Dynamic Variation:
Offers
x

There was not an exact match for the language you toggled to. You have been redirected to the nearest matching page within this section.

Choose Language
Toggling to another language will take you to the matching page or nearest matching page within that selection.
Search & Book Sponsored Links
  • Hôtels

    Scandic Hotels - dans toutes les principales villes du nord au sud

    Nordic Choice Hotels - l’hôtellerie autrement

    Thon Hotels - avec un fantastique petit-déjeuner

    Les hôtels et restaurants Historiques - des hôtels pleins de charme

    Hostelling International - votre porte d'entrée en Norvège

    Smarthotel – meilleur prix, situation idéale, petit-déjeuner scandinave

  • Se déplacer

    Widerøe - la plus grande compagnie aérienne régionale de Scandinavie

    AutoEurope - location de voiture en toute sécurité

    Vy express - voyager vert devient facile en autocar

    Stena Line - des ferries aller/retour en Norvège

    DFDS - ferry tout confort de Copenhagen à Oslo

    Rent-A-Wreck - la location de voiture intelligemment

  • Circuits et excursions

    Hurtigruten - « Le plus beau voyage en mer du monde »

    Authentic Scandinavia - des voyages pleins d'aventures en Norvège

    Up Norway - des séjours sur mesure

    Hvitserk - expéditions et voyages d'aventure

    Fjord Tours - découvrez l'essentiel de la Norvège avec le forfait Norway in a nutshell®

  • Chalets et maisons

    Novasol - garantie meilleurs prix pour les maisons de vacances en Norvège

    Dansommer - grande sélection de locations de vacances en Norvège

    DanCenter - votre spécialiste pour les maisons de vacances en Norvège

  • Offers

Search
or search all of Norway
4 girls are having a wonderful autumn experience in Soria Moria sauna in Telemark, Norway
Soria Moria sauna in Telemark.
Photo: Dag Jenssen
A couple has a wonderful autumn experience – a meal cooked over a campfire at a beach in Steigen, Northern Norway
A wonderful autumn experience in Steigen.
Photo: Christian Roth Christensen / Visitnorway.com
A wonderful autumn experience by the Aurlandsfjord - a fjord landscape in autumn colours
The Aurlandsfjord in autumn colours.
Photo: M. Dickson / Foap / Visitnorway.com
3 people have a wonderful autumn experience on a hike in the mountains near Voss, Fjord Norway
An autumn mountain hike in Voss.
Photo: Sverre Hjørnevik / Fjord Norway
Campaign
Course
Event
Partner
Media
Meetings
Travel Trade

L’automne est une saison de prodiges, à l’intérieur comme à l’extérieur. Visitez les nouveaux temples de l'art en Norvège, pelotonnez-vous sous une épaisse couverture et affrontez un véritable orage d’automne. C’est aussi l’époque où les aurores boréales et les orques font leur retour.

  1. 1. Randonner en montagne

    La randonnée est une activité reine en automne, ne serait-ce que pour s’émerveiller devant les nuances rouges, jaune et oranger qui illuminent la bruyère. Utilisez les transports publics, bus ou train, pour rejoindre les points de départ de randonnées pédestres ou cyclistes. Dans certains endroits, vous aurez même la possibilité de prendre une télécabine pour vous amener jusqu’au sommet. Pour en savoir plus, lisez notre page sur la randonnée en Norvège, ou consultez quelques-uns de nos meilleurs conseils rando ci-dessous.

  2. 2. Sur la piste des orages

    Rien de tel qu’un bel orage d’automne. Sentir la force des éléments, voilà qui vous marquera durablement – à condition de porter des vêtements adéquats. En septembre, un nouveau chalet ouvre à Bremanger, spécialement pour les chasseurs d’orage. De là, vous jouissez d’une vue panoramique sur le grand large tout en restant bien au sec et au chaud. Une nuit d’orage, cela ne s’oublie pas facilement, surtout lorsqu’on la passe dans un phare ou une cabane de pêcheurs, tout au bord de l’eau, en Norvège du Nord. Le phare le plus exposé au gros temps est celui de Kråkenes.

  3. 3. Le temps du repos

    Rares sont les plaisirs supérieurs au bonheur de se blottir sous une chaude couverture, dans un chalet douillet, après avoir crapahuté au grand air. Profitez de ces soirées d’automne pour sortir les bougies et mettre en route un feu crépitant, avant de vous installer confortablement devant avec un bon livre.

  4. 4. Un zeste de culture

    L’automne est une saison propice aux découvertes pour qui aime l’art et la culture. Donnez-vous-en à cœur joie et visitez les meilleurs musées d'art et galeries de Norvège. Commencez en beauté avec le Kistefos Museum et sa nouvelle exposition, The Twist. Ce musée et son étonnant parc de sculptures, situés dans le Hadeland, sont à seulement une heure de route d’Oslo. Par ailleurs, le nouveau musée national et le nouveau musée Munch ouvriront tous deux leurs portes à Oslo en 2020.

  5. 5. Aurores boréales et baleines

    Malgré ce que l’on pourrait croire, l’hiver n’est pas la seule époque de l’année propice aux aurores boréales. Entre l’intensité du light-show naturel qui illumine le ciel et la beauté des sommets spectaculaires nimbés du soleil automnal, il y a de quoi rester sans voix. Dans le Nord, l’automne est également la saison idéale pour partir en mer observer les baleines, telles que les baleines à bosse et les orques. Si vous voyagez à bord de l’Hurtigruten, les sorties aurores boréales et baleines seront incluses, mais vous pouvez également vous rendre aux Vesterålen, sur l’ile de Senja, à Alta et Tromsø qui offrent de très bonnes destinations pour ce genre d’expérience.

  6. 6. La saison du sauna

    En Norvège, il ne fait jamais trop froid pour aller piquer une tête. Cela étant, il est recommandable de commencer par s’octroyer une pause dans l’un des nombreux saunas qui fleurissent dans le pays. Laissez la chaleur vous envelopper jusqu’à la moindre de vos cellules, avant de sortir vous plonger dans une eau froide ultra tonifiante. Même avec une légère bruine dans l’air, on a l’impression d’être entièrement régénéré. Enfin, un hôtel chic avec spa est une option sûre pour basculer dans la zénitude absolue.

  7. 7. Le romantisme des fjords

    Inspirez. Expirez. Laissez l’agitation de l’été céder la place au calme de l’automne. Vous souhaitez séjourner dans un vénérable hôtel en bois ? Il est beaucoup plus facile d’y trouver une chambre à cette époque de l’année. Promenez-vous le long des fjords et contemplez-en les majestueux paysages tout en nuances et mouvements, qui vous mettront au diapason du rythme perpétuel de la nature. La rudesse des éléments a le don de rapprocher les gens, en quête de chaleur.

  8. 8. Les citadines au charme provincial

    Même si Oslo figure parmi les grandes métropoles mondiales qui ont la cote, plusieurs villes de moindre taille méritent qu’on s’y attarde. Malgré leur modestie, des villes comme Bergen et Ålesund ne manqueront pas de vous séduire et de vous surprendre.

  9. 9. Le train pour en prendre plein les yeux

    Lonely Planet n’est pas le seul guide à citer la ligne de Bergen comme étant l’une des plus belles au monde. Toutefois, la Norvège compte plusieurs autres lignes ferroviaires spectaculaires, par exemple celles de Rauma et du Nordland.

  10. 10. Saveurs d’automne

    L’automne est la saison de l’agneau sous toutes ses déclinaisons. L’élan et autre gibier, accompagnés d'airelles et de sauce à la crème, offrent également de délicieux plats d’automne. Sont également au menu les pommes de terre nouvelles, les carottes et les chanterelles poêlées. Ouvrez une bonne bouteille de vin rouge, et profitez de ces longs repas automnaux entre amis.

Profitez d'offres à ne pas manquer

Voici une sélection de tour-opérateurs qui travaillent dur pour vous rendre heureux pendant votre voyage.

Your Recently Viewed Pages

Retour en haut de page