Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Nordfjord Nordfjord
Credits
Nordfjord.
Photo: Sverre Hjørnevik / www.fjordnorway.
Campaign
Partner

Un terrain de jeux naturel

Dans le Nordfjord vous êtes accueillis par un beau mélange de littoral, de montagnes imposantes et le plus grand glacier d'Europe continentale, Jostedalsbreen.

Les montagnes plongent à des altitudes de quelques milliers de mètres, vers le bas dans le fjord et la mer, créant des cascades incroyables.L'intérieur du fjord scintille de glaciers, coincés entre les vallées étroites et le plus profond lac d'Europe, Hornindalsvatnet.

Le fjord est plus large au milieu du Nordfjord, où le climat des collines se radoucit. Plus loin vers la mer, vous sentirez l'air marin remplir vos poumons. Vous pourrez vous promener sur les rivages de roches lisses, ou sur les plages de sable fin. Au bord de l'océan, le plateau du cap Ouest surplombe les eaux redoutables de la mer de Stadhavet.

Le parc national Jostedalsbreen couvre une superficie de 1 310 kilomètres carrés et abrite le glacier Jostedalsbreen, qui est le plus grand d'Europe continentale. Le paysage varie entre vallées luxuriantes et montagnes alpines. Le noyau du parc national se compose d'une nature intacte que l'on ne peut atteindre qu'à pied.

Nordfjord est plein d'expériences à découvrir en plein air. Faites de la randonnée à pied, à vélo, à ski, ou sur glacier, essayez le surf ou tentez votre chance à la pêche. Vous trouverez plus de 230 sentiers de randonnée en terrain varié dans la région, dont la spectaculaire Via Ferrata de Loen qui vous donne la possibilité de grimper tout au-dessus du fjord, où vous serez entouré des montagnes avec vue sur le parc national de Jostedalsbreen.

La région du Nordfjord abrite environ 33 000 habitants et se compose des municipalités de Stryn, Hornindal, Gloppen, Eid, Vågsøy et Selje. Le patrimoine culturel du Nordfjord a conservé sa musique folklorique de longue date et ses traditions artisanales. La cuisine et les costumes traditionnels sont aussi une partie importante de la culture régionale.

Briksdalsbreen, Stryn
Briksdalsbreen
Bjarte Haugen
Anders Svor Museum, Nordfjord
Hornindal
Espen Mills
Gloppenelva, Nordfjord
Gloppen
Espen Mills
Selje, Nordfjord
Selja
Thomas Bickhardt / Bickfoto
Ad

Activités

Hébergements

Gastronomie

Venir et se déplacer

En avion :
  • Les aéroports de Sandane et Ørsta-Volda Airport sont les mieux situés lorsque vous allez au Nordfjord. Les aéroports ont des vols directs au départ de Bergen (1 heure) et Oslo (1 heure), et des vols correspondants vers de nombreuses villes norvégiennes.
  • L'aéroport d'Ålesund se trouve à deux heures et 30 minutes en voiture du fjord, et offre de bonnes connexions jusqu'à Oslo et d'autres villes norvégiennes et européennes. 
Par voie routière :
  • Il y a des départs quotidiens d'autocars jusqu'au Nordfjord de Bergen (5 heures), Ålesund (3 heures), Trondheim (7,5 heures) et Oslo (8 heures).
  • Si vous choisissez de faire le trajet en voiture d’Oslo ou de Trondheim, suivez la E6 jusqu'à Otta, puis la RV15 jusqu'à Stryn. D'Oslo, il est également possible de longer la E16 via Sogn. De Bergen et Ålesund, prenez la E39.
En train :
  • Vous pouvez prendre le train d'Oslo ou de Trondheim, avec une correspondance à Otta. Le voyage se poursuit vers le Nordfjord en bus.
  • Vous pouvez aussi prendre le train vers Flåm, puis continuer en bus jusqu'au Nordfjord.
En bateau :
  • Il y a trois traversées en ferry dans le Nordfjord : Lote - Anda, Stårheim - Isane et Måløy - Oldeide..
  • Hurtigruten, l'Express Côtier de Norvège, fait escale tous les jours à Måløy sur sesvoyages nord et sud.  
  • Il y a aussi des bateaux express quotidiens de Bergen à Måløy et Selje. 

Plus d'idées voyage dans le Nordfjord

La région du Nordfjord a beaucoup plus à offrir. N'attendez plus un instant  pour planifier votre séjour.

×

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad