Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Skeikampen Skeikampen
Credits
Skeikampen.
Photo: Geir Olsen/ FjellNorge
Campaign
Partner
Ad

Vous ne devez pas aller bien loin pour passer un agréable week-end avec des amis.

Spa et bien-être, hôtels insolites, détente et divertissements en plein air... Pensez à la Norvège pour votre prochain voyage entre amis. Prenez le train, ou prenez la route, le voyage à lui seul est une expérience qui en vaut la peine. Avant de partir, consultez ces cinq suggestions d'activités en Norvège, idéales pour passer de bonnes vacances avec vos amis.

1. Apprenez à surfer

Saviez-vous que la Norvège recèle plusieurs endroits pour passer pour un week-end à surfer, notamment à Jæren, Lofoten, ou Stavanger ? Plongez dans l'océan et surfez sur ses vagues - un moment intense, pour se déchaîner et mieux se connaître.

Pendant l'été et au début de l'automne, les vagues sont généralement plus tendres, c'est donc la parfaite période pour les débutants. Plusieurs hôtels offrent des forfaits de surf avec hébergement inclus.

Flakstad, Lofoten
Credits
Flakstad, Lofoten.
Photo: Alex Conu/Visitnorway.com

Credits
Flakstad, Lofoten.
Photo: Alex Conu/Visitnorway.com
Quelques spots de surf en Norvège

2. Conduisez un traîneau à chiens

Les vrais plaisirs sont encore meilleurs quand ils sont partagés et c'est pareil pour le mushing. Embarquez pour un voyage à travers la splendide nature sauvage de l'hiver, avec une équipe de chiens dévoués comme force motrice... une aventure qui permet d'explorer la nature à haute vitesse et qui va certainement rester gravée dans votre mémoire.

Admirez les rochers d'une blancheur immaculée, les forêts enneigées et glissez à travers d'immenses espaces dont les paysages immuables semblent ralentir, puis en soirée, rassemblez-vous autour d'un feu ouvert dans un gîte de montagne convivial.

Rauland
Credits
Rauland.
Photo: Live Skinnes

Credits
Rauland.
Photo: Live Skinnes
Les excursions en chiens de traîneau sur TripAdvisor

3. Passez la nuit dans un phare

Parfois, le lieu d'hébergement est une attraction en soi. D’ailleurs, il n’y a aucune raison de vous limiter à louer un chalet, quand vous pouvez loger dans un phare, vous ne trouvez pas ? En Norvège, il y a plus de 80 phares dont beaucoup vous permettent le « check in » pour une nuit hors de l'ordinaire. Endormez-vous bercé par le bruit des vagues et réveillez-vous baigné par la météo de l'archipel - soleil, vent, brouillard ou pluie,... ou tout à la fois.

Offrez-vous cette expérience insolite de séjourner dans un phare. L'hébergement des phares est organisé différemment d'un endroit à l'autre, mais ils ont tous un point en  commun : ils restent fidèles à leur passé maritime et vous garantissent une vue imprenable sur l'océan.

Ona fyr, Sandøy
Credits
Ona fyr, Sandøy .
Photo: Øyvind Heen - Visitnorway.com

Credits
Ona fyr, Sandøy .
Photo: Øyvind Heen - Visitnorway.com
Les phares populaires sur TripAdvisor

4. Un spa, avec toujours quelque chose en plus

Ces dernières années, les hôtels norvégiens n'ont cessé d'améliorer leurs centres de bien-être, qui proposent désormais bien plus que le gommage corporel ou le jacuzzi. Offrez-vous des traitements et des massages dans un espace à la décoration très tendance, savourez une délicieuse gastronomie et rapprochez-vous la nature à l’état sauvage.

De nombreux spas sont situés près de la mer avec ses plages interminables, ou en haute montagne, permettant d'organiser diverses excursions en pleine nature.

Juvet, Norddal
Credits
Juvet, Norddal.
Photo: Espen Mills/Tasteofnationaltouristroutes.com//Visitnorway.com  

Credits
Juvet, Norddal.
Photo: Espen Mills/Tasteofnationaltouristroutes.com//Visitnorway.com  
Les hôtels bien-être populaires sur TripAdvisor

5. Faites un safari

Partez avec un groupe d'amis pour un safari d'observation de la faune locale. Plongez pour pêcher un énorme crabe royal dans le Finnmark, allez voir les baleines dans l'ouest de la Norvège ou partez à la recherche des invraisemblables bœufs musqués tout poilus dans les montagnes de Dovrefjell.

La Norvège offre de nombreux safaris accompagnés qui vous permettent de vous approcher de très près d'étranges créatures dans leur habitat naturel, tout en apprenant des anecdotes surprenantes sur l'histoire, la faune et la flore de la région.

Kirkenes
Credits
Kirkenes.
Photo: Terje Rakke/Nordic Life/Visitnorway.com

Credits
Kirkenes.
Photo: Terje Rakke/Nordic Life/Visitnorway.com
Les safaris populaires sur TripAdvisor

Interviews de touristes

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad