Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Apps Apps Apps
Apps Apps
Credits
Apps.
Photo: visitnorway.com
Campaign
Partner
Ad

Un coup de pouce de votre téléphone

Les restaurants les plus proches, les meilleures attractions, la route vers les aurores boréales... C’est vrai qu'il y a une application pour tout de nos jours.

Norway Lights

Norway Lights est un site Web avec prévisions d’aurores boréales ainsi qu’une application qui fournit des bulletins d’info sur les principales villes, pour aller voir les aurores en Norvège. Il dispose d'une interface pratique qui est conçue pour vous aider à décider où et quand aller chasser l’Aurora Borealis, ainsi que la façon de vous y rendre.

Caractéristiques principales :

  • Prévisions d’aurores boréales pour trois jours
  • Chaque jour, les prévisions heure par heure
  • Recommandation pour aller voir (Go), essayer (Try) ou attendre (Wait) les aurores boréales dans la ville de votre choix, en fonction de la météo prévue et de l'activité du vent solaire.
  • Quelques explications sur le phénomène des aurores boréales.
  • Une carte qui indique votre position par rapport aux villes en Norvège.
  • Des conseils photo et autres trucs et astuces.
  • Des liens vers les vols et options de voyage.

Téléchargement gratuit

Visit Norway – toute la Norvège dans votre poche

L'application officielle de Visitnorway sur pour la Norvège vous donne des informations sur les entreprises de voyage qui se trouvent à proximité lorsque vous êtes en Norvège. Vous pouvez également l'utiliser comme un outil de planification pour organiser votre voyage avant de partir.

L'application propose littéralement des milliers d’hébergements (hôtels, auberges, B&B, etc.), des restaurants, des activités organisées, des attractions à visiter et des événements culturels.

Les conducteurs apprécieront certainement la section dédiée aux « Routes touristiques nationales » qui présente les 18 itinéraires touristiques nationaux : mélange d’architecture audacieuse et novatrice à la nature majestueuse dans toute la Norvège.

Pour les gourmands l'application présente « Norwegian Foodprints » - un label pour reconnaitre les restaurants de qualité. L'application dispose également d'une liste de fournisseurs certifiés écologiques pour tous ceux qui veulent faire des choix durables.

Téléchargement gratuit

Autres applications astucieuses pour les vacances

 Quoi que vous envisagiez de faire, il y a sûrement une application qui vous y aidera. Le magazine en ligne norvégien amobil.no propose une liste des applications utiles pour les touristes en Norvège. Voici une sélection de leurs recommandations :

Faites vos valises

Voyagez vers et en Norvège

  • Vérifiez vos vols avec l’application gratuite de voyage de SAS, disponible pour iPhone et Android, le Norwegian Travel Assistant pour  iPhone et Android et l'application de Widerøe pour iPhone et Android.
  • Les Chemins de fer norvégiens (NSB) ont conçu une appli qui fonctionne sur  iPhone , Android et Téléphone Windows.
  • Si vous voyagez avec Hurtigruten, suivez l’itinéraire de leurs navires avec leur application pour iPhone.
  • Obtenir le meilleur tarif de taxi : l'appli Mivai compare les estimations de prix de plus de 600 entreprises en Norvège. Notez que les prix sont seulement indicatifs du coût réel, ils ne constituent pas des offres contraignantes. Veillez à toujours vérifiez le coût réel chez l'opérateur.

Sur le terrain

  • Vous partez la randonnée ? Suivez votre position et vos progrès jusqu’au sommet avec En Vue sur iPhone et Android
  • Les festivaliers apprécieront l’appli Festival Ready de Victorinox, disponible pour iPhone et Find my Friends, sur iPhone et Android.
  • Si vous voulez introduire une réclamation sur vos achats, l’application ECC-Net: Travel peut vous être utile, disponible en version  Android et iPhone. Elle contient des informations sur les droits des consommateurs dans les 23 langues de l'UE, plus la Norvège et l'Islande.
  • Pour économiser de l'argent, au lieu de consulter des cartes et plans en ligne, optez pour les cartes routières hors ligne disponibles dans l’appli Stay.com, disponible pour iPhone et Android.
  • Pour contrôler l'utilisation du trafic de données sur votre téléphone, essayez Onavo Extend sur iPhone et Android. L’appli vous permet en autres de compresser les données transférées, et de déconnecter automatiquement le transfert de données lorsque vous êtes connecté à un réseau WiFi.

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad