Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Trysil Trysil
Credits
Trysil.
Photo: Ola Matsson / www.skistar.com/trysil
Campaign
Partner
Ad

Logez en bas des pistes : 9 grandes stations de ski et leur domaine skiable.

Cette liste des plus grandes stations de ski en Norvège est basée sur les statistiques de l'Association norvégienne des stations de montagne. Tous les domaines skiables présentés ci-dessous ont aménagé d’excellentes attractions dédiées aux enfants ces dernières années, pour mieux accueillir les skieurs en familles.

BeitostølenPhoto: C.H./Visitnorway.com

Click to activate

1. Trysil

La plus grande station de ski de Norvège, avec environ 40 remontées mécaniques et plus de 70 kilomètres de pistes de ski alpin de différents niveaux, sur trois versants de la montagne. Très appréciée des familles, Trysil possède une excellente école de ski.


2. Hemsedal

Hemsedal est souvetn considéré comme le meilleur domaine skiable de Norvège. La station est équipée de plus de 50 pistes et 20 remontées mécaniques, offrant des activités pour tous les âges. En savoir plus sur  la station de ski de Hemsedal.


3. Hafjell

Site des épreuves de slalom et de slalom géant aux JO de Lillehammer en 1994, Hafjell, situé à 15 kilomètres de Lillehammer, permet de bons moments de ski. Prenez la télécabine jusqu’au sommet et choisissez entre les longues et nombreuses pistes : au total, plus de 40 kilomètres répartis sur plus de 30 pistes. 

Kvitfjell

Hafjell s'est récemment unie à Kvitfjell, une autre station plus petite, au nord de Lillehammer, qui comprend la superbe piste de descente olympique utilisée lors des Jeux Olympiques de Lillehammer en 1994. La dernière partie de la piste est d'ailleurs bien plus raide qu’elle n’en a l’air à la télé. Vous trouverez aussi une grande aire de jeux et de ski pour les enfants à Kvitfjell.


4. Geilo

Quatre snowparks et environ 40 pistes forment l’une des plus anciennes stations de ski de Norvège, Geilo, mondialement connue pour le snowkite. Cette station convient également aux familles, offrant des pistes dédiées aux enfants et de nombreux jeux et activités complémentaires. En savoir plus sur  la station de ski de Geilo.


5. Oslo Winter Park. Visiter Oslo - Skier à Oslo.

Oslo Winter Park est plus petit que les principales stations de ski en Norvège, par contre il offre de bonnes conditions de ski à seulement 20 minutes d'Oslo – et vous pouvez vous y rendre en prenant le métro (T-Bane en norvégien). Les Championnats du monde de snowboard (WSC) y ont eu lieu en février 2012.


6. Norefjell

Quelques descentes bien raides et la proximité d’Oslo (à seulement 1h45 en voiture) font de Norefjell une station appréciée. C’est à Norefjell que se sont déroulées les épreuves de ski alpin des Jeux Olympiques d’Oslo de 1952.


7. Voss et Myrkdalen

Les deux stations Voss Resort et Myrkdalen comptent 19 remontées au total, avec 22 pistes chacune, et une multitude d'activités pour petits et grands. Un bus fait la navette les weekends et jours fériés du centre-ville de Voss jusqu'à l'entrée du domaine skiable. Si vous ne skiez pas, d'autres activités sont possibles en plus des leçons de ski à l'école de la station. Des promenades accompagnées et des circuits en ski de fond sont aussi organisés.


8. Hovden

La plus grande station de ski de Norvège du Sud est située dans la vallée de Setesdal. Hovden compte plus de 30 pistes, environ 10 remontées mécaniques et plus de 30 kilomètres de descentes bien entretenues.


9. Rauland

Les trois stations de Rauland sont reliées par une navette de ski gratuite et sont accessibles par un seul et même forfait ski-pass, ce qui en fait la plus grande station de ski du Telemark. Ici, il y a des pistes et d’autres activités adaptées à chaque membre de la famille, de tous les âges.

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad