Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Bergen Bergen
Credits
Bergen.
Photo: visitnorway.com
Campaign
Partner

Je n’ai maintenant qu’une envie, revenir

Juliette, blogueuse, est partie en Norvège avec Visitnorway du 08 au 14 juin 2016. Ce voyage dans le nord lui a apporté des souvenirs inoubliables, qu'elle avait d'abord partagés sur les réseaux sociaux avec les hashtags #NorwayLights et #Visitnorway. En voici quelques-uns. 

Quand on part en Norvège, la magie opère dès l’avion.

À l’approche de Bergen, on regarde par le hublot, on commence par apercevoir de la neige, puis un fjord se dévoile... Dépaysement garanti !

Nous commençons notre découverte par Bergen, une ville au charme incroyable : l’UNESCO ne s’y est pas trompé en inscrivant les maisons colorées du quartier de Bryggen à son Patrimoine Mondial.

Il ne faut surtout pas hésiter à se perdre dans les ruelles moins touristiques mais tout aussi riches en jolies maisons de bois : je suis tombée amoureuse du quartier de Nordnes. Puis revenir, à la "nuit tombée", admirer le port et ses lumières…

 

En parlant de "nuit", elle est très courte à cette saison dans le sud du pays...

On a eu la chance d’avoir une météo superbe pendant ces six jours : soleil et longues journées donnent une énergie incroyable ! Chaque soir, je ne pouvais pas résister à l’envie de retourner me balader jusqu’à minuit pour en profiter au maximum ;)

À Bergen, nous avons embarqué à bord du Kong Harald, bateau de la mythique compagnie Hurtigruten. Au programme : des paysages incroyables… et des repas délicieux !

J’ai passé une bonne partie de la croisière sur le pont, à en prendre plein les yeux… Cette étape de 24 heures nous a permis d’admirer le sublime fjord de Geiranger (lui aussi inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO) et nous a amenées jusqu’à Ålesund. Difficile de descendre du bateau tant on s’y sent bien : je rêve désormais de faire la croisière jusqu’à Kirkenes, à l’extrême Nord du pays.

Heureusement, la plus belle ville de Norvège nous attendait !

Ålesund a obtenu ce titre grâce à sa surprenante architecture Art Nouveau, unique au monde. Après avoir brulé presqu’entièrement en 1904, elle a été reconstruite très rapidement dans ce style, en vogue à l’époque. Mais la ville est encore plus impressionnante vue d’en haut. Pas facile de monter les 418 marches mais la récompense en vaut la peine !

Les activités à Ålesund sont multiples : on a eu la chance de faire du kayak, ainsi qu’une sublime randonnée sur Godøy, une île toute proche. Notre guide Corinne était super enthousiaste, elle nous a transmis son amour pour la Norvège, c’était une très belle rencontre. Je n’oublierai jamais le pique-nique dégusté ensemble au milieu des linaigrettes !

A photo posted by Juliette (@juliette_jnspc) on

A photo posted by Juliette (@juliette_jnspc) on

 

Ce midi, j'ai mangé ici 🙌🏻 #norwaylights #visitnorway #fjordnorway #hiking #gopro

A photo posted by Juliette (@juliette_jnspc) on

 

Dernière étape, la capitale !

Oslo est parfois réputée froide, je l’ai au contraire trouvée chaleureuse et pleine de contrastes. Ici, nature et paysages urbains cohabitent en parfaite harmonie. J’ai adoré l’Opéra, à l’architecture incroyable, et j’ai surtout eu un coup de cœur pour le quartier de Grünerløkka, rempli de petites boutiques et de bars sympa !

Ce premier séjour en Norvège m’a ravie, je n’ai maintenant qu’une envie, revenir

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : 

Je ne sais pas choisir, le blog de Juliette

Sunny stairs in Oslo 🌕 #NorwayLights #VisitNorway #VisitOslo #architecture #stairs #yellow #latergram

A photo posted by Juliette (@juliette_jnspc) on

 

L'itinéraire

Entre fjords et capitale

Juliette est partie en Norvège avec Valentine, une autre bloggueuse parisienne. Elle ont commencé leur voyage à Bergen - la porte d'entrée des fjords. Après avoir visité la ville, elles ont pu explorer l'univers merveilleux de la Norvège des Fjords. Sortie en bateau, randonnée, kayak et autres activités outdoor étaient au programme, alors que nos voyageuses continuaient leur aventure le long du littoral jusqu'au légendaire Geirangerfjord.

C'est à bord de Hurtigruten qu'elles ont pu admirer ce site naturel protégé par l'UNESCO, jusqu'à la ville d'Ålesund dont la majorité est bâtie en architecture de style Art Nouveau. Ce périple a pris fin dans la capitale, où Juliette et Valentine ont passé deux jours de visites à pieds et à vélo.

« J’aime la mentalité scandinave, leur goût en matière de décoration, l’importance qu’ils accordent à l’environnement et à la nature, et leur littérature. Ce sont, à mes yeux, les rois du polar ! »

« Notre guide Corinne était super enthousiaste, elle nous a transmis son amour pour la Norvège, c’était une très belle rencontre. Je n’oublierai jamais le pique-nique dégusté ensemble au milieu des linaigrettes ! » — Juliette.

Click to activate

 

À propos de Juliette

Juliette 31 ans, mariée, 1 chat.
Mes passions : la photo, les petites librairies, les voyages, la nature et Paris.
Signes particuliers : je parle (trop) souvent de mon chat ; je me suis mariée à Las Vegas ; dans une autre vie, j’ai participé à Questions pour un Champion.
Où me croiser ? Dans les ruelles de la capitale, un appareil photo autour du cou, en train de chercher de nouveaux petits coins secrets. 

Je suis fascinée par les pays nordiques depuis très longtemps

– c’est d’ailleurs un court séjour en Suède, en 2008, qui m’a donné le goût du voyage.

J’aime la mentalité scandinave, leur goût en matière de décoration, l’importance qu’ils accordent à l’environnement et à la nature, et leur littérature. Ce sont, à mes yeux, les rois du polar ! Je compte bien emporter quelques ouvrages d’auteurs Norvégiens dans mes bagages, pour me plonger dans l’ambiance si particulière de ce beau pays. Je suis impatiente de découvrir la Norvège

Le programme concocté est un parfait mélange entre ville et nature !

La ville de Bergen et ses jolies couleurs m’attirent énormément. Je pense que Valentine et moi allons nous régaler et que je vais avoir du mal à lâcher mon appareil photo….

Plusieurs activités sportives nous attendent pendant notre séjour, et je trouve que c’est une formidable manière de découvrir un pays : j’ai hâte d’enfourcher un vélo, d’enfiler mes chaussures de randonnée et de faire du kayak. J’aime écouter les bruits de la nature et ces moyens de transport sont parfaits pour ça !

Je suis toujours très émue de voir des animaux dans leur habitat naturel

Je croise les doigts pour qu’on croise quelques animaux sauvages sur l’île de Godøy pendant notre rando. Apparemment, les cerfs et les loutres y sont nombreux… j’ouvrirai grand les yeux pour ne pas les rater !

Enfin, nous allons découvrir la vie culturelle norvégienne

Entre festivals de musique, architecture et musées. Oslo a l’air d’offrir un cadre de vie idéal, auquel il me tarde de goûter.

Il ne me reste plus qu’à boucler ma valise et à vous donner rendez-­‐vous au mois de juin sur le blog jenesaispaschoisir.com et sur Instagram pour explorer avec moi la sublime Norvège.

Juliette Becquart, jenesaispaschoisir.com
Credits
Juliette Becquart, jenesaispaschoisir.com.
Photo: noemi-micheau.fr

Credits
Juliette Becquart, jenesaispaschoisir.com.
Photo: noemi-micheau.fr


Suivez Visitnorway

This social element is not currently supported on the China site. This warning will not show on the front end.
This social element is not currently supported on the China site. This warning will not show on the front end.
!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?'http':'https';if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+"://platform.twitter.com/widgets.js";fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document,"script","twitter-wjs");

 

Visitnorway sur Instagram

Voir aussi