Dynamic Variation:
Offers
x

There was not an exact match for the language you toggled to. You have been redirected to the nearest matching page within this section.

Choose Language
Toggling to another language will take you to the matching page or nearest matching page within that selection.
Search & Book Sponsored Links
Search
or search all of Norway
Hiking in Aurlandsdalen

Randonnée dans la vallée Aurlandsdalen

muteplay/pauseplay/pause
Campaign
Course
Event
Partner
Media
Meetings
Travel Trade

À la découverte du Grand Canyon norvégien

Une nature généreuse, des fjords enchanteurs, des torrents turbulents : la vallée d’Aurland (Aurlandsdalen) n’est pas surnommée le Grand Canyon norvégien pour rien.

L'Aurlandsdalen et le Nærøyfjorden se trouvent à l’extrémité du Sognefjord et offrent un généreux terrain de randonnée, doté de nombreuses activités de plein air. Ainsi, vous pourrez agrémenter votre programme rando de sorties variées : kayak, descente en VTT sur 1 222 mètres, excursions en bateau pneumatique ou croisière sur le fjord. Tout cela est à portée de main, vous épargnant de perdre votre temps en déplacements.

Le parc national du Jostedalsbreen est à quelques heures de route seulement. Vous pourrez y randonner, bien sûr, mais aussi évoluer sur le glacier du Nigardsbreen ou pagayer sur un lac glaciaire.

Prenez le train de Bergen à Flåm, puis poursuivez en car ou en taxi jusqu'au refuge d’Østerbø. Le trajet d’Østerbø à Vassbygdi est un parcours apprécié des randonneurs, de 20 kilomètres avec un dénivelé de 750 mètres. C’est une randonnée d’environ six heures.

Saison

La saison de randonnée dure de juin à septembre.

Le domaine du Sognefjord

Le Sognefjord est non seulement le plus long et le plus profond fjord de Norvège, mais ses rives abritent en outre de superbes parcs nationaux et des glaciers époustouflants. C’est l’une des régions de randonnée les plus populaires de Norvège, où le moindre village dispose de son réseau de sentiers balisés. Vous pouvez vous y adonner à la marche sans modération, quels que soient votre âge et votre niveau.

Pour plus d'informations sur les randonnées dans la région du Sognefjord.

Offre de randonnée dans les environs

Découvrez le glacier Nigard en compagnie d'un guide professionnel

De mai à septembre, les guides aguerris de Jostedalen Breførarlag vous proposent de multiples options pour découvrir les nuances bleutées du Nigardsbreen. Vous aurez le choix entre une sortie découverte en famille, un cours d’escalade sur glace et sur rocher ou encore une randonnée plus longue et plus difficile à travers les étendues de glace. Le Nigardsbreen est un bras du Jostadalsbreen, plus grand glacier d’Europe continentale. Les enfants peuvent vous y accompagner dès l’âge de six ans.

Apportez des vêtements chauds et de bonnes chaussures. Tous les équipements de sécurité sont fournis sur place.

Tarifs à partir de 200 NOK par personne.

Le Keipen à Balestrand, rando avec guide

Voici une randonnée ardue, au terme de laquelle vos efforts seront récompensés par de spectaculaires vues sur le Sognefjord, les montagnes et le village de Balestrand.

Il faut entre 7 et 9 heures de marche pour parcourir les 12-14 kilomètres de cette randonnée, à 1 500 mètres d'altitude. Elle est exigeante sur le plan physique, mais vous serez accompagné par un guide de haute montagne expérimenté. Afin de garantir les meilleures conditions possibles, un maximum de huit personnes par guide est autorisé. Les randonnées ont lieu le mercredi et le samedi, du 27 juillet au 27 août.

Tarifs à partir de NOK 750 (couronnes norvégiennes) par personne. Munissez-vous de chaussures de marche et de vêtements chauds adaptés, sans oublier le chapeau et les gants. Pensez à apporter à boire pour la journée.

Localisez votre randonnée

Naviguez la carte ci-dessous pour voir où se trouvent la vallée Aurlandsdalen et la randonnée proposée.

Randonnées près de la vallée Aurlandsdalen
The well-known and historic Aurlandsdalen Valley, was once one of the main routes between the eastern and western parts of Norway. The area known as… Read more
Hiking in the Aurland Valley
Join us on a marvellous hiking adventure to Keipen in Balestrand! Read more
Guided hike to Keipen in Balestrand
Click to activate
Select
    Show Details
    Click to activate
    Statens Kartverk, Geovekst og kommuner - Geodata AS

    Venir et se déplacer

    • En train

      En train

      Empruntez la ligne de Bergen depuis Oslo ou Bergen et descendez à la station de Finse. Vous pouvez réserver des billets en ligne sur nsb.no (le site des Chemins de fer norvégiens).

    • En bus

      En bus

      Prenez l’autobus jusqu’à Geiterygghytta. La ligne opère plusieurs départs par jour. Plus d'informations disponibles sur kringom.no ou en appelant 177 en Norvège.

    • Multi-circuit

      Multi-circuit

      Réservez un forfait Norway in a Nutshell® avec FjordTours, en aller simple ou en aller-retour par multiples moyens de transport : train, bus et croisière.

    La sécurité en montagne

    Revenez randonner un autre jour

    Avant de partir en randonnée dans les montagnes norvégiennes, il est préférable de vous familiariser avec le Code de montagne norvégien. Le code s'applique toute l'année et vous permet d’être préparé s’il vous arrive quelque chose d’inattendu lors d'une expédition.

    1. Planifiez votre excursion et confiez votre itinéraire à quelqu'un.
    2. Adaptez le chemin choisi à votre expérience et votre forme.
    3. Tenez compte des conditions météo et des risques d'avalanche.
    4. Préparez-vous au mauvais temps et au gel, même sur de courtes distances.
    5. Emportez l'équipement requis pour votre sécurité et celle des autres.
    6. Choisissez des sentiers sûrs. Attention aux avalanches et à la glace.
    7. Utilisez une carte topographique et une boussole.
    8. N’ayez pas honte à faire demi-tour quand il est encore temps.
    9. Gardez vos forces et cherchez un abri quand vous en avez besoin.

    En savoir plus sur le Code norvégien de la montagne ici.

    Your Recently Viewed Pages

    Retour en haut de page