Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Campaign
Partner
Ad

Interview de touristes #4

Une affaire de famille. La famille Royle de Glasgow en Ecosse est une joyeuse tribu composée des parents Jacob et Lis, et des enfants Ida (4) et Alva (2, absente lors de l’interview). Il est océanographe et elle travaille en tant que développeur de parc d'éoliennes. Ces amateurs de plein air viennent en Norvège aussi souvent que possible.

Comment est la Norvège pour les familles ?
— Nous trouvons la Norvège mieux organisée et adaptée pour voyager avec des enfants, en comparaison par exemple aux destinations dans les Alpes. Nous apprécions également que chaque attraction soit très bien entretenue et que le transport et d'autres services soient à l'heure, un atout majeur pour le rythme de vie auquel nous sommes habitués.

Si vous voulez en profiter vous aussi, commencez par consulter nos pages sur le ski en Norvège.

Quels sont les endroits en Norvège qui vous ont le plus plu ?
— Nous avons apprécié Oslo, le beau comté du Telemark intérieur, les Fjords et aussi un voyage le long de la côte aller-retour avec Hurtigruten. Nous avons aimé différents types d'activités, du simple camping sauvage dans les îles, jusqu'au spectacle fascinant des aurores boréales. Au total, nous avons visité la Norvège environ 15 fois.

D'autres avantages ?
— Les norvégiens parlent très bien l'anglais par rapport à la population locale dans d'autres pays. C'est évidemment très utile lorsque vous voyagez à travers la Norvège.

Que pensez-vous des prix ?
— Ils peuvent sembler cher, mais il y a souvent des alternatives à meilleur prix si vous recherchez bien. Nous avons tendance à choisir des restaurants neufs et conviviaux, ou à emporter notre propre pique-nique pour profiter de la nature. Nous venons de découvrir un excellent restaurant Thaï à Oslo qui est à la fois délicieux et bon marché.

Lorsque vous parlez de la Norvège aux Écossais, qu'est-ce qui leur vient à l'esprit ?
— Sans doute le ski et Hurtigruten.

Que dites-vous de la Norvège à vos proches, chez vous ?
— La Norvège permet de passer des vacances complètement différentes. Ça n'est certainement pas un voyage à l'étranger pour boire et faire la fête, mais plutôt pour profiter d'activités grandioses.

Qu'allez-vous ramener dans vos valises ?
— Nous allons acheter des sous-vêtements en laine pour nos enfants. La qualité ici est excellente puisque les norvégiens passent traditionnellement beaucoup de temps dehors avec leurs enfants, même quand il fait froid. Chez nous, les enfants sont censés rester à l'intérieur si les températures chutent. En Norvège, vous avez des vêtements adaptés pour pouvoir jouer et passer du temps en plein air, quelle que soit la météo.

Quels cadeaux allez-vous ramener à vos proches de Norvège ?
— Le fromage brun local, brunost, que les enfants adorent, sans oublier le traditionnel chocolat au lait norvégien Freia. Pour en savoir plus, lisez notre article sur les traditions alimentaires norvégiennes.

Visitez les endroits où la famille Royle est allée

D'autres interviews de touristes

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad