Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Nidelven, Trøndelag Nidelven, Trøndelag Nidelven, Trøndelag
Nidelven, Trøndelag Nidelven, Trøndelag
Credits
Nidelven, Trøndelag.
Photo: CH - Visitnorway.com
Campaign
Partner
Media
Meetings
Travel Trade

Concoctez-vous un programme sur mesure

Passez des vacances sportives dans un cadre historique et profitez au maximum de la région.

Lorsque l’on arrive dans un nouvel endroit, on veut en connaître tous les bons coins. C’est exactement le cas de Petra Sestak, directrice de l’office de tourisme de Trøndelag, qui s’est récemment installée dans la région.

Encore sous le charme de ses nombreuses découvertes, elle nous affirme que « Trøndelag est un petit bijou. »

Elle nous propose cinq pistes qui, avec l'aide de votre office de tourisme local, pourraient composer un circuit des plus sympathiques.

Petra Sestak

Foto: Trøndelag Reiseliv

Click to activate

D’île en île

Aller d’île en île, c’est une expérience que l’on associe plus volontiers aux latitudes méridionales, et pourtant, à Trøndelag, cela peut être tout aussi exaltant.

Apportez votre vélo, ou bien louez-en un, et explorez une culture ilienne authentique, faite de cabanes de pêcheurs, de bateaux reliant les archipels et de sorties de pêche.

Pour en savoir plus, lisez balades iliennes à Trøndelag (en anglais).


Sur les traces du bœuf musqué

Dovrefjell National Park est l’unique endroit de Norvège, et l’un des rares au monde, où l’on peut approcher le bœuf musqué. Participez à une excursion au Dovrefjell National Park en compagnie de guides qui vous emmèneront sur les traces de ce majestueux mammifère.

Vous pourrez observer le bœuf musqué dans son habitat naturel, en présence de guides professionnels qui assureront votre protection, et celle des animaux.


Se balader à vélo à Røros, inscrite au patrimoine de l’Unesco

Røros est sans doute l'une des plus intéressantes petites villes du Trøndelag. Cette ancienne bourgade minière dégage un délicieux parfum d'aventure et d'élégance.

Jugez-en par vous-même et louez une bicyclette pour explorer la vieille ville minière en deux roues.


Dans les pas des pèlerins

Le comté de Trøndelag est connu pour ses sentiers de randonnée. Or, celui qui emprunte l’ancienne Voie des pèlerins jusqu'à la cathédrale de Nidarosdomen, à Trondheim, connaît un succès grandissant. La voie a reçu le label « Itinéraire culturel européen » dont bénéficient également les chemins de Rome et de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Plusieurs randonnées vous attendent.

Consultez tous les itinéraires possibles et sélectionnez celui qui vous convient.


Faire du kayak sur la Nidelva à Trondheim

Le poumon économique de la région, c’est Trondheim, qui a d’ailleurs été la capitale de la Norvège de 1030 à 1217. La ville abrite des entrepôts en bois le long des quais, des cafés douillets et des petites rues sympathiques, des lieux culturels et sportifs et, bien sûr, la cathédrale de Nidarosdomen.

Découvrez -la sous un angle inédit, depuis votre kayak, sur la Nidelva qui traverse la ville.


Plus d'activités à Trøndelag

×

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad
Ad