Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Hurtigruten Hurtigruten
Credits
Hurtigruten.
Photo: Laurent Patin
Campaign
Partner

L’un des plus beaux voyages au monde, en toutes saisons

Choisissez entre les aurores boréales en hiver, l’éveil de l’Arctique au printemps, le soleil de minuit en été ou les couleurs vives de l’automne. Découvrez la beauté de la côte norvégienne avec Hurtigruten. Chaque saison, en constante évolution, garantit un voyage de total émerveillement.

Hiver : Hunting the light (Capturer la lumière)

L’hiver est peut-être la période la plus particulière pour explorer l’extrême Nord de la Norvège avec Hurtigruten. Le soleil est bas à l’horizon et, au nord du Cercle polaire, il disparaît complètement sous la ligne d’horizon pendant quelques semaines. Chasser les aurores boréales est l’attraction majeure d'un voyage en hiver. Hurtigruten vous procurera les meilleures chances de découvrir ce spectacle magique de couleurs. À bord, loin des lumières artificielles, vous bénéficierez du cadre parfait pour admirer cet extraordinaire phénomène naturel dans toute sa splendeur.

Vous pouvez également participer à des excursions comme un camp d’aventure au cœur d’étendues sauvages, l’hôtel de glace à Kirkenes, un circuit en motoneige ou en traîneau à chiens huskies.

Printemps : Arctic awakening (Éveil de l’Arctique)

Après l’hiver, la chaleur revient sur le littoral norvégien et la lumière du soleil revitalise la côte. Le soleil réchauffe peu à peu cette terre glacée, montant chaque jour un peu plus haut. Au printemps, vous pouvez, grâce à Hurtigruten, connaître trois saisons en un même voyage et découvrir les contrastes entre le Nord et le Sud de la Norvège. À partir de la mi-avril, Hurtigruten navigue dans le Geirangerfjord au départ d’Ålesund, vous permettant ainsi de découvrir l’un des plus beaux fjords norvégiens avec la célèbre cascade des Sept sœurs et la plate-forme panoramique de Ørnesvingen.

Les excursions proposées au printemps incluent une sortie en kayak à Tromsø, une excursion dans la réserve naturelle de Gjesværtappan, un safari aux oiseaux à Varanger et un safari aux aigles pêcheurs du Raftsund. Hurtigruten invite tous ses passagers à participer au programme de « l’éveil de l’Arctique ».

Été : Midnight sun (Soleil de minuit)

L’été est l’époque la plus populaire de l’année pour explorer la côte norvégienne. En raison de la luminosité continue pendant les mois d'été, la vie explose dans tout le pays. Les fleurs s’épanouissent, les rivières se remplissent de poissons et les cascades géantes se déversent vers l’océan, créant un décor parfait pour des vacances estivales. Vous découvrirez une ambiance différente dans chaque port. Prenez votre temps pour profiter des merveilles du soleil de minuit norvégien au nord du Cercle polaire arctique. La luminosité de vingt-quatre heures revitalise alors la flore et la faune tout le long du littoral, ainsi que les Norvégiens eux-mêmes. Il y a de grandes chances pour que vous le sentiez également.

Alors, pourquoi ne pas utiliser cette nouvelle énergie pour participer aux excursions exclusives proposées par Hurtigruten, comme le Geirangerfjord et le Trollfjord, le glacier de Svartisen, un safari d’observation des aigles pêcheurs aux îles Lofoten ou une visite dans l’archipel de Vega, classé à l’UNESCO.

Automne : Autumn gold (Or de l’automne)

Hurtigruten continue à naviguer dans la saison des couleurs fortes. À la fin de l’été, observez le littoral passer d’une saison à une autre. Sur les rivages norvégiens, l’air pur et vivifiant accentue les teintes de rouge, jaune et ocre qui ornent montagnes et collines.Vous profitez d’un voyage en toute quiétude tout en jouissant d’une extraordinaire palette de couleurs, de l’air frais et de superbes paysages.

Le programme automnal de Hurtigruten inclut plusieurs activités et excursions qui vous amènent au plus près de la vie culturelle, des anciennes traditions et des habitants du littoral, comme l’itinéraire dans le Hjørundfjord ou sur l’île de Munkholm, deux nouvelles excursions « Automne des Samis » et « Traditions Arctiques ».

Découvrez la Norvège avec Hurtigruten

Explorez et admirez les splendides panoramas de la Norvège arctique

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages