Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Campaign
Partner

Interview de touristes #5

Ce couple venu de la République tchèque avait envie de faire des activités amusantes et inouïes, comme par exemple apprendre à conduire un traîneau attelé de chiens. Denisa Faltynkova et Radim Jurdie voulaient passer au moins un mois dans un pays inconnu pour se rapprocher de sa culture. Parmi les différents voyages envisagés, ils ont trouvé une annonce sur le site d'échange de services Workaway.info, pour un travail dans une ferme de huskies près de la ville d'Alta, en échange de nourriture et d'hébergement.

Pourquoi la Norvège ?
— Nous aimons voyager tous les deux et nous avons déjà visité beaucoup d'endroits dans le monde entier. Cette fois, on a voulu vivre avec la population locale dans un pays pas comme les autres.

Comment avez-vous planifié votre voyage ?
— On a lu beaucoup de choses sur la culture arctique avant de prendre notre décision, pour se préparer mentalement à partir plus longtemps.

Et où avez-vous atterri pour finir ?
— Nous avons séjourné au gîte Gargia Fjellstue, un refuge de montagne confortable en bois rouge, à 70 degrés Nord, situé à seulement 30 minutes de l'aéroport d'Alta.

Que pensez-vous de la région du Finnmark ?
— Nous apprécions la tranquillité totale, l'immense nature intacte, et cette charmante contradiction que, bien que la région soit calme, les gens d'ici semblent très occupés et concentrés sur leurs tâches quotidiennes. Le climat vous oblige évidemment à vous concentrer sur ce que vous faites.

Conduire un traîneau à chiens, c'est comment ?
— Pour être francs, le mushing s'est avéré plus difficile que prévu. Ça nécessite de suivre un certain rythme et d'apprendre à maîtriser un grand groupe de chiens qui hurlent en vous tirant à grande vitesse. La récompense est un sentiment particulier d'avoir le contrôle de la situation.

Quelles autres activités avez-vous aimé ?
— Nous avons apprécié le fait de pouvoir randonner sans se laisser freiner par les conditions météorologiques, quitte à porter des raquettes traditionnelles. Pour nous, c'était une manière plutôt exotique et inédite de découvrir la nature environnante.

Que pensez-vous de la nourriture dans le Finnmark ?
— On aime la façon dont les ingrédients locaux comme le saumon et le renne sont servis avec toutes sortes de ragoûts de légumes, et parfois aussi dans des plats surprenants avec des accompagnements saisonniers d'ici comme les myrtilles.

Vous pouvez en savoir plus sur la gastronomie norvégienne en lisant notre article sur les traditions culinaires en Norvège.

Quel genre d'images vous partagez dans les médias sociaux ?
— La plupart du temps des paysages, mais on publie rarement en temps réel, parce qu'on préfère vivre pleinement le moment présent.

Qu'allez-vous ramener chez vous ?
— Des pulls en tricot traditionnel. Notre ambition est d'en trouver des classiques dans les boutiques vintage.

Est-ce que la Norvège est un bon choix pour les couples amoureux comme vous ?
— Oh oui, la Norvège convient très bien pour les couples parce qu'ici, vous n'êtes pas entouré par des foules immenses, comme dans la plupart des destinations touristiques. Nous avons de l'espace pour nous et du temps l'un pour l'autre.

Quelle est votre prochaine destination ?
— L'Inde. On s’attend à y vivre des expériences tout à fait à l'opposé de ce que l'on a vécu en Norvège.

D'autres expériences inhabituelles à Alta

Où passer des nuits calmes et insouciantes à Alta

Voir ce que d'autres touristes ont dit

Plus d'inspiration de la Norvège du Nord

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad