ALERTE VOYAGES ! Informations importantes sur la situation à l’égard du coronavirus en Norvège
Dynamic Variation:
Offers
x

There was not an exact match for the language you toggled to. You have been redirected to the nearest matching page within this section.

Choose Language
Toggling to another language will take you to the matching page or nearest matching page within that selection.
Search & Book Sponsored Links
Search
or search all of Norway
Homme contemplant la cascade de Vettisfossen, à Utladalen, dans le massif du Jotunheimen, en Norvège
Cascade de Vettisfossen dans le Jotunheimen.
Photo: Thomas Rasmus Skaug / Visitnorway.com
Campaign
Course
Event
Partner
Media
Meetings
Travel Trade

Le gouvernement norvégien a décidé de fermer les frontières du pays, excepté aux citoyens norvégiens et aux personnes étrangères détenant un permis de séjour ou de travail. Toute personne ne détenant pas de permis de séjour ou de travail doit quitter le pays. Le gouvernement dissuade également toute personne d’entreprendre des déplacements à l’intérieur du pays s’ils ne sont pas essentiels. Les règles suivantes s'appliquent :

  • Le gouvernement norvégien a fermé les frontières du pays aux personnes de nationalité étrangère ne détenant pas de permis de séjour ou de travail en Norvège. Ces personnes se verront refuser l’entrée dans le pays, conformément à une loi norvégienne sur le contrôle des maladies transmissibles. Les principaux aéroports resteront ouverts afin de permettre aux personnes étrangères et aux touristes voyageant en Norvège de rentrer chez eux.
  • En outre, des contrôles temporaires sont introduits à la frontière intérieure de l’espace Schengen, pour les entrées comme pour les sorties.
  • Il est ordonné à tous les voyageurs ne résidant pas en Norvège ou ne détenant pas de permis de travail de quitter le pays dès que possible.
  • Les principaux aéroports norvégiens ne sont pas fermés. Tous les citoyens norvégiens et toutes les personnes habitant ou travaillant en Norvège continueront à être autorisés à entrer dans le pays. Des dérogations seront ainsi délivrées aux citoyens de l’Espace économique européen (EEE) résidant en Norvège, ainsi qu’aux membres de leur famille. Des dérogations sont également en cours de préparation pour les citoyens de l’EEE qui travaillent en Norvège.
  • Les personnes détentrices d’un passeport norvégien ou d’un permis de séjour/travail, qui sont entrées en Norvège depuis un autre pays doivent rester en quarantaine à leur domicile pendant 14 jours suivant leur retour, qu'elles présentent ou non des symptômes. Cette mesure est rétroactive à la date du 27 février. En cas de symptômes, elles doivent être immédiatement isolées. 
  • Pour les voyageurs en transit : Toute personne en bonne santé ou exempte de symptômes est autorisée à rejoindre sa destination finale en avion, pour observer une quarantaine chez elle. Au cours du voyage, elle devra dans la mesure du possible rester à distance d’autrui.
  • Si vous êtes amené à voyager sur le territoire norvégien, consultez les règles locales et régionales en matière de quarantaine, de nombreuses villes mettant désormais en quarantaine les personnes en provenance d'autres régions du pays. Évitez tout déplacement qui ne soit pas strictement nécessaire, tant à l’intérieur du pays qu’à l’étranger.
  • Les Norvégiens se trouvant à l'étranger doivent respecter les recommandations des autorités du pays concerné. Les questions relatives à vos droits à un remboursement, etc. doivent être adressées à votre compagnie d'assurance.
  • Évitez dans la mesure du possible d’utiliser les transports publics.
  • Évitez les lieux obligeant à une proximité physique.
  • Pour des informations actualisées, consultez l’Institut norvégien de santé publique et les conseils de voyage aux touristes de la Direction norvégienne de la santé. 

En raison de la situation résultant du coronavirus, toutes les attractions, stations de sport d'hiver et salles de spectacle sont désormais fermées, et tous les événements et activités sont annulés. Veuillez consulter les pages d'accueil des sites pertinents pour plus d'information.

Pour toute question sur le coronavirus (COVID-19) lors de vos déplacements en Norvège, veuillez composer le numéro d'information national : (+47) 815 55 015.

Si vous avez une sensation de fièvre, avez mal à la gorge, éprouvez des douleurs à la poitrine et des difficultés respiratoires, veuillez rester dans votre chambre d’hôtel et contacter la réception par téléphone ou appeler le service médical norvégien 24 h / 24 au 116 117 qui vous conseillera et vous apportera son assistance.

Vous trouverez également des informations supplémentaires sur les pages suivantes :
Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC)
Organisation mondiale de la santé (OMS)

Articles populaires