Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Oslo Oslo
Credits
Oslo.
Photo: Visit Norway
Campaign
Partner
Ad

Interview de touristes #3

Gabriel Reboul habite à Aix-en-Provence dans le sud de la France, où il gère un bar à salade. Il est aussi un grand amoureux du plein-air. Pour ce snowboardeur, l'écologie est l'un des points forts de la Norvège et il est vite devenu accro au mode de
vie détendu des norvégiens.

Quelle était votre idée de la Norvège avant votre premier voyage ?
— Vu que ma grand-mère est d'origine norvégienne, j’ai pu connaître le pays, la culture et les avantages de la façon de vivre norvégienne dès mon enfance. D’ailleurs, j’en suis tout de suite tombé amoureux. 

Dites-nous, qu'est-ce qui vous plaît tant en Norvège ?
— Tout d'abord, les touristes vont rapidement découvrir que les Norvégiens sont très détendus. Les gens ici sont cools et ouverts d'esprit. L'aigreur occasionnelle que j'ai vue parfois ailleurs n'existe tout simplement pas ici.

Qu'est-ce que vous aimez faire en Norvège ?
— Je préfère faire les mêmes activités que les gens du pays, comme par exemple tous les types de sports d'hiver, dont le snowboard. En été, je pars en randonnée, et puis bien sûr, il y a le sport national de plus en plus populaire parmi les jeunes - la pêche dans les rivières et dans l'océan.

Quelles images de la Norvège partagez-vous sur les médias sociaux ?
— Principalement des paysages, parce qu'un paysage norvégien, c'est quelque chose de vraiment spécial. Je publierai aussi des photos de mes soirées animées à Oslo.

En tant que restaurateur 'vert', que pensez-vous de la gastronomie en Norvège ?
— Eh bien, au premier coup d'œil, les saucisses locales sont toujours un classique apprécié en Norvège. En regardant de plus près, vous avez les plats innovants de la nouvelle cuisine nordique, préparés à base d'ingrédients frais et sains. Les chefs norvégiens se forgent une réputation internationale, comme leurs homologues danois et suédois, ce qui est un phénomène positif de plus en plus fréquent.

Qu'est-ce que vos amis français vous demandent sur la Norvège ?
— Ils se demandent si l'obscurité totale y règne pendant toute l'année, si tous les Norvégiens sont alcooliques, et si les gens ici se tuent les uns les autres ou s’ils préfèrent tout simplement se suicider (rires). Ils ont tout faux, bien sûr. Sinon, beaucoup de Français sont aussi convaincus qu'Oslo est la capitale de la Finlande.

Les cadeaux norvégiens préférés de vos amis en France ?
— Une spécialité populaire pour ramener en France est le fromage local appelé Den blinde ku (« La vache aveugle »). Ce fromage est particulièrement apprécié parce qu’il est fabriqué de manière artisanale. La viande d'élan séchée remporte aussi un grand succès. Une fois, j'ai même emporté 3 kilos de saumon pour mes amis dans le secteur de la restauration, ils étaient très contents.

Y-a-t-il quelque chose d'autre qui vous lie à la Norvège ?
— Oui, j'ai rencontré une fille ici avec qui j'ai l'intention de me marier.

Fun en plein air à Oslo

Où manger à Oslo

Voir ce que d'autres touristes ont dit

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad