Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Ålesund Ålesund
Credits
Ålesund.
Photo: Andrea Giubelli - Visitnorway.com
Campaign
Partner

On a démarré fort, avec Bergen et ses ravissantes petites maisons colorées…

Valentine est partie en Norvège avec Visitnorway du 8 au 14 juin en team avec Juliette. Elle vous raconte ici sa découverte du pays dans la région des fjords et à Oslo. Elle avait partagé des images de son périple sur les réseaux sociaux avec les hastags #NorwayLights, #VisitNorway, #FjordNorway, #VisitOslo. En voici quelques-uns.

En général, quand je voyage, je me documente un peu sur la destination que je m'apprête à découvrir. Or là, pour la Norvège, je me suis laissée complètement surprendre. Et quelle surprise !

On a démarré fort, avec Bergen et ses ravissantes petites maisons colorées, collées les unes aux autres à flanc de colline (ils appellent ça une "montagne" mais elle n'est vraiment pas très haute). Juliette et moi avons pu découvrir Bergen à VTT et à pied et je dois avouer qu'on a eu du mal dans les côtes à vélo car c'est très vallonné du côté de la vieille ville !

Notre guide était très sportive, mais la balade valait vraiment le coup.

Les paysages sont extrêmement reposants, la nature est omniprésente en prenant le pas sur les habitations. Le calme règne, c'est une sensation que j'ai formulée plusieurs fois en m'étonnant de la paisibilité de la ville.

Très peu de voitures circulent ce qui est vraiment fort appréciable. On est bien loin du vrombissement d'une grosse ville, il fait bon flâner dans Bergen.
 

 

La suite de cette semaine en Norvège nous réservait encore plus de paysages à couper le souffle. A bord du KONG HARALD de la compagnie Hurtigruten, les vingt-quatre heures à bord sont passées en coup de vent (sans jeu de mots !) Le fjord défilait, magnifique. Tout ce que j'avais à faire était de prendre des photos.

 

 

Moi qui craignais d'avoir le mal de mer, je suis redescendue à terre plutôt rassurée à ce niveau : le bateau a pas mal tangué, mais rien qui soit réellement désagréable.

 

Les norvégiens sont très forts pour la literie et leurs couettes...

Nous avons débarqué à Ålesund et séjourné au ravissant hôtel Brosundet donnant sur le petit port : c'est la maison gris clair, entre la jaune et la orange. Un charme fou, des chambres très cosy et un lit comparable à un nuage. Les norvégiens sont très forts pour la literie et leurs couettes, d'une légèreté incroyable. On pourra en conclure que j'ai très très bien dormi durant ce voyage !

Notre découverte d'Ålesund a démarrée par la grimpée des 418 marches menant en belvédère, sportif mais quelle vue de là-haut !! Puis nous avons pu assister à l'inauguration d'un voilier, en la présence de nombreux marins, locaux et touristes. Un joli moment, c'est la première fois que j'ai vu de mes yeux une bouteille de Champagne être jetée sur la coque.

L'après-midi, nous avons pagayé sur un canoë kayak et je me souviens avoir beaucoup ri lors de cette sortie en mer.

Un petit échauffement comparé à ce qui nous attendait le lendemain matin, emmenée par Corinne, notre guide française expatriée en Norvève : un trek de 10km sur Godøy. Ile voisine d'Ålesund, haute de 497m que nous avons grimpés, puis redescendus. Une épopée !!! Par contre, quelle vue depuis là haut !

Très fière d'avoir réussi : car très franchement, il faut être un peu sportif et surtout plein d'énergie, pour entamer cette randonnée !

Enfin, dernière étape de ce beau voyage ultra dépaysant : Oslo

Première découverte de la capitale par sa partie moderne et design en bord de mer.

 

Hei hei ! J'ai acheté un petit drapeau norvégien 🇳🇴 #ValentineVoyage #VisitNorway#NorwayLights #visitsoslo @visitoslo

Фото опубликовано Valentine (@hellovalentine)

L'immense et incroyable parc Ekeberg, où de nombreuses statues sont exposées ce qui m'a beaucoup plus. J'ai mitraillé ces oeuvres en photos car elles étaient intéressantes sous tous les plans !

 

J'ai tellement plus de choses à raconter, mais la suite ça sera en détails sur mon blog... ! :)

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : 

Hello it's Valentine, le blog de Valentine

Puis, l'après-midi, vélo avec Juliette mais cette fois avec une balade très cool direction le Oslo plus ancien avec ses maisonnettes colorées et ses petits cafés partout, où vont les norvégiens entre amis. Pas mal de street art dans ce coin, des musées.

L'itinéraire

Entre fjords et capitale

Juliette est partie en Norvège avec Valentine, une autre bloggueuse parisienne. Elle ont commencé leur voyage à Bergen - la porte d'entrée des fjords. Après avoir visité la ville, elles ont pu explorer l'univers merveilleux de la Norvège des Fjords. Sortie en bateau, randonnée, kayak et autres activités outdoor étaient au programme, alors que nos voyageuses continuaient leur aventure le long du littoral jusqu'au légendaire Geirangerfjord.

C'est à bord de Hurtigruten qu'elles ont pu admirer ce site naturel protégé par l'UNESCO, jusqu'à la ville d'Ålesund dont la majorité est bâtie en architecture de style Art Nouveau. Ce périple a pris fin dans la capitale, où Juliette et Valentine ont passé deux jours de visites à pieds et à vélo.

«  Le fait de pouvoir explorer plus d'une ville, en changeant de points de chute à diverses reprises, est un rêve. Ainsi, on est à même de pouvoir s'émerveiller devant plus d'un paysage, de rencontrer encore plus de locaux, de prendre le temps de voyager tout simplement. »

 

« Les paysages sont extrêmement reposants, la nature est omniprésente en prenant le pas sur les habitations. Le calme règne, c'est une sensation que j'ai formulée plusieurs fois en m'étonnant de la paisibilité de la ville. » — Juliette.

Click to activate

À propos de Valentine

Je m'appelle Valentine,

J'ai 33 ans et mon blog « Hello it’s Valentine » existe depuis juin 2009.  Au départ graphiste et webdesigner, j’ai démarré ce blog par goût de la photo et l’envie de partager mes clichés, voyages et coups de cœur quotidiens. En novembre 2012, j’ai reçu le Golden Blog Award dans la catégorie « Mode » (La cérémonie des Golden Blog Awards récompense les meilleurs blogs par catégorie, suite aux votes des internautes puis d’un jury). 

Valentine, blogueuse sur Hello it's Valentine
Credits
Valentine, blogueuse sur Hello it's Valentine.
Photo: helloitsvalentine.fr

Credits
Valentine, blogueuse sur Hello it's Valentine.
Photo: helloitsvalentine.fr

Depuis fin 2012 mon métier de graphiste est passé au second plan, me laissant plus de temps à développer du contenu sur « Hello it’s Valentine ».

Je voyage depuis que j'ai trois ans

Mes parents m'ont emmenée en Tunisie, en Espagne, puis un peu partout en France. J'ai des souvenirs assez précis de ces vacances au soleil et je pense qu'aller voir ailleurs me plaît depuis petite. Par conséquent, dès que j'ai été en âge de faire des colonies l'été, je ne me suis pas fait prier pour partir à la découverte d'autres pays (le Royaume-Uni en tête, pour apprendre l'anglais).

Depuis lors, voyager est devenu une réelle passion, même si c'est quelque chose de très cliché qu'on entend souvent. J'aspire en tout cas de plus en plus à me rendre compte par moi-même, à me faire ma propre opinion sur une destination, à goûter aux plats locaux (végétariens), à prendre des photos avec mon "œil" à moi.

La Norvège en été me semble être une destination idéale

À l'opposé de ce qu'elle peut être en hiver et c'est justement ce qui m'intéresse.

Une même région peut être totalement transformée selon la saison durant laquelle on la visite ! Le fait de pouvoir explorer plus d'une ville, en changeant de points de chute à diverses reprises, est un rêve. Ainsi, on est à même de pouvoir s'émerveiller devant plus d'un paysage, de rencontrer encore plus de locaux, de prendre le temps de voyager tout simplement. Il me tarde, car je ne connais pas du tout la Norvège. 

En l'occurrence, il me tarde de faire un tour en bateau à Bergen, du vélo à Fjellveien, de découvrir Ålesund en kayak, d'assister à des concerts, d'admirer le Fjord de Geiranger avec l’Express Côtier. Mais aussi de voir Oslo. Notre programme a l'air dingue.

J'ai une chance inouïe de vivre tout ça,

De tenir un blog qui me permet d'aller d'aventure en aventure, d'avoir accès à des destinations où je ne serais peut-être jamais allée autrement ! Je compte les jours avant de partir en Norvège.


Suivez Visitnorway

This social element is not currently supported on the China site. This warning will not show on the front end.
This social element is not currently supported on the China site. This warning will not show on the front end.
!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?'http':'https';if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+"://platform.twitter.com/widgets.js";fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document,"script","twitter-wjs");

 

Visitnorway sur Instagram

Voir aussi