Dynamic Variation:
Offers
x

There was not an exact match for the language you toggled to. You have been redirected to the nearest matching page within this section.

Choose Language
Toggling to another language will take you to the matching page or nearest matching page within that selection.
Search & Book Sponsored Links
Search
or search all of Norway
Collage of the four bands participating in the Munch + Music project
Munch + Music: 4 artists’ interpretation of Munch.
Photo: Bleed / Fastland / Innovation Norway

Munch + Musique

muteplay/pauseplay/pause
Campaign
Course
Event
Partner
Media
Meetings
Travel Trade
Ad

En l’honneur de l’ouverture du Lambda, le nouveau musée Munch d’Oslo, en juin 2020, nous avons mis au défi quatre jeunes artistes norvégiens de composer des morceaux s'inspirant de tableaux d’Edvard Munch.

Lorsque l’on regarde un tableau, il arrive qu'une mélodie vous vienne à l’esprit. De la musique qui peut vous remuer l’âme et débusquer des pensées qu’aurait pu avoir l'artiste, dans ce cas l’un des peintres les plus connus du monde : le Norvégien Edvard Munch.

Nous avons mis au défi quatre artistes norvégiens de composer un morceau, en s'inspirant de leur tableau préféré d’Edvard Munch. Dans un désir de diversité, nous avons profité de l’occasion pour solliciter des artistes aussi divers que la production de Munch elle-même. Matoma (ici avec la participation de Ruben) est apprécié pour ses mélodies entêtantes et 9 grader nord, pour sa musique folk pleine d'énergie. Marquant un saisissant contraste, le groupe 1349 est une référence de la scène black metal, tandis que Gundelach, lui, se caractérise par un son électro-pop « noir polaire ». Tous les quatre ont mis de l’amour, de la sueur et des larmes dans ces interprétations, dont nous vous livrons le résultat à travers quatre vidéos.

Edvard Munch paintings

Edvard Munch paintings.
Photo: The Munch Museum

Les musiciens ont choisi librement leur tableau. Si certains d’entre eux avaient déjà une affection particulière pour une œuvre, d'autres ont préféré rechercher une correspondance entre le sujet du tableau et leur style musical. Il en résulte des morceaux d’une extrême diversité, qui participeront à la célébration de l’ouverture du nouveau musée Munch en 2020, ainsi qu’à de grandes expositions internationales consacrées à Munch à Tokyo, Moscou, Londres et Pékin.

Le nouveau musée, conçu par l’architecte espagnol de renommée internationale Juan Herreros, sera à lui seul un objet de curiosité. Non seulement accueillera-t-il l’œuvre de Munch, mais aussi de fabuleux évènements et expositions temporaires. Le bâtiment se détachera parmi les immeubles environnants, alors que le fjord d’Oslo, au bord duquel il se dresse, se reflètera dans ses immenses surfaces vitrées. Il ne fait aucun doute qu'un tel lieu ouvrira les yeux du public sur l'intérêt et l’accessibilité de l’œuvre d’Edvard Munch. Il est, après tout, l’un des artistes les plus influents et stimulants de tous les temps – y compris dans le monde de la musique.

Les artistes

L'agenda

Le contraste entre la nature et la vie moderne est une source d'inspiration intarissable pour les artistes norvégiens. Consultez l’agenda culturel et enrichissez votre séjour d’instants précieux.

Your Recently Viewed Pages

Retour en haut de page

Ad
Ad
Ad
Ad