Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Hurtigruten expedition aurora borealis Hurtigruten expedition aurora borealis 640x1060
Credits
Hurtigruten expedition aurora borealis.
Photo: Ørjan Bertelsen
Campaign
Partner

Éveillez l'explorateur qui someille en vous

Parcourez la côte nord en suivant les traces des explorateurs arctiques.

Texte : Olav Brekke Mathisen

Imaginez que c'est le milieu de la nuit et on vous appelle : « Allez debout, on y va ! ». Puis vous vous retrouvez dehors sur le pont.

Là, un groupe de voyageurs joyeux scrute l'horizon pour apercevoir une merveille de la nature - que ce soit un groupe d'orques dansant dans les vagues, le soleil de minuit tombant sur des anciens sites du patrimoine des Vikings, ou peut-être une aurore scintillante.

« Les participants adorent quand nous les surprenons, et nous essayons toujours de faire vivre à nos visiteurs des expériences uniques, à chaque chance qui se présente », dit Tone Holte, une promotrice de la culture norvégienne devenue leader d'expédition de la compagnie Hurtigruten Coastal Expedition Sailings.

Le lendemain matin, lorsque le navire accoste à l'un des ports d'escale bien situés pour l'exploration arctique, Tove rassemblera toute l'équipe avec les autres accompagnateurs de l'expédition et l'aventure de votre vie pourra commencer.

Votre but : sentir la force envoûtante de l'Arctique qui mène au pôle nord, retracer l'itinéraire des premiers explorateurs - tout cela en profitant du confort d'un navire moderne.

Hurtigruten expedition Winter hike
Credits
Hurtigruten expedition Winter hike.
Photo: Ørjan Bertelsen

Credits
Hurtigruten expedition Winter hike.
Photo: Ørjan Bertelsen
Hurtigruten Expedition Aurora Borealis
Credits
Hurtigruten Expedition Aurora Borealis.
Photo: Ørjan Bertelsen

Credits
Hurtigruten Expedition Aurora Borealis.
Photo: Ørjan Bertelsen

Edumusement dans le nord

Hurtigruten Expedition team Ralph Westphal
Credits
Hurtigruten Expedition team Ralph Westphal.
Photo: Ørjan Bertelsen

Credits
Hurtigruten Expedition team Ralph Westphal.
Photo: Ørjan Bertelsen

Les voyageurs de Coastal Expedition Sailings avec Hurtigruten embarqueront à bords de MS Nordkapp, MS Nordnorge ou MS Nordlys - trois navires de haut standing qui vous emmèneront jusqu'au cœur des fjords et plus près des éléments naturels, qu'aucun autre navire de croisière. Vos chefs d'expédition vous accompagnent sur toute la route pour vous divertir et vous informer.

« Avant, les croisières touristiques étaient souvent organisées selon la philosophie que les montagnes parlent d'elles-mêmes... mais nous préférons faire les choses différemment et ajouter un quelque chose en plus », explique Ralf Westphal, chef d'expédition et diplômé d'un doctorat spécialisé dans les aspects du plein air norvégien.

Avec Coastal Expeditions, les voyageurs les plus actifs peuvent participer à des excursions exclusives. Vous pouvez par exemple explorer les forêts locales pour goûter le champignon Chaga d'ici, randonner vers des vues imprenables, ou apprendre des techniques de trappeurs. Les découvertes culturelles sont tout aussi importantes, surtout lorsqu'elles sont accompagnées de conférences d'experts et de discussions sur des sujets portant sur presque tout : la géologie locale, Nansen, Amundsen et les grandes explorations polaires,... un beau mélange, pour un voyage inoubliable.

« Nous présentons également la littérature et la poésie norvégienne », ajoute Ralf en expliquant que lorsque l'expédition passe par exemple à côté de l'un des endroits décrits dans l'un des récits de Knut Hamsun, le guide explique la relation entre l'auteur et son paysage. Ce célèbre écrivain a reçu le prix Nobel de littérature pour son ouvrage monumentale, Markens grode (L'Éveil de la glèbe).

« Nous aimons parler de son œuvre pour en transmettre la grandeur », dit Ralf.

En collaboration avec les chefs d'expédition, les éducateurs de culture et de nature sont comme des guides de plein air et historiens en même temps.

Avec passion, mais surtout grâce à leur formation et leur expérience, ils transmettent des histoires fascinantes sur différents sujets comme la guerre, l'ère des Vikings, les anciennes coutumes scandinaves, la mythologie, les chansons et l'artisanat, ainsi que des informations historiques détaillées sur la vie des pionniers de l'exploration polaire.

Hjørundfjord expedition trip
Excursion dans le Hjørundfjord
Ørjan Bertelsen
Hurtigruten snowmobile trip
Expédition en motoneige avec Hurtigruten
Ørjan Bertelsen
Hurtigruten Hjørundfjord sunny hike
Randonnée dans le Hjørundfjord
Ørjan Bertelsen
Hurtigruten expedition team Tone Holthe
Tone Holthe, chef de l’expédition
Ørjan Bertelsen
Hurtigruten expedition couple
Expédition dans l’arctique avec Hurtigruten
Ørjan Bertelsen
Hurtigruten MS Nordkapp
Le navire MS Nordkapp de Hurtigruten
Ørjan Bertelsen
Hurtigruten Sami Culture
La culture samie en Norvège
Ørjan Bertelsen
Hurtigruten expedition team dialogue
Toute l’équipe de l’expédition organisée par Hurtigruten
Ørjan Bertelsen
Ad

À la mode norvégienne

Pendant l'ancrage au port, chaque participant de la Coastal Expedition peut prendre part à des randonnées spécialisées ou d'autres activités à terre, selon les saisons. Tout ce dont vous aurez besoin est de votre soif d'aventure.

Vous pourrez apprendre, sentir, comprendre, goûter et toucher de nouvelles choses, en éveillant l'explorateur qui sommeille en vous.

Les Norvégiens sont connus pour leur amour du plein air et pour leurs explorateurs qui ont largement contribué à la découverte de l'Arctique et de l'Antarctique.

À bord du navire de Coastal Expedition Sailings, les voyageurs pourront comprendre pourquoi ce paysage aride de l'Arctique a façonné la façon de penser norvégienne.

Hurtigruten Expedition hike
Credits
Hurtigruten Expedition hike.
Photo: Ørjan Bertelsen

Credits
Hurtigruten Expedition hike.
Photo: Ørjan Bertelsen

« Nous essayons de passer le plus de temps possible à l'extérieur, soit sur le pont soit en faisant des promenades pour bien sentir les éléments naturels : des puissants vents jusqu'au soleil de minuit », explique Tone Holte. « Nous voulons vraiment que les voyageurs fassent face à l'Arctique et apprennent à coopérer avec ce milieu rude ».

L'exploration arctique n'est pas une blague, mais avec Hurtigruten Coastal Expeditions, c'est désormais un voyage accessible pour tous, en toute sécurité.

Hurtigruten Midnight Sun Nordkapp
Credits
Hurtigruten Midnight Sun Nordkapp.
Photo: Johannes-Häfner

Credits
Hurtigruten Midnight Sun Nordkapp.
Photo: Johannes-Häfner


Explorez et admirez les splendides panoramas de la Norvège arctique

En savoir plus

Your Recently Viewed Pages