Dynamic Variation:
Choose Language
Norway Now
This social element is not currently supported on the China site. This warning will not show on the front end.
Search
or search all of Norway

Ålesund, comté de Møre og Romsdal

Ålesund et le Sunnmøre

Où les montagnes et les fjords se jettent dans l'océan

Vous pouvez faire de la randonnée ou du ski, admirer  l'architecture Art Nouveau qui donne son charme à la ville, explorer les fjords - ou tout simplement vous détendre en profitant de la vue.

« Ålesund semble être le décor rêvé d’un conte de fées nordique - avec une intrigante touche moderne », selon le National Geographic.

Ce n’est pas un hasard qu’Ålesund et ses environs est l’un des sites les plus visité par les touristes en Norvège. Beaucoup choisissent la ville d’Art Nouveau comme point de départ pour aller explorer le célèbre Geirangerfjord qui fait partie patrimoine mondial de l'UNESCO, l'île aux oiseaux de Runde, ou les sommets spectaculaires enneigées du Hjørundfjord et des Alpes du Sunnmøre. 

Les montagnes escarpées vous donnent l’occasion parfaite de passer des vacances actives, atteignant près de 2 000 mètres d’altitude, pour plonger dans des fjords d’un bleu saphir. De février à juin ces montagnes sont parfaites pour le ski hors-piste et de ski de randonnée. Il y a aussi des collines en pente plus douce idéales pour le ski alpin et le ski de fond. Et les fjords, les lacs et les rivières regorgent de poissons.

Le Geirangerfjord est connu comme l'un des joyaux des fjords norvégiens. Avec sa forme en S assez caractéristique, ses hautes cascades et ses fermes de montagnes abandonnées, le paysage du fjord est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Ici, vous pouvez profiter de la nature préservée à l’état sauvage qui présente une beauté invraisemblable en chaque saison.

La ville d'Ålesund offre un cadre magnifique car elle s’étire sur plusieurs îles dans l'océan Atlantique. Elle est connue pour son architecture de style Art Nouveau, reconstruite en 1904 après un incendie dévastateur. Aujourd'hui, la ville est le centre culturel de la région et plusieurs festivals y sont organisés dont le Festival de théâtre d’Ålesund théâtre, le Festival de la nouvelle littérature norvégienne, Le Festival de la gastronomie norvégien et nombreux festivals de musique tels que Jugendfest et Trandal Country Festival.

Ålesund
Sunnmørealpene
Mattias Fredriksson
Ålesund
Ålesund
Fred Jonny Hammerø / Møre og Romsdal fylke
Ålesund
Byrampen
Arnfinn Tønnesen
Runde, Ålesund
Runde
Ida Karoline Savik
Ad

Activités

Hébergements

Gastronomie

Venir et se déplacer

Par avion :
  • L’aéroport d’Ålesund Vigra a des connexions domestiques fréquentes avec Bergen, Oslo et Trondheim, entre autres.
  • Il y a aussi des liaisons internationales vers Ålesund d’Amsterdam, Londres, Alicante, Copenhague, Gdansk, Vilnius et Riga.
  • L'aéroport est situé à environ 20 minutes en voiture du centre d’Ålesund.
Par voie routière :
  •  Oslo se trouve à environ 520 kilomètres d’Ålesund et la route prend environ 8 heures. Vous devriez par contre compter un peu plus de temps pour pouvoir admirer le paysage au passage. Le bus desservant cette route prend environ 11 heures.
  • Ålesund se trouve à 285 kilomètres de Trondheim, ce qui correspond à environ 5 heures en voiture, ou un peu plus de 7 heures de bus.
  • De Bergen la distance jusqu’à Ålesund est de 370 kilomètres, ce qui vous prendra environ 6 heures de conduite, ou 9-10 heures en bus.
  • La route d’Ålesund à Kristiansund dure environ trois heures en bus, alors que Volda est à seulement deux heures de bus.
En bateau :
  • Hurtigruten, l'Express côtier norvégien, fait escale tous les jours à Ålesund et Torvik, sur son voyage nord et du sud.
  • Plusieurs bateaux et ferries rapides relient les villes du littoral, transportant des passagers et des marchandises pour les communautés locales de la région. Notez que les files d'attente sont fréquentes en été, donc ça vaut la peine de planifier à l'avance et arriver tôt.

Un voyage dans le temps pour revoir ses classiques

Plus d'idées voyage à Ålesund

La région a beaucoup plus à offrir. N'attendez plus un instant pour planifier votre séjour.

×

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad