Dynamic Variation:
Offers
x

There was not an exact match for the language you toggled to. You have been redirected to the nearest matching page within this section.

Choose Language
Toggling to another language will take you to the matching page or nearest matching page within that selection.
Search & Book Sponsored Links
  • Hôtels

    Scandic Hotels – dans toutes les principales villes du nord au sud

    Nordic Choice Hotels – l’hôtellerie autrement

    Thon Hotels – avec un fantastique petit-déjeuner

    Hostelling International – votre porte d'entrée en Norvège

    Radisson Blu Hotels – réservez un hôtel en Norvège

  • Se déplacer

    Widerøe – la plus grande compagnie aérienne régionale de Scandinavie

    AutoEurope – location de voiture en toute sécurité

    Vy express – voyager vert devient facile en autocar

    DFDS – ferry tout confort de Copenhague à Oslo

    Rent-A-Wreck – la location de voiture intelligemment

    Arctic Campers – location de fourgon aménagé en Norvège

    NOR-WAY Bussekspress – voyagez vert avec les bus express

    Vy – voyager vert, ça devrait être facile

  • Circuits et excursions

    Hurtigruten – « Le plus beau voyage en mer du monde »

    Authentic Scandinavia – des voyages pleins d'aventures en Norvège

    Up Norway – des séjours sur mesure

    Norrøna Hvitserk – expéditions et voyages d'aventure

    Fjord Tours – découvrez l'essentiel de la Norvège avec le forfait Norway in a nutshell®

    50 Degrees North – des voyages inoubliables individuels ou en petit groupe en Norvège

    Discover Norway – des circuits ski, cyclo et rando en Norvège

    Norwegian Holidays – des forfaits vacances à petits prix avec Norwegian – vol, hôtel et location de voiture

    Secret Atlas – l'approche authentique pour explorer le Svalbard

  • Chalets et maisons

    DanCenter – votre spécialiste pour les maisons de vacances en Norvège

    Norgesbooking – réservez le parfait séjour en chalet en Norvège

  • Offers

Search
or search all of Norway
A woman standing at the top of a mountain in Senja in Northern Norway during winter
A woman standing at the top of a mountain in Senja in Northern Norway during winter
Winter in Senja, Northern Norway.
Photo: Kristin Folsland Olsen / Visitnorway.com
Winter in Senja, Northern Norway.
Photo: Kristin Folsland Olsen / Visitnorway.com

Coronavirus et voyages en Norvège

Pour limiter la propagation des variants du coronavirus, les frontières norvégiennes seront fermées jusqu'à la fin du mois de février. Seuls les ressortissants norvégiens et les ressortissants étrangers résidant en Norvège seront autorisés à regagner le pays au cours de cette période, à quelques exceptions près.

Mis à jour le 11 février 2021

Règles d’entrée strictes prolongées

En raison de l’apparition d’un variant plus contagieux du coronavirus, le gouvernement norvégien a décidé de fermer ses frontières pour éviter la propagation de ce virus.

Les nouvelles règles d’entrée sur le territoire, beaucoup plus strictes, qui sont entrées en vigueur le jeudi 28 janvier 2021 à minuit sont prolongées jusqu'à la fin du mois de février. Durant cette période, seuls les ressortissants norvégiens et les ressortissants étrangers résidant en Norvège seront autorisés à regagner le pays.

Il y aura quelques exceptions, par exemple les journalistes, les marins et les ressortissants étrangers chargés du transport commercial de marchandises et de passagers.

Pour la liste complète des personnes n'étant plus autorisées à entrer dans le pays, ainsi que la liste complète des exceptions, voir le communiqué de presse du gouvernement sur le durcissement des règles d’entrée.

Outre les exceptions mentionnées dans le communiqué de presse ci-dessus, le gouvernement norvégien a annoncé le 10 février qu’il allait introduire un programme permettant aux entreprises de faire venir de l’étranger, sur demande, du personnel essentiel à la conduite de leur activité.

Il est à noter que ces règles d’entrée s'ajoutent au système de contrôle à la frontière déjà en place.

Tests COVID-19 obligatoires

Toute personne en provenance d’un pays « rouge » doit produire un résultat négatif de test au SARS-CoV-2 à son arrivée en Norvège. Le test doit avoir été effectué dans les 24 heures précédant son départ. En l'absence de ce document, l’entrée dans le pays peut vous être refusée.

Toute personne, y compris les citoyens norvégiens, arrivant en Norvège depuis un pays affichant un niveau élevé de transmission (« pays rouges ») doit obligatoirement se soumettre à un test de dépistage du COVID-19 à la frontière norvégienne.

Veuillez noter que les postes-frontière dépourvus de centre de dépistage seront fermés.

En raison de l'apparition de nouveaux variants du virus, les voyageurs en provenance de certains pays doivent obligatoirement se soumettre à un test PCR à la frontière norvégienne.

Pour des informations plus détaillées sur les dernières règles relatives aux tests de dépistage, consultez le communiqué de presse du gouvernement en date du 23 janvier.

Veuillez noter que certaines des règles mentionnées ci-dessus ne s'appliquent pas aux personnes en situation de transit ou aux personnes traversant fréquemment la frontière depuis la Suède ou la Finlande pour leur travail.

Déclaration d'entrée sur le territoire norvégien

Afin de contribuer à la détection et au traçage de la maladie, les voyageurs doivent également effectuer une déclaration d’entrée sur le territoire norvégien sur le site web du gouvernement, avant leur arrivée sur le territoire norvégien. Si vous ne souhaitez pas effectuer cette déclaration en ligne, vous pouvez remettre un formulaire papier aux agents de police chargés du contrôle à la frontière.

Quarantaine

Les personnes venant en Norvège depuis un pays étranger devront observer 10 jours de quarantaine, à de rares exceptions près accordées aux personnes se déplaçant pour leur travail. Veuillez noter qu’à compter du 25 janvier, les dérogations seront plus rares et les obligations en matière de dépistage seront renforcées pour les personnes bénéficiant d'une dérogation.

Si vous vous rendez en Norvège sans y avoir de lieu de résidence, vous devrez observer 10 jours de quarantaine dans un hôtel dès votre arrivée dans le pays. Le tarif de séjour dans un hôtel de quarantaine est de 500 NOK par nuit pour les particuliers comme pour les entreprises.

Pour plus d'informations sur les règles et exemptions, voir le site web de la Direction norvégienne de la santé ou encore la page des Questions et réponses du gouvernement, qui répond à toute question concernant l’entrée sur le territoire norvégien. Dans l’éventualité où vous n'auriez pas à séjourner dans un hôtel de quarantaine, il est important de rappeler qu’il vous faudra quand même observer 10 jours de quarantaine dans un lieu approprié. Vous devriez aussi éviter tout contact rapproché avec autrui dans ce lieu de résidence, notamment avec les membres de votre famille.

Plus d'informations

Le site officiel de l’Institut norvégien de santé publique (NIPH) publie une carte indiquant les zones et pays par couleurs et les dernières règles en matière de quarantaine. Ce site donne également des informations à l’intention des travailleurs arrivant en Norvège, en provenance de la Suède et d’autres pays de l’UE/EEE/Espace Schengen. Cette page est mise à jour au moins une fois tous les quinze jours.

Veuillez noter que les règles nationales et internationales portant sur le coronavirus et les voyages en Norvège changent fréquemment, et ce, à courte échéance. Tous les voyageurs, qu’ils voyagent sur le territoire norvégien ou à l’extérieur de celui-ci, sont invités à rechercher les informations les plus récentes sur les sites web pertinents. Vous devriez également appliquer les gestes barrières, notamment vous laver fréquemment les mains, respecter la distanciation physique et respecter les règles en vigueur.

En raison de l’épidémie de coronavirus, il se peut que les stations de ski norvégiennes soient soumises à des restrictions cet hiver. Ne vous rendez pas dans nos stations de ski si vous ne vous sentez pas en forme ou si vous êtes en quarantaine. Nous vous conseillons vivement de lire la page Corona measures in Norwegian ski resorts sur le site Fnugg avant de commencer à planifier vos vacances de ski.

Pour plus d’informations sur qui peut voyager en Norvège, comment s’y rendre, les règles de quarantaines et d'autres questions, voir le site officiel de la Direction norvégienne de l’Immigration (UDI).

Pour des conseils de santé, liens utiles et autres informations pertinentes, voir le site officiel de la Direction norvégienne de la santé (helsenorge.no).

Pour les dernières informations et recommandations à destination des Norvégiens pour ce qui est du coronavirus et des déplacements, voir le site officiel du gouvernement.

Pour les dernières informations aux voyageurs sur le contrôle de la contamination au COVID-19, voir le site officiel de l’Institut norvégien de santé publique (NIPH).

Questions sur le coronavirus

Pour toute question sur le coronavirus (COVID-19) lors de vos déplacements en Norvège, veuillez composer le numéro d'information national : (+47) 815 55 015.

Si vous présentez des symptômes

Si vous avez une sensation de fièvre, avez mal à la gorge, éprouvez des douleurs à la poitrine et des difficultés respiratoires, veuillez rester dans votre chambre d’hôtel et contacter la réception par téléphone ou appeler le service médical norvégien 24 h / 24 au 116 117 qui vous conseillera et vous apportera son assistance.

Rêvez aujourd’hui, voyagez demain

Tenez bon, les choses vont s'arranger. Très vite, nous l’espérons ! En attendant, nous vous avons compilé un peu de lecture. De belles aventures vous attendent – et ça, c’est plutôt bien, non ?

Petit avant-goût

Avant de nous rencontrer en chair et en os, découvrez l’art si cosy du kos et ces mets étranges et délicieux qui nous ravissent. Et puis il y a notre goût immodéré pour la friluftsliv, la vie au grand air.

Venez voir de vos propres yeux

Préparez les popcorns et profitez du spectacle depuis le confort de votre canapé.

Explorez nos régions

Notre pays est vaste, mais d’une incroyable diversité. Alors, en attendant de nous rendre visite, prenez le temps d’explorer nos destinations (petites, grandes, animées ou hors des sentiers battus) et voir celles qui vous attirent le plus.