Dynamic Variation:
Offers
x

There was not an exact match for the language you toggled to. You have been redirected to the nearest matching page within this section.

Choose Language
Toggling to another language will take you to the matching page or nearest matching page within that selection.
Search & Book Sponsored Links
  • Hôtels

    Scandic Hotels - dans toutes les principales villes du nord au sud

    Nordic Choice Hotels - l’hôtellerie autrement

    Thon Hotels - avec un fantastique petit-déjeuner

    Les hôtels et restaurants Historiques - des hôtels pleins de charme

    Hostelling International - votre porte d'entrée en Norvège

    Smarthotel – meilleur prix, situation idéale, petit-déjeuner scandinave

  • Se déplacer

    Widerøe - la plus grande compagnie aérienne régionale de Scandinavie

    AutoEurope - location de voiture en toute sécurité

    Vy express - voyager vert devient facile en autocar

    Stena Line - des ferries aller/retour en Norvège

    DFDS - ferry tout confort de Copenhagen à Oslo

    Rent-A-Wreck - la location de voiture intelligemment

    Arctic Campers - location de fourgon aménagé en Norvège

  • Circuits et excursions

    Hurtigruten - « Le plus beau voyage en mer du monde »

    Authentic Scandinavia - des voyages pleins d'aventures en Norvège

    Up Norway - des séjours sur mesure

    Hvitserk - expéditions et voyages d'aventure

    Fjord Tours - découvrez l'essentiel de la Norvège avec le forfait Norway in a nutshell®

    50 Degrees North - des voyages inoubliables individuels ou en petit groupe en Norvège

  • Chalets et maisons

    Novasol - garantie meilleurs prix pour les maisons de vacances en Norvège

    Dansommer - grande sélection de locations de vacances en Norvège

    DanCenter - votre spécialiste pour les maisons de vacances en Norvège

  • Offers

Search
or search all of Norway
Campaign
Course
Event
Partner
Media
Meetings
Travel Trade

Passez une semaine à explorer les monuments de l'architecture norvégienne, d'une église en bois qui remonte au 12e siècle, au dernier hôtel de technologie de pointe qui se fond dans la nature.

    La Norvège est connue pour sa nature, mais les visiteurs amoureux de l'architecture trouveront tout autant d’attractions qui les éblouiront. Les sites ci-dessous, choisis par l'architecte Espen Surnevik, vous emmènent visiter des chefs-d'œuvre architecturaux, dans des endroits qui offrent par la même occasion de nombreuses activités de loisirs.

    L'une des œuvres de Surnevik, l'église Våler, a reçu le prix du Meilleur édifice religieux aux Archmarathon Awards de 2016. Son cabinet ne cesse de remporter diverses récompenses pour ses projets en Norvège, et a gagné une renommée internationale pour l’aisance avec laquelle il combine l'aspect pratique à la beauté de la forme.

  1. Jour 1 : d'Oslo à Våler en Solør

  2. Temps de voiture estimé : 2 heures et 35 minutes.
    Distance : 167 kilomètres.

    Commencez à Oslo où vous pouvez visiter l'imposant hôtel de Ville, un point de repère immanquable dans la capitale, situé près du port. Les murs intérieurs sont couverts de pièces d'art des années 1900-1950, qui représentent la vie quotidienne et le travail en Norvège. La construction de l’édifice a débuté en 1931 sous la supervision des architectes Arnstein Arneberg et Magnus Poulsson. Le projet a été interrompu au cours de la Seconde Guerre mondiale, et l'hôtel de ville a finalement été inauguré en 1950.

    Ensuite, partez en voiture jusqu'à Våler dans le comté de Solør, où l'église récompensée d'Espen Surnevik a été édifiée à la place de l'ancienne église qui avait récemment brûlé. À l'intérieur, vous aurez droit à un jeu de lumières recherché. Si vous avez plus de temps, cette partie de la Norvège offre de nombreuses activités sportives toute l'année.

  3. Jour 2 : Lillehammer et le panorama de Sohlbergplassen

  4. Temps de voiture estimé : 4 heures et 20 minutes.
    Distance : 314 kilomètres.

    Votre prochain arrêt est à Lillehammer et Bjerkebæk, la maison de l'auteur Sigrid Undset (1882-1949) qui a remporté le prix Nobel de littérature en 1928. L'architecture remarquable de ce centre touristique est signée Carl-Viggo Hølmebakk AS. L'endroit a ouvert en 2007, le jour de la naissance d'Undset, 125 ans plus tôt. Bien sûr, cette ancienne ville olympique (J.O. d'hiver de 1994) permet de nombreuses autres activités qui combleront les amateurs de plein-air.

    Continuez en direction de Sohlbergplassen, une plateforme panoramique construite sur le lac Atnsjøen au bord du parc national des Rondane. Ce point d'observation fait partie de la route panoramique nationale, et a été conçu par le cabinet d'architecture Carl-Viggo Hølmebakk. La vue de l'esplanade sur le paysage des montagnes Rondane est la même que celle dans le célèbre tableau de Harald Sohlberg : Nuit d'hiver à Rondane

  5. Jour 3 : d'Alvdal au Juvet Landscape Hotel dans la vallée Norddal

  6. Temps de voiture estimé : 5 heures et 50 minutes.
    Distance : 411 kilomètres.

    Après la deuxième journée, passez la nuit à Alvdal, puis commencez le jour 3 à Aukrustsenteret. Ce parc d'attractions est un hommage à Kjell Aukrust dans ses dernières années, l'un des auteurs favoris des norvégiens. Il est connu pour ses descriptions piquantes et pleines d'humour de ses personnages, et de la vie à la campagne en Norvège. Le centre des visiteurs est un chef-d'œuvre par l'architecte de renommée internationale Sverre Fehn.

    Juvet Landskaphotell est situé à l'entrée des fjords inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2005. Jensen & Skodvin, le cabinet d'architecture créateur de l'hôtel, avait pour idée première d'éviter toute intervention inutile dans l'environnement naturel. L'hôtel a ouvert ses portes en 2010, devenant très rapidement une destination populaire, pensez donc à réserver à l'avance si vous décidez de tenter cet hébergement unique en son genre.

  7. Jour 4 : Fjærland  et l'église en bois d'Urnes

  8. Temps de voiture estimé : 5 heures et 30 minutes  (en comptant le ferry).
    Distance : 276 kilomètres.

    Entamez la journée par une visite au Musée norvégien des glaciers à Fjærland. L'architecte de ce bâtiment inspiré d'un glacier est Sverre Fehn, qui avait remporté le prix Pritzker en 1997. Le musée présente toute une collection sur les composantes des glaciers, ainsi que des expositions plus ludiques qui révèlent les secrets de la glace éternelle.

    Si vous ne pouvez voir qu'une seule des 30 églises en bois debout qui ont survécu en Norvège, allez à Urnes. Elle est considérée comme la plus ancienne des stavkirke et ses ornements illustrent le lien entre l'ère viking et l'ère chrétienne. L'église d'Urnes est inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

  9. Jour 5 : de Luster à Bergen

  10. Temps de voiture estimé : 4 heures et 50 minutes.
    Distance : 260 kilomètres.

    Autre témoin du patrimoine culturel norvégien : Bryggen à Bergen. Cette rangée d'anciens dépôts datant du 14e siècle, est un quai (Brygge en norvégien) de style hanséatique. Ses bâtiments regorgent d'histoire, et abritent toute une variété de magasins, de cafés et de restaurants. Bryggen est classé par l'UNESCO en tant que site du Patrimoine mondial culturel. La deuxième ville de Norvège propose également des restaurants et plusieurs divertissements.

  11. Jour 6 : de Bergen à la centrale de Tyssedal à Odda

  12. Temps de voiture estimé : 3 heures (en comptant le ferry).
    Distance : 141 kilomètres.

    La centrale électrique de Tyssedal, une centrale hydroélectrique située à Odda, fonctionne depuis 1906 et dispose d'un vaste musée pour les visiteurs intéressées par l'histoire de l'ingénierie et de l'industrie. La Direction norvégienne du patrimoine culturel a officiellement pris l'endroit sous sa tutelle. Architecte : Thorvald Astrup. Le tourisme de randonnée historiquement ancré dans la région a permis le développement d'excellents services d'hébergement et de restauration.

  13. Jour 7 :  Rjukan et le retour à Oslo

  14. Temps de voiture estimé : 6 heures et 25 minutes.
    Distance : 367 kilomètres.

    Le site de Rjukan, empreinte de l'héritage industriel de la municipalité, est une marque historique qui surprend au beau milieu de la nature sauvage. Rjukan signifie « cascade fumante », et la cascade locale de 100 mètres de haut a influencé le développement industriel de la région, qui a marqué l'histoire de la Norvège en général, et en particulier les événements de la Seconde Guerre mondiale. Il y a ici de nombreux sites à visiter, parmi eux celui de Vemork, qui était la plus grande centrale du monde à son époque en 1934. Si vous avez le temps, combinez votre excursion à une randonnée dans les montagnes, les sentiers commencent à quelques minutes du centre-ville de Rjukan

    Retour à la case départ : Oslo. Félicitations, vous venez de faire le tour des emblèmes de l'architecture norvégienne des mille dernières années, en seulement une semaine !

Spécial amateurs d'architecture
L'hôtel de Ville d'Oslo est le siège de la direction administrative de la ville et du conseil municipal. Inauguré en 1950,… Read more
L'hôtel de ville d'Oslo
New Våler church was inaugurated in May 2015 and it is the largest wooden church in Europe. This is a remarkable building, which has won a… Read more
Våler church in Hedmark
Welcome to the home of Nobel laureate Sigrid Undset (1882–1949), one of Norway's great female writers. Her home is a short walk from downtown… Read more
Bjerkebæk - Sigrid Undset's home
Sohlbergplassen
Belvédère de Sohlbergplassen
La plateforme donne sur le lac et le massif du Rondane. On se croirait dans le tableau de Harald Sohlberg « Nuit d'hiver dans les montagnes ».
Belvédère de Sohlbergplassen
The Aukrust Center lies in the little town of Alvdal in one of Norway's many beautiful valleys. Its a museum built to house the life work of… Read more
Aukrustsenteret
Juvet
Juvet landskapshotell
Cet hôtel hors normes a choisi d'éparpiller ses chambres sur tout le site, comme autant de petites maisons individuelles.
Juvet landskapshotell
The Norwegian Glacier Museum opened in 1991, and is an award-winning hands-on museum, situated in Fjærland at the head of the Fjærlandsfjord. The… Read more
Norwegian Glacier Museum
UNESCO Urnes Stave Church , the oldest of Norway's stave churches, is included on UNESCO's World Heritage List. It was built around 1130 AD, but the… Read more
Urnes Stave Church
Bryggen is one of Bergen's and Norway's main attractions. Bryggen was built after the great fire in 1702 and is included on UNESCO's World Heritage… Read more
Bryggen in Bergen
Learn about the start of the Norwegian industrial history. See the power station at the fjord, follow in the footsteps of the navvy and let the… Read more
The Norwegian Museum of Hydro Power and Industry in Tyssedal
The Norwegian Industrial Workers Museum at Vemork is a museum where you can see the unique exhibition from 2.ww. as well as the industrial revolution… Read more
Musee de l'ouvrier de l'industie de Vemork
Dix perles architecturales
Hans Petter Smeby, à l’origine de l’insolent magazine d'architecture et de design Nytt rom, nous guide dans une joyeuse déambulation architecturale hors des sentiers battus.
Voir aussi
The fishing village of Eggum lies on the seaward side of Vestvågøy island, alone between the ocean and the mountains. Read more
Eggum, Lofoten
Is an architectural viewing pavilion overlooking Tverrfjellet mountain at Hjerkinn. The building was designed by Snøhetta architects and opened in… Read more
viewpoint SNØHETTA
The Petter Dass-museum at Alstahaug is The County of Nordland´s millennium site. The museum is dedicated to the heritage of the priest and poet Petter… Read more
Petter Dass museum
Stokkøya Sjøsenter and The Beach Bar is situated near one of Norways finest beaches, and has both excellent food, comfortable accommodation and… Read more
Stokkøya Sjøsenter
Trollveggen Visitor Centre is located under Trollveggen , Europe's highest vertical mountain wall. The top shoots stretching nearly 1,800 feet into… Read more
Trollveggen visitor center
Ustikten is not your average rest stop. The futuristic concrete flake in the middle of the mountains is winning awards. Read more
Utsikten, Gaularfjellet
Domkirkeodden by Mjøsa comprises over 60 antique buildings from the Hedmark villages. Permanent exhibitions are available in Storhamarlåven from the… Read more
Storhamarlåven, Domkirkeodden
C'est sur la rive autrefois très industrielle du fleuve Akerselva qu'un nouveau projet de développement urbain particulièrement intéressant a vu le… Read more
Vulkan
Le Musée national d'Architecture fait partie des musée nationaux pour l'art, l'architecture et le design. Le bâtiment principal est signé par… Read more
Musée de l'architecture
Karmøy Fishery Museum is located on the mid-west side of Karmøy, the museum displays the modern era of the region's fishing history, which is a… Read more
Karmøy Fishery Museum
Select
    Show Details
    Statens Kartverk, Geovekst og kommuner - Geodata AS

    Profitez d'offres à ne pas manquer

    Voici une sélection de tour-opérateurs qui travaillent dur pour vous rendre heureux pendant votre voyage.

    D'autres réalisations étonnantes

    ×
    • Filters
      Filter Your Search
      • Show More
      • No available filters
      • Show More
      • No available filters
      Clear Filters
    • View
    • Sort By
    Filter Your Search
    • Show More
    • No available filters
    • Show More
    • No available filters
    Clear Filters
    Back To Top

    Plus de choix de circuits

    Your Recently Viewed Pages

    Retour en haut de page