Dynamic Variation:
Offers
x

There was not an exact match for the language you toggled to. You have been redirected to the nearest matching page within this section.

Choose Language
Toggling to another language will take you to the matching page or nearest matching page within that selection.
Search & Book Sponsored Links
Search
or search all of Norway
People kayaking on the Nidelven river with old wooden houses in the background. Trondheim, Norway
Kayaking on the Nidelven river in Trondheim.
Photo: CH / Visitnorway.com
Campaign
Course
Event
Partner
Media
Meetings
Travel Trade

Passez des vacances sportives dans un cadre historique en choisissant parmi les attractions de la région du Trøndelag.

    Lorsque l’on arrive dans un nouvel endroit, on veut en connaître tous les bons coins. C’est exactement le cas de Petra Sestak, directrice de l’office de tourisme de Trøndelag, qui s’est récemment installée dans la région.

    Encore sous le charme de ses nombreuses découvertes, elle nous affirme que « Trøndelag est un petit bijou. »

    Avec l’aide de l’Office de tourisme régional, ses cinq conseils peuvent être facilement intégrés en un itinéraire intéressant.

  • La Toscane norvégienne

    Combinez visites guides et diners gourmets le long de la Route d’Or. Vous pourrez vous y délecter dans des splendides paysages que des produits locaux issus des fermes, poissonniers, fromagers, restaurants, brasseries et distilleries locales.

  • D’île en île

    Aller d’île en île, c’est une expérience que l’on associe plus volontiers aux latitudes méridionales, et pourtant, à Trøndelag, cela peut être tout aussi exaltant.

    Apportez votre vélo, ou bien louez-en un, et explorez une culture ilienne authentique, faite de cabanes de pêcheurs, de bateaux reliant les archipels et de sorties de pêche.

    Pour en savoir plus, lisez balades iliennes à Trøndelag (en anglais).

  • Sur les traces du bœuf musqué

    Le parc national de Dovrefjell-Sunndalsfjella est le seul endroit de Norvège, et l’un des rares au monde, où vous pouvez voir de près des bœufs musqués. Joignez-vous à un safari dans le parc national avec un guide qui connait les endroits où l’on peut voir cet animal majestueux. Les guides expérimentés veilleront à votre sécurité et au bien-être des animaux. N’approchez jamais les bœufs seul, gardez-en une distance d’au moins 200 mètres.

  • Se balader à vélo à Røros

    Røros est sans doute l'une des plus intéressantes petites villes du Trøndelag. Cette ancienne bourgade minière dégage un délicieux parfum d'aventure et d'élégance.

    Jugez-en par vous-même et louez une bicyclette pour explorer la vieille ville minière en deux roues.

  • Dans les pas des pèlerins

    Le comté de Trøndelag est connu pour ses sentiers de randonnée. Les sentiers de Saint Olaf qui empruntent l’ancienne Voie des pèlerins jusqu'à la cathédrale de Nidarosdomen, à Trondheim, connaissent un succès grandissant. Le chemin a même reçu le label « Itinéraire culturel européen » dont bénéficient également les chemins de Rome et de Saint-Jacques-de-Compostelle.

  • Faire du kayak sur la Nidelva à Trondheim

    Le poumon économique de la région, c’est Trondheim, qui a d’ailleurs été la capitale de la Norvège de 1030 à 1217. La ville abrite des entrepôts en bois le long des quais, des cafés douillets et des petites rues sympathiques, des lieux culturels et sportifs et, bien sûr, la cathédrale de Nidarosdomen.

    Découvrez -la sous un angle inédit, depuis votre kayak, sur la Nidelva qui traverse la ville.

  • Explorez le Trøndelag

    La vile chef-lieu de Trondheim recèle de nombreuses attractions très intéressantes, dont la cathédrale de Nidarosdomen. Mais le comté de Trøndelag au cœur de la Norvège, c'est aussi sept parcs nationaux, l'un des plus grands massifs montagneux du pays, le Dovrefjell, et toute une région dédiée aux spécialités locales.

    En savoir plus sur le Trøndelag

Plus d'activités à Trøndelag

Filtrez votre recherche et choisissez parmi les offres ci-dessous.

×
Your Recently Viewed Pages

Retour en haut de page