Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Skibladner Skibladner
Credits
Skibladner.
Photo: DS Skibladner
Campaign
Partner
Ad

Les lieux à visiter en Norvège de l'Est en 1 à 6 jours

Depuis Oslo, quelle que soit la direction que vous empruntiez, vous traverserez de superbes contrées, d'une grande richesse historique et culturelle.

 

Découvrez les sites historiques et les hauts lieux culturels de la région d'Oslo, en Norvège de l'Est. Les environs de la capitale norvégienne sont aisément accessibles, quel que soit le mode de voyage adopté, et offrent de multiples possibilités d'excursions à la journée et de circuits sur plusieurs jours.

Voici quelques suggestions réunies par Ellen Mæhle, gestionnaire de contenu pour le site visitosloregion.com. Nous vous invitons à piocher quelques idées dans la liste d'Ellen pour vous composer un programme sur mesure.

 

Ellen MæhlePhoto: Visit Oslo

Click to activate

1. Akershus

Visitez le Henie Onstad Kunstsenter, un centre d'art doublé d'un jardin de sculptures, dans un très joli cadre situé juste à l'ouest d'Oslo. Vous pouvez ensuite poursuivre votre route en direction de Drøbak, une charmante ville côtière où abondent vieilles maisons en bardeaux, cafés et galeries d'art, sous la garde de l'île fortifiée d'Oscarsborg.

 

Durée estimée du trajet en voiture entre Henie Onstad Kunstsenter et Drøbak : 45 minutes.
Distance : 45 kilomètres.


2. Østfold

Promenez-vous dans les ruelles de Fredrikstad, l'une des villes fortifiées les mieux préservées d'Europe. Les amateurs d'histoire exploreront le circuit historique des fortifications ou s'inscriront à la chasse au fantôme organisée dans la citadelle de Fredriksten, à Halden. S'il vous reste du temps pour des activités de plein air, prenez le ferry qui relie les îles de l'archipel de Hvaler.

Durée estimée du trajet en voiture entre Fredrikstad et le bout de la route à Hvaler : 30 minutes. Distance : 30 kilomètres.
Durée estimée du trajet en voiture de Hvaler à Halden : une heure. Distance : 62 kilomètres.


3. Vestfold

Si vous aimez les défis sportifs, évoluez d'arbre en arbre à  Høyt & Lavt Vestfold, l'accrobranche le plus complet de Scandinavie. Après avoir sollicité vos muscles, peut-être aurez-vous envie d'un peu de nourriture intellectuelle. Pour cela, rendez-vous à Åsgårdstrand, au bord de la mer, dans la maison de villégiature du célèbre peintre Edvard Munch.

 

Durée estimée du trajet en voiture entre Høyt & Lavt Vestfold et Åsgårdstrand : 52 minutes.
Distance : 65 kilomètres.


4. Hedmark

Déambulez parmi les vestiges de la cathédrale médiévale de Domkirkeodden à Hamar et écoutez-en le tragique récit au cours d'une visite chantée. Passez le reste de votre journée au musée norvégien de la forêt à Elverum. Ce musée, pensé pour les familles, présente la filière bois, qui occupe une place importante dans l'histoire de la Norvège.

 

Durée estimée du trajet en voiture de Domkirkeodden  au musée norvégien de la forêt : 40 minutes.
Distance : 35 kilomètres.


5. Les environs de Gjøvik, Hadeland et Ringerike

Faites le plein d'art au musée Kistefos de Jevnaker, où expositions d'art et histoire industrielle font bon ménage dans l'ancienne usine de pâte à papier de Kistefos. Vous pouvez également faire le tour du lac Mjøsa à bord du Skibladner, le plus ancien bateau à aubes encore en service de nos jours.

 

Durée estimée du trajet en voiture du musée Kistefos à Eidsvoll (port d'escale du Skibladner le plus proche) : une heure.
Distance : 70 kilomètres.


6. Lillehammer et Gudbrandsdalen

Le musée des Beaux-Arts de Lillehammer, remarquable sur le plan architectural, est l'une des toute premières réalisations du cabinet d'architectes Snøhetta. Vous pouvez ensuite vous rendre au festival culturel Peer Gynt à Gålåvatnet dans la vallée de Gudbrands pour assister à une représentation en plein air de la célèbre pièce éponyme de Henrik Ibsen (Première semaine d'août. Le restant de l'année, la Peer Gynt Vegen, la route Peer Gynt, offre une belle option d'excursion).

 

Durée estimée du trajet en voiture de Lillehamer à Gålåvatnet : 1 heure et 15 minutes.
Distance : 85 kilomètres.

Autres suggestions de circuits en Norvège de l'Est

×

Autres circuits en Norvège

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad