Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Liu Ai Yin from Taipei in Taiwan Liu Ai Yin from Taipei in Taiwan
Credits
Liu Ai Yin from Taipei in Taiwan.
Photo: Karl Eirik Haug/Making Waves
Campaign
Partner
Ad

Interview de touriste #2

Pour ceux qui habitent en dehors de l'Europe, la Scandinavie peut se trouver à l'autre côté du globe. Comme pour cette étudiante d'économie à Taipei, la Taiwanaise Liu Ai Yin, qui effectue une année d'échange à l'Université d'Helsinki en Finlande. Elle a fait venir des proches de Taiwan pour passer un séjour avec eux en Norvège.

Qu'est-ce que vous publiez de la Norvège sur Facebook ces jours-ci ?
— Je partage des photos de nous debout devant d'énormes tas ne neige. Difficile de faire plus exotique pour nos amis à Taiwan.

Qu'avez-vous le plus hâte de voir ?
— Les navires vikings au musée de Bygdøy. En dehors de mes études d'économie, je suis passionnée d’l'histoire. Je trouve fascinant que ces navires qui étaient tellement importants à l’époque aient été préservés pendant si longtemps et que l'on puisse les voir en vrai aujourd'hui.

Pourquoi avez-vous choisi la Norvège pour vos vacances ?
— Au départ je pensais aller en France ou en Angleterre pour mes vacances. Puis un autre étudiant d'Helsinki m'a dit que la nature et la culture en Norvège sont fort différentes de celles des autres pays européens et scandinaves.

Quelle a été votre première impression ?
— Il y a vraiment beaucoup d'activités différentes et surprenantes à faire en plein air, et même le climat est parfois un peu plus chaud qu'on ne l'imaginait.

Que pensez-vous de la nourriture ?
— La nouvelle cuisine nordique semble avoir une approche semblable à celle que nous avons en Asie où il est important de choisir des aliments frais. Il y a des similarités, mais les deux types de gastronomie sont évidemment différents. Mon expérience jusqu'à présent est que les restaurants d’ici servent une cuisine moderne et saine.

Qu'est-ce que le ski vous inspire ?
— Le ski en Norvège est certainement l'une des choses qui font du pays une destination hors du commun. On ne s'y habitue toujours pas, même après avoir passé quelques jours sur place. On a encore beaucoup de choses à découvrir.

Qu'allez-vous ramener dans vos valises ?
— Un bonnet en tricot de laine avec un pompon au-dessus, de style traditionnel avec une touche moderne comme ils sont faits ici.

Qu'est-ce-que vous aimeriez ramener chez vous mais qui ne rentre pas dans votre bagage ?
— Des meubles au design norvégien que nous avons admiré dans les vitrines des magasins ici.

En savoir plus sur le design et la mode norvégienne.

Quel effet la Norvège a eu sur vous ?
— Jusqu'à présent, nous rions et sourions beaucoup. Nous découvrons beaucoup de choses en permanence, les couleurs et les saveurs sont nouvelles et intéressantes pour nous.

Qu'allez-vous dire à vos amis en rentrant de vacances ?
— La Norvège est comme ce que nous aimons à Taiwan : propre et délicate.

En savoir plus sur le design et l'architecture en Norvège

Voir ce que d'autres touristes ont dit

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad