Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Romsdalshorn, Vengedalen Romsdalshorn, Vengedalen
Credits
Romsdalshorn, Vengedalen.
Photo: Øyvind Heen - Visitnorway.com
Campaign
Partner

Quelques données sur le tourisme norvégien

Des informations, des statistiques et les tendances du tourisme en Norvège.

Une année pas comme les autres

2015 a été une année inhabituelle pour le tourisme norvégien. D'un côté la baisse du secteur pétrolier a conduit à moins de voyages d'affaires, de l'autre, l'affaiblissement de la couronne a permis aux vacanciers et touristes sportifs de bénéficier d’un meilleur rapport qualité-prix. Pour la première fois depuis 2010, on a noté une nette augmentation des nuitées de touristes étrangers pendant les deux saisons, d'hiver et d'été. La satisfaction des voyageurs s'est également avérée plus élevée que lors des années précédentes.

2015 en chiffres

Il y a eu au total 31,6 millions de nuitées en hébergement commercial en 2015, soit une augmentation de 4% par rapport à l'année précédente. Le nombre d'arrivées de touristes étrangers* dans les hôtels norvégiens a augmenté de 12% à 3,6 millions, ce qui correspond à 382 000 clients de plus qu'en 2014. Les nuitées pour des raisons de vacances et loisirs ont augmenté de 13% dans les hôtels.

* Les arrivées touristiques comprennent l'ensemble des chiffres pour les voyages de vacances et loisirs, ainsi que les voyages d'affaires, avec au moins une nuit passée sur place.

Plus loin que les fjords

Les idées reçues associent presque uniquement la Norvège avec la nature, les fjords, les montagnes, le froid et les aurores boréales. Mais en 2015, 5% des répondants de plus qu'en 2014 étaient d'accord de constater qu'ils ont pu découvrir la culture et une histoire intéressante durant leur séjour en Norvège. Il y avait aussi une hausse de 5% des personnes affirmant que la Norvège est un pays où l'on peut découvrir des villes trépidantes. 

Les marchés principaux

Les marchés touristiques les plus importants pour la Norvège sont l'Allemagne, la Suède, le Danemark, le Royaume-Uni et les Pays-Bas. Le nombre de nuitées des États-Unis a continué de croître, tandis que la France, l'Italie et l'Espagne ont également augmenté leur position.

Lire la suite

Pour en savoir plus sur les statistiques présentées ci-dessus et d'autres chiffres, consultez le rapport Key figures for Norwegian travel and tourism 2015 (en anglais).

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad