Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Bodø Bodø
Credits
Bodø.
Photo: Ernst Furuhatt
Campaign
Partner
Media
Meetings
Travel Trade

Quel que soit votre moyen de transport préféré, le royaume un peu éloigné des aurores boréales est facilement accessible.

S'y rendre en avion

Si vous voyagez jusqu’en Norvège du Nord depuis la France, vous devrez très probablement changer d’avion à Oslo. Il y a environ 250 vols par semaine entre Oslo et le Nord de la Norvège.

Notez qu’il y a plusieurs aéroports dans la région d'Oslo. Presque tous les vols à destination de la Norvège du Nord partent de l'aéroport d'Oslo Gardermoen (OSL). Plusieurs compagnies low cost opèrent depuis le Moss Lufthavn Rygge (RYG) ou le Sandefjord Lufthavn Torp (TRF).

SAS

SAS propose plusieurs itinéraires pour atterrir en Norvège du Nord - la terre des aurores boréales. Avec leur vaste réseau aérien, vous pouvez vous réveiller à Paris ou Nice le matin, pour vous coucher à l'hôtel de neige de Kirkenes le soir-même.

Norwegian

Partez voir les aurores boréales avec les vols de Norwegian vers Tromsø, en passant par Oslo où il est facile d'embarquer pour l’une des nombreuses connexions domestiques vers la Norvège arctique. Norwegian propose des vols directs d’Oslo vers les aéroports suivants : Bodø, Harstad / Narvik, Bardufoss, Tromsø, Alta, Kirkenes et Longyearbyen.

Widerøe

La compagnie aérienne norvégienne Widerøe propose des vols vers 43 aéroports dans toute la Norvège, dont 25 sont situés dans la Norvège du Nord. Prenez l’avion jusqu'à Bodø ou Tromsø et continuez jusqu'au fin fond des destinations de l'hiver dans le Grand Nord : Lofoten, Vesterålen ou Finnmark.

S'y rendre en train

La NSB, compagnie des Chemins de fer norvégiens, gère la plupart des services de voyage ferroviaires en Norvège, et dispose d'un réseau de chemins de fer qui s'étend de Kristiansand, dans le sud, jusqu’à Bodø au nord du cercle polaire arctique.

La ligne de chemin de fer Nordlandsbanen vous emmène dans les régions polaires, où les aurores boréales dansent dans le ciel pendant les nuits d'hiver.

S'y rendre par la route

La E6, le principal axe routier nord-sud de Norvège, est bien entretenu et généralement accessible en toute saison. De Majavatn, à la frontière du comté de Trøndelag, elle couvre 1 670 kilomètres jusqu’à Kirkenes, en passant par Fauske, Narvik, Bardufoss, Alta, Lakselv et Tana Bridge. De là, il y a toujours un ferry pour continuer route.

Une alternative plus pittoresque est d'emprunter une Route touristique nationale. Ces itinéraires sont une attraction en soi, mais ils prennent plus de temps, en raison des nombreux ferries.

Parfois les cols de la E6 sont fermés par mauvais temps. Ils ouvrent à nouveau normalement quelques heures plus tard. Veillez à bien vérifier la météo avant de prendre la route.

S'y rendre en bateau

Le célèbre Express Côtier norvégien, Hurtigruten, fait escale à 34 ports en Norvège du Nord. En fonction de la taille du port, il y jette l’ancre pour un court instant de quelques minutes ou passe jusqu’à 4 heures à quai. Pendant ce temps, les passagers qui le souhaitent peuvent librement aller se promener à terre. 

Des bateaux express et régionaux vous permettent aussi d’aller explorer la Norvège du Nord. Les bateaux express sont rapides et confortables pour vous déplacer efficacement entre les régions du pays. Les bateaux régionaux vous emmènent dans les endroits les plus reculés du nord de la Norvège.

  • Carte de la Norvège du Nord
Click to activate

Autres modes de transport
en Norvège du Nord

Nous sommes à votre disposition pour faciliter votre voyage. Sélectionnez vos critères de recherche et consultez les offres ci-dessous.

×
Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad
Ad