Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Midnightsun in Northern Norway Midnightsun in Northern Norway Midnightsun in Northern Norway
Midnightsun in Northern Norway Midnightsun in Northern Norway
Credits
Midnightsun at the Northcape.
Photo: Bjarne Riesto/riesto.no/www.nordnorge.com/Nordkapp
Campaign
Partner

Être seul au monde dans une nature intacte

Elisa et Max sont partis en Norvège avec Visitnorway du 01 au 08 juin 2016. Après vous avoir permis de suivre leur voyage avec les hashtags #NorwayLights et #Visitnorway, ils partagent ici leurs souvenirs de l’été norvégien.

La Norvège du Nord c'est toujours une bonne idée

Après la Norvège du Nord en hiver sous les aurores boréales, nous pensions qu'il serait difficile de rivaliser en été, et bien détrompez-vous, la Norvège du Nord c'est toujours une bonne idée, quelle que soit la saison ! Si l'hiver nous avait émerveillés, l'été nous a éblouis !

Un total dépaysement dans des terres où le soleil a décidé de ne plus se coucher. Si nous avions visité certains endroits en hiver, on doit dire qu'on les a redécouvert sous un tout nouveau jour (et c'est le cas de le dire !).

Un fabuleux road trip vers le nord qui a commencé à Tromsø, cette ville qui change totalement de visage entre hiver et été. En novembre, elle était plongée dans la nuit, nous n'avions pas remarqué ses jolies maisons colorées en bois. Nous avons pu porter un autre regard, grâce au soleil étincelant qui illuminait la ville nuit et jour ! Et puis, on a pu se croire sur le toit du monde en montant avec le téléphérique sur un joli point du vue !

Sur notre route, nous avons traversé les Alpes de Lyngen, des montagnes pointues qui se plongent dans la mer. Un super terrain de jeu pour les randonnées où en ce début juin, à la fonte des neiges, des cascades vertigineuses dévalaient les gorges.

Et puis randonner la nuit sous le soleil de minuit donne vraiment une autre saveur à la marche ! Un sentiment magique, d'être seul au monde dans une nature intacte.

Si on avait appréhendé les nuits interminables de l'hiver, nous avions un peu sous-estimé l'effet du soleil de minuit. Et pourtant, quel décalage ! C'est vraiment impressionnant de voir comment notre corps s'adapte et semble ne plus ressentir la fatigue. On n'avait pas imaginé explorer autant la nuit ces paysages magnifiques ! Une sensation au temps qui est totalement faussée.

 

Des centaines, voire des milliers de macareux moines

Voyager en été nous a aussi offert d'autres possibilités, comme celle de découvrir la faune sauvage. Au cap nord, en hiver, il n'y avait rien à part la neige au sol et les aurores boréales dans le ciel (ce qui était déjà pas mal en fait !). En juin, c'est des étendues où les rennes évoluent en liberté.

À chaque virage, une chance de croiser des  familles avec les faons qui courent derrière. À bord d'un bateau, au départ de Gjesvaer, on s'est retrouvé nez à nez avec des centaines, voire des milliers de macareux moines, ces adorables oiseaux colorés que l'on surnomme les perroquets des mers ! C'est dans ces terres du nord que l'on trouve une des plus grandes colonies d'oiseaux migrateurs. Impressionnant.

La douceur de l'été nous a permis de profiter au mieux des rorbuers, ces belles maisons de pêcheurs, toute de rouge vêtue. Passer quelques jours et s'endormir avec le clapotis des vagues, se réveiller avec l'eau turquoise et manger en pouvant observer les aigles, c'est vraiment fou !

 

 

Le peuple indigène d'Europe du Nord

Ce voyage fut aussi l'occasion de rencontrer les Samis, le peuple indigène d'Europe du Nord. Boire le café dans un goathi, une tente traditionnelle, assis sur des peaux de rennes fut un moment magique et hors du temps. Mikkel nous a parlé de sa culture et chanté des joiks.

Une jolie rencontre en toute simplicité et au coin du feu.

Plus on découvre la Norvège, plus on veut y revenir ! Une nouvelle drogue à laquelle il est dur de résister...

Pour en savoir plus, rendez-vous sur: 

Le blog d'Élisa et Max

Consultez également sur bestjobersblog.com

 

L'itinéraire d'Elisa et Max

Laponie, alpes et extrême nord

Elisa et Max sont partis sur la route, pour un road trip depuis Tromsø, à la découverte de la Laponie norvégienne : Alta, Alpes de Lyngen, Hammerfest. Une route spectaculaire qui les a menés à la rencontre des Sâmes et d'une faune grandiose. Ils ont visité l’une des plus grandes colonies de macareux moines d'Europe, et même pêché du crabe royal ! De quoi être dépaysé !

Le plus dur a été de ne pas s'arrêter à tous les virages pour prendre des photos et de forcer Max à poser sa caméra pour dormir quelques heures…

« Nous allons avoir la chance de repasser par certains endroits mythiques, tel le Cap Nord et nous les découvrirons sous un autre jour. 
La nature sera en plein éveil, ça promet de beaux moments de contemplation et d'action ! 
»

« Sur notre route, nous avons traversé les Alpes de Lyngen, des montagnes pointues qui se plongent dans la mer. (…) randonner la nuit sous le soleil de minuit donne vraiment une autre saveur à la marche ! Un sentiment magique, d'être seul au monde dans une nature intacte. » - Elisa et Max.

Click to activate


À propos des Bestjobers

Hello, nous c'est Elisa et Max, les Bestjobers !

Nous avons un jour gagné le Meilleur Job du monde et nous pensons ne jamais l'avoir perdu ! En 2013, notre vie change du tout au tout, lorsque nous remportons le grand  concours mondial “The Best Jobs in The World“, organisé par l'office de tourisme d'Australie pour faire la promotion de la destination.
 

Elisa et Max, les Best Jobers
Credits
Elisa et Max, les Best Jobers.
Photo: bestjobersblog.com

Credits
Elisa et Max, les Best Jobers.
Photo: bestjobersblog.com


Plus de 330 000 candidats venus de 196 pays s'étaient disputés le fameux contrat de 6 mois payés $100 000 ! Cette opportunité fut un tournant pour nous deux et lança notre aventure en tant que blogueurs voyage.  Après avoir vécu des expériences uniques et extraordinaires en Australie, au cœur des parcs nationaux et au coté des park rangers, nous sommes partis à l'exploration de l'Europe à notre retour en 2015.

Nous ce qu'on aime c'est  la nature et les grands espaces.

Et on ne manque pas une occasion de partir à l'aventure ! La Norvège nous a toujours attiré, forcément ! Et nous attendions juste la bonne occasion pour la découvrir.  Alors quand on a eu la chance de pouvoir partir à la chasse aux aurores boréales à l'hiver 2015 , nous croyions rêver ! Ce voyage a dépassé toutes nos attentes, on en garde des souvenirs grandioses ! Le phénomène des nuits polaires était une première pour nous et cela nous a vraiment fait relativiser nos courtes journées d'hiver en France. Mais la nuit en Norvège a quelque chose de magique... Voir danser les aurores boréales dans le ciel restera à jamais gravé dans nos mémoires ! Tout comme cette journée où nous nous sommes retrouvés avec une famille d'orques. Elles étaient si proches, si majestueuses. Un moment comme on en vit peu, où l'on se sent si vivant et petit face à Dame Nature. 

Repartir en Norvège du Nord mais cette fois-ci en été

C'est quelque chose de très excitant ! Quel contraste ! Nous allons avoir la chance de repasser par certains endroits mythiques, tel le cap Nord et nous les découvrirons sous un autre jour. Hâte de voir ces grandes étendues se dévoiler sans neige. La nature sera en plein éveil, ça promet de beaux moments de contemplation et d'action ! Car cette fois ci le soleil ne se couchera jamais et devrait nous donner de l'énergie à revendre pour profiter au maximum de toute la beauté que le pays a à offrir ! Le phénomène du soleil de minuit serait une autre première pour nous ! Décidément, beaucoup de premières fois en Norvège !

On est vraiment contents que Visit Norway ait pensé à nous

...pour faire partie de cette belle opération de communication. La Norvège est un pays, vous l'avez compris, que l'on affectionne tout particulièrement et c'est avec grand plaisir que nous allons participer à ce nouveau voyage, qui promet d'être tout autant magique.


Suivez Visitnorway

This social element is not currently supported on the China site. This warning will not show on the front end.
This social element is not currently supported on the China site. This warning will not show on the front end.
!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?'http':'https';if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+"://platform.twitter.com/widgets.js";fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document,"script","twitter-wjs");

 

Visitnorway sur Instagram

Voir aussi