Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Hurtigruten Trollfjord Trollfjorden
Credits
Hurtigruten Trollfjord.
Photo: Erik Simonsen/Gästefoto
Campaign
Partner

La beauté de la planète, et mes yeux

Bruno est parti en Norvège avec Visitnorway du 25 mai au 01 juin 2016. Il a pu partager son voyage au pays du soleil du minuit grâce aux hashtags #NorwayLights et #Visitnorway. Retrouvez ici ses impressions. 

Regardez la vidéo de Bruno - La Norvège du Nord en 2 minutes

Rarement un voyage aura été aussi puissant et marquant

Je voyage de façon très régulière depuis 4 ans maintenant. J’ai eu la chance de voir les plus beaux paysages du Pérou. De grimper à 5400 mètres en Bolivie. De traverser l’Australie du nord au sud en road-trip. De découvrir le paradis sur terre aux Philippines. Mais, de mémoire, rarement un voyage aura été aussi puissant et marquant que mon séjour en Norvège du nord. J’ai pris une véritable claque !

Que cela soit via les randonnées qui permettent de voir des paysages à couper le souffle en moins de deux heures de marche, ou l’expérience vécu via Hurtigruten, les mots sont difficilement trouvables afin de décrire tout ce que j’ai pu vivre en moins de 10 jours là-bas.

Tous les ingrédients sont réunis pour passer un séjour inoubliable: Les gens, d’abord, sont adorables et parlent parfaitement l’anglais. N’hésitez pas à demander de l’aide, les norvégiens sont tous chaleureux et n’attendent qu’une chose : vous aider.

Ensuite, la nature. Elle est tellement bien préservée en Norvège que cela devrait donner des idées à de nombreux pays du monde.

En Norvège, vous pourrez tomber sur de véritables perles du monde à ne manquer sous aucun prétexte. Je pense tout d’abord évidemment aux îles Lofoten. De nombreux followers m’avaient parlé de ce lieu, et je m’attendais donc à quelque chose d’inoubliable. Et ce fut le cas. J’ai eu le souffle coupé plus d’une fois lors de mon passage dans cette partie immanquable de la Norvège.

Bien sûr, on ne peut résumer mon coup de cœur pour la Norvège du Nord pour les seules iles Lofoten (même si y passer une bonne semaine ne serait pas de trop tant il y a à explorer par la-bas).

J’ai aussi et encore plus apprécié le fait d’être seul à de nombreuses reprises.

 

C’est ça, le plus grand luxe que l’on peut connaître dans le tourisme

Pouvoir apprécier un paysage extraordinaire avec personne autour de nous. La beauté de la planète, et mes yeux. Un sentiment de chance de pouvoir contempler cela de moi-même, et de pouvoir le partager sur l’ensemble de mes réseaux.

Si vous cherchez donc à vous évader du quotidien et si vous souhaitez prendre des claques au quotidien (je ne compte plus les fois où je me suis arrêté sur la route pour faire des photos des paysages. Un itinéraire annoncé de 2 heures sur Google Maps me prenait en réalité près du double !), la Norvège du Nord sera parfaite pour vous. 

Foncez vite découvrir cette région, et n’oubliez pas ces quelques noms : Vesterålen (une perle pour les randonneurs notamment), Hurtigruten (le nom d’une compagnie de bateaux légendaires qui vous offrira des trajets d’une beauté à en pleurer), et, bien entendu, les iles Lofoten.

Je ne vous souhaite pas un bon voyage, je sais déjà qu’il le sera. Assurément.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :

Votre tour du monde, le blog de Bruno

 

L'itinéraire

Séjour en ville, Hurtigruten et archipels

Notre blogueur et son coéquipier ont d'abord atterri à Tromsø, surnommée la Paris du Nord pour y entamer leur périple à travers la Norvège du Nord. Après avoir visité la ville et admiré le soleil de minuit à bord du téléphérique local, ils ont embarqué pour une croisière le long du littoral norvégien avec Hurtigruten. C'est à Svolvær dans les Lofoten qu’ils ont fait escale, pour y goûter au plein air et à la culture viking dans le musée Lofotr de Borg. Ensuite, le voyage s'est poursuivi à terre sur la Route touristique nationale des Vesterålen : à la rencontre du peuple Sami et des baleines. Après cela, ils ont mis cap vers l'île enchantée de Senja, la deuxième plus grande île de Norvège, où habite le plus grand Troll de Norvège... ils sont ensuite revenus à Tromso en passant par « l'île d’été » Sommarøy.

« La Norvège, pour moi, ça va être une totale découverte. (...) je n’en entends que du bien ! Souvent, l’hospitalité des norvégiens revient en pole position des choses marquantes au sujet de ce grand pays... »

 

« Foncez vite découvrir cette région, et n’oubliez pas ces quelques noms : Vesterålen (une perle pour les randonneurs notamment), Hurtigruten (le nom d’une compagnie de bateaux légendaires qui vous offrira des trajets d’une beauté à en pleurer), et, bien entendu, les iles Lofoten. » — Bruno

Click to activate

Bonjour à tous, je m’appelle Bruno

Cela fait désormais plus de 3 ans que je blogue sur votretourdumonde.com, créé très exactement le 12/12/12. À la base ouvert sans prétention et par simple envie de partager, mon blog est rapidement devenu un incontournable de ma vie : j’y partage tous mes bons plans, aventures, coups de cœur, déceptions, et j’en passe. C’est même devenu mon activité principale depuis près de deux ans maintenant. Et il faut dire qu’il y a beaucoup de choses à faire quand on est un blogueur !

Bruno Maltore, Votre Tour du monde
Credits
Bruno Maltore blogueur sur Votre tour du monde.
Photo: Bruno Maltore

Credits
Bruno Maltore blogueur sur Votre tour du monde.
Photo: Bruno Maltore

À 25 ans, j’ai déjà eu l’occasion de vivre à Montréal, Shanghai, Lima, Francfort, Prague, ou encore New-York. Autant de belles histoires que j’aime raconter, photographier et filmer à travers ma caméra ou mon Smartphone. D'ailleurs, vous avez peut-être déjà vu une de mes vidéos, comme celle de mon voyage en Nouvelle-Calédonie qui a dépassé le million de vues en moins d’un an.

Mon blog représente aujourd’hui le lieu parfait où je peux m’exprimer librement et partager au plus grand nombre ma passion pour le voyage. Une passion qui date d’il y a très longtemps. À l’âge de 6 ans, j’avais une immense carte du monde à côté de mon lit, et je m’amusais déjà à apprendre toutes les capitales des pays de notre belle planète. J’étais incollable en géographie ! Inutile de préciser que ça me fait toujours un pincement au cœur de me rendre dans ces lieux dont j’ai toujours rêvé quand j’étais petit.

La Norvège, pour moi, ça va être une totale découverte. Je ne connais pas du tout le Nord de l’Europe, et, pour connaître beaucoup de voyageurs aujourd’hui, je n’en entends que du bien ! Souvent, l’hospitalité des norvégiens revient en pole position des choses marquantes au sujet de ce grand pays... Mais pas que ! J’ai aussi eu de très bons échos sur la beauté du pays en lui-même, son côté nature plaisant énormément aux voyageurs.

Alors il est évident que je pars là-bas avec une folle envie de découvrir ce pays, mais surtout certaines activités réputées pour être extraordinaires : La fameuse croisière Hurtigruten (l'Express Côtier), par exemple, mais aussi les îles Lofoten, ou encore les routes encerclées de montagnes et paysages stupéfiants… Sans oublier le soleil de minuit. Et je compte bien profiter de mon séjour pour faire de belles randonnées.

Au final, je n’ai qu’une hâte : faire des expériences uniques qui marqueront à jamais mon passage dans ce pays à visiter au moins une fois dans sa vie. Je ne sais pas encore ce qui sera le plus fort pour moi, mais, une chose est déjà sûre : la Norvège, c’est une inconnue dont je sais déjà que je vais tomber amoureux. Et c’est un sentiment plutôt plaisant !


Suivez Visitnorway

This social element is not currently supported on the China site. This warning will not show on the front end.
This social element is not currently supported on the China site. This warning will not show on the front end.
!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?'http':'https';if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+"://platform.twitter.com/widgets.js";fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document,"script","twitter-wjs");

 

Visitnorway sur Instagram

Voir aussi