Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Hjørundfjorden Hjørundfjorden
Credits
Hjørundfjorden.
Photo: Mattias Fredriksson/visitnorway.com
Campaign
Partner

Des voyages encore meilleurs grâce aux conseils des habitants

Voici un séjour de trois jours dans les fjords norvégiens au sud d'Ålesund, selon les conseils de la directrice du Musée folklorique du Nordfjord.

Anne Kristin MoePhoto: Anne Kristin Moe

Historienne originaire la région, Anne Kristin Moe nous explique tout ce qu'il faut savoir sur les spectaculaires environs du Nordfjord. Elle connaît cette partie de la Norvège des Fjords, puisqu'elle a passé une enfance heureuse dans la ville d'Ålesund.

Aujourd'hui, elle vit et travaille à Sandane, un village situé près du Gloppefjord, une branche du Nordfjord. La chef du Musée folklorique du Nordfjord a récemment déménagé d'Oslo vers les paysages de fjords qu'elle aime tant, après avoir travaillé à la capitale en tant que conservatrice au Musée folklorique norvégien.

Voici sa liste des endroits où elle emmène famille et amis lorsqu'ils lui rendent visite.

Fjords
Source de la carte: Mapping Authority (Creative Commons Attribution ShareAlike 3.0)


Jour 1 Découvrez le village Nordfjordeid

Commencez votre périple en allant à la rencontre les habitants du village en bois historique de Nordfjordeid, situé à Nordfjord. Visitez des expositions d'art dans le centre culturel Gamlebanken et promenez-vous dans la rue principale Eidsgata, avec ses boutiques originales et ses agréables cafés. Si vous avez envie de vous rapprocher de la nature, Nordfjord offre également de merveilleuses possibilités de randonnée. 

Prenez le ferry à Nordfjordeid et profitez du paysage le long du chemin jusqu'à Sandane, à la fin du Gloppefjord.


Jour 2 Randonnée vers Briksdalsbreen

Continuez vos vacances sur de la glace. En seulement une heure et vingt minutes de Sandane, vous pouvez atteindre le glacier Briksdalenbreen, une aventure pour toute la famille. Il est magnifiquement situé au nord du Jostadalsbreen, à l'extrémité intérieure de la vallée Oldedalen dans la municipalité de Stryn.

Le chemin du parking au glacier est adapté à tous les randonneurs.


Jour 3 Voyage à Ålesund via le Hjørundfjord

Après la randonné glaciaire merveilleusement surréaliste de la veille, optez pour quelque chose de complètement différent avec une visite d'Ålesund, en passant par le  Hjørundfjord assez méconnu. De nombreux habitants considèrent que ce fjord est tout aussi beau que le Geirangerfjord, mais avec moins de touristes.

La ville d'Ålesund est connue pour son centre historique aux bâtiments de style Art Nouveau, avec de nombreuses décorations détaillées.

Autres idées d'excursions dans la région

×

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad