Dynamic Variation:
Campaign
Partner

Les lumières du Nord : des Lofoten à Sommarøy

Bruno et Piotr font partie de la première équipe, qui partira en Norvège du 25 mai au 01 juin 2016. Utilisez les hashtags #NorwayLights #Visitnorway et #NorthernSummerBuzz pour suivre cette aventure sur les réseaux sociaux.

Leur itinéraire

Séjour en ville, Hurtigruten et archipels

Nos deux blogueurs arriveront à Tromsø, surnommée la Paris du Nord pour y entamer leur périple à travers la Norvège du Nord. Après avoir visité la ville et admiré le soleil de minuit à bord du téléphérique local, ils embarqueront pour une croisière le long du littoral norvégien avec Hurtigruten. C'est à Svolvær dans les Lofoten qu’ils feront escale, pour y goûter au plein air et à la culture viking dans le musée Lofotr de Borg. Ensuite, le voyage se poursuivra à terre sur la Route touristique nationale des Vesterålen : à la rencontre du peuple Sami et des baleines. Après cela, cap vers l'île enchantée de Senja, la deuxième plus grande île de Norvège, où habite le plus grand Troll de Norvège... ils reviendront ensuite à Tromso en passant par « l'île d’été » Sommarøy.

« La Norvège, pour moi, ça va être une totale découverte. (...) je n’en entends que du bien! Souvent, l’hospitalité des norvégiens revient en pole position des choses marquantes au sujet de ce grand pays... » — Bruno.

« Mon but ? Vous donner envier de marcher dans mes pas. Entre nous, j'ai n'ai qu'une seule crainte concernant mon séjour norvégien, vouloir y revenir le plus vite possible. » — Piotr.

Click to activate

Piotr et Bruno sur les réseaux sociaux

Suivez les hashtags #NorwayLights #Visitnorway et #NorthernSummerBuzz de cette aventure en Norvège du 25 mai au 01 juin sur les réseaux sociaux

Votre tour du monde, le blog de Bruno

Bien voyager et 1001 pas, les blogs de Piotr

Hello, moi c'est Piotr,

Franco-polonais, blogueur sur bien-voyager.com ainsi que 1001-pas.fr en route prochainement en Norvège ! Au menu : Tromso, les îles Lofoten (dont je pense, vous avez déjà entendu parler), Senja que l'on surnomme, la Norvège en miniature et Vesterålen, un archipel au nord des Lofoten qu'il me tarde de mieux connaître.

Pourquoi la Norvège en été ?

En quelques mots : fjords, vikings, saumon, baleine et soleil de minuit !

Pour la petite anecdote, j'ai de la famille installée en Norvège. L'oncle de ma compagne ainsi que des cousins vivent non loin de Bergen. J'ai visité cette ville charmante et j'ai été envoûté par le vieux port de Bergen dans le quartier de Bryggen. Je me souviens d'avoir invité ma compagne dans un restaurant du XIXe s dans le vieux port, le Bryggeloftet & Stuene. Un repas délicieux, du saumon et du renne dans un cadre chargé d'histoire. Depuis, je me suis promis de revenir en Norvège. Et donc me voilà !

J'ai toujours en tête de nombreux projets concernant la Norvège

Parcourir les Alpes de Lyngen, remonter la côte norvégienne avec l'Express Côtier - Hurtigruten - comme l'a fait ma collègue Julie de carnets de traverse, prendre le train d'Oslo à Bergen (superbe vidéo hypnotisante de plus de 7h en HD), parait-il, l'un des plus beaux trajets au monde, me balader dans les ruelles de celle que l'on surnomme la Paris du Nord, alias Tromsø. Et puis, comme beaucoup, je bavais devant les photos des Lofoten et leurs maisons rouges sur pilotis. Des Alpes dans la mer, le paradis du randonneur. Terre bénie pour tout photographe. D'ailleurs photos, Lofoten, y'a de la ressemblance non ? Le lieu est tellement photogénique qu'un smartphone suffit pour prendre de beaux clichés. Mais je suis également là pour partager avec vous les autres trésors de la Norvège !

Tombé amoureux, durant mes voyages, d'aventures

...et d'activités de plein air comme la randonnée, je me suis même mis récemment au trail, d'où mon second blog 1001 pas, pour échanger sur mes nouvelles passions. Et question aventures et activités de plein air, la Norvège est un formidable terrain de jeu. Randonnée,ski, kayak, escalade, alpinisme, trail... Kilian Jornet, une star du trail dont je suis les activités, partage d'ailleurs ses sorties à skis ou ses courses en Norvège et lorsqu'il publie des vidéos de ses escapades norvégiennes, où l'aventure se trouve au pas de sa porte, on a qu'une seule envie, le rejoindre. Il a dernièrement mis en place une course en Norvège, pour les curieux : la Tromso Skyrace qui se déroule à... Tromsø, capitale des terres arctiques. Mythique porte d'entrée du Svalbard. Si j'ai assez d'énergie, je vous ferai profiter des mes runnings matinaux en Norvège !

J'ai aussi assisté, récemment, à la projection du film Ultra Norway Race (une course à pied de 170km qui aura lieu du 8 au 10 juillet 2016, entre les Alpes de Lyngen et la ville de Tromsø) avec mon collègue Gregory de la TeamAventuriers et, bien que coureur trail inexpérimenté, j'avais déjà des fourmis dans les jambes.

1001-pas.fr, bien-voyager.com
Credits
Piotr Dorczak, blogueur sur bien-voyager.com.
Photo: Piotr Dorczak

Les paysages norvégiens, bruts, purs,

...sous la neige, la brume ou avec le soleil, entre mer et montagnes, restent époustouflants. Et puis il y a la nature, l'observation de la faune et de la flore. J'espère croiser de nouveau les baleines, ces magnifiques princes des océans. En plus, grâce au Gulf Stream, il fait beaucoup moins froid qu'on ne se l'imagine le long des îles. Les hivers sont particulièrement doux et il fait en moyenne 20 entre juin et aout dans la région des Lofoten. Un peu plus frais au centre des terres. Même si je suis loin d'être un douillet, fin mai, on en sera tout proche. De plus, cela sera déjà la bonne période pour profiter du soleil de minuit ! De la fin mai, jusqu'à la mi juillet, le soleil ne se couche plus sur la région. De quoi en profiter 24h sur 24h ! Je n'ai d'ailleurs qu'une hâte, c'est découvrir les beaux sentiers surplombant les îles. Vu notre programme, je pense y aller pendant que mes collègues dormiront ! Etant également un fan de la série Vikings, j'ai appris que, sur l'île de Vestvåg, il y a le musée Lofotr concernant la communauté vikings durant l'âge de fer. De quoi assouvir ma curiosité à ce sujet.

Alors, quand on m'a proposé de venir découvrir une partie de ces beaux coins de Norvège, je n'ai évidemment pas pu résister. Mon but ? Vous donner envier de marcher dans mes pas. Entre nous, j'ai n'ai qu'une seule crainte concernant mon séjour norvégien, vouloir y revenir le plus vite possible.

Bonjour à tous, je m’appelle Bruno

Cela fait désormais plus de 3 ans que je blogue sur votretourdumonde.com, créé très exactement le 12/12/12. À la base ouvert sans prétention et par simple envie de partager, mon blog est rapidement devenu un incontournable de ma vie : j’y partage tous mes bons plans, aventures, coups de cœur, déceptions, et j’en passe. C’est même devenu mon activité principale depuis près de deux ans maintenant. Et il faut dire qu’il y a beaucoup de choses à faire quand on est un blogueur !

Bruno Maltore, Votre Tour du monde
Credits
Bruno Maltore blogueur sur Votre tour du monde.
Photo: Bruno Maltore

À 25 ans, j’ai déjà eu l’occasion de vivre à Montréal, Shanghai, Lima, Francfort, Prague, ou encore New-York. Autant de belles histoires que j’aime raconter, photographier et filmer à travers ma caméra ou mon Smartphone. D'ailleurs, vous avez peut-être déjà vu une de mes vidéos, comme celle de mon voyage en Nouvelle-Calédonie qui a dépassé le million de vues en moins d’un an.

Mon blog représente aujourd’hui le lieu parfait où je peux m’exprimer librement et partager au plus grand nombre ma passion pour le voyage. Une passion qui date d’il y a très longtemps. À l’âge de 6 ans, j’avais une immense carte du monde à côté de mon lit, et je m’amusais déjà à apprendre toutes les capitales des pays de notre belle planète. J’étais incollable en géographie ! Inutile de préciser que ça me fait toujours un pincement au cœur de me rendre dans ces lieux dont j’ai toujours rêvé quand j’étais petit.

La Norvège, pour moi, ça va être une totale découverte. Je ne connais pas du tout le Nord de l’Europe, et, pour connaître beaucoup de voyageurs aujourd’hui, je n’en entends que du bien! Souvent, l’hospitalité des norvégiens revient en pole position des choses marquantes au sujet de ce grand pays... Mais pas que ! J’ai aussi eu de très bons échos sur la beauté du pays en lui-même, son côté nature plaisant énormément aux voyageurs.

Alors il est évident que je pars là-bas avec une folle envie de découvrir ce pays, mais surtout certaines activités réputées pour être extraordinaires : La fameuse croisière Hurtigruten (l'Express Côtier), par exemple, mais aussi les îles Lofoten, ou encore les routes encerclées de montagnes et paysages stupéfiants… Sans oublier le soleil de minuit. Et je compte bien profiter de mon séjour pour faire de belles randonnées.

Au final, je n’ai qu’une hâte : faire des expériences uniques qui marqueront à jamais mon passage dans ce pays à visiter au moins une fois dans sa vie. Je ne sais pas encore ce qui sera le plus fort pour moi, mais, une chose est déjà sûre : la Norvège, c’est une inconnue dont je sais déjà que je vais tomber amoureux. Et c’est un sentiment plutôt plaisant !

Regardez la vidéo de Bruno - La Norvège du Nord en 2 minutes

Suivez Piotr et Bruno avec Visitnorway

This social element is not currently supported on the China site. This warning will not show on the front end.
!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?'http':'https';if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+"://platform.twitter.com/widgets.js";fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document,"script","twitter-wjs");