Dynamic Variation:
Offers
x

There was not an exact match for the language you toggled to. You have been redirected to the nearest matching page within this section.

Choose Language
Toggling to another language will take you to the matching page or nearest matching page within that selection.
Search & Book Sponsored Links
Search
or search all of Norway

Insolite et enchanteur

Pour des vacances mois ordinaires
Marianne Lie Berg vous dévoile ses solutions d'hébergement insolites préférées en Norvège.
A couple enjoying the sun at Stokkøya Sjøsenter in Trøndelag
Stokkøya Sjøsenter in Åfjord, Trøndelag.
Photo: Dan Aagren
Ad

    Dormez là où l’hôtellerie se réinvente... La journaliste Marianne Lie Berg est une figure respectée des médias norvégiens, toujours à l’affût d’originalité en matière d’architecture et de design. Pour passer des vacances qui sortent vraiment de l’ordinaire, suivez le guide.

    Pour commencer à préparer votre séjour, voici quelques adresses aussi amusantes qu’insolites.

  • Stokkøya sjøsenter

    Au centre de la Norvège, dans le comté du Trøndelag, se trouve Stokkøya sjøsenter, conçu par le cabinet d'architectes Pir II arkitekter. Les pièces se déploient en éventail, contribuant à créer du lien entre les habitants et rajeunissant le concept traditionnel du chalet de vacances.

    Les matériaux et les couleurs utilisés, chaleureux et gais, ajoutent une petite touche de peps dans un paysage spectaculaire, tout en nuances.

  • Manshausen

    Depuis les îles Lofoten, traversez le fjord et découvrez les chalets aériens de Manshausen, posés en équilibre sur le littoral de Steigen. Leurs lignes épurées ont été dessinées par Stinessen Arkitektur.

  • Juvet Landskapshotel

    Le Juvet Landskapshotel a été conçu pour s'intégrer parfaitement dans les environs de la cascade de Gudbrandjuvet, dans la montagne près du Geirangerfjord. D'immenses baies vitrées effacent la limite entre l’intérieur et l’extérieur.

    Juvet, Valldal

    Juvet, Valldal.
    Photo: Tina Stafrèn / Visitnorway.com
  • Skåpet tourist lodges

    Skåpet consists of seven self-service cabins owned by The Norwegian Trekking Association (DNT), known for its numerous lodges in remote hiking areas.

    In recent years, the Association has built several cabin complexes with a modernistic approach. Skåpet lies in the hiking area near the Lysefjord, and the cabins are good examples of the trend. If you want to spend a night or two there, you should book way in advance.

  • Le refuge de Rabothytta

    Rabothytta se trouve à 1 200 m d'altitude, à la lisière du glacier de Okstindbreen. Le bâtiment a été dessiné par le cabinet d'architectes Jarmund & Vigsnæs. Ses lignes évoquent les montagnes environnantes, et des matériaux locaux ont été utilisés pour sa construction. Il en résulte une impression de luxe accessible.

  • Les résidences de Myrkdalen

    La station de ski de Myrkdalen, dans la commune de Voss, est une destination prisée des randonneurs en été comme en hiver. Les lignes singulières des résidences de Myrkdalen s'inscrivent dans le paysage montagneux. Il s'agit d'un projet du cabinet d'architectes Jarmund Vigsnæs.

  • Le refuge du Preikestolen

    Les visiteurs sont nombreux à venir admirer le très populaire plateau du Preikestolen (la Chaire du prêtre). Le refuge se dresse au départ du sentier menant au rocher et est tout aussi original, sur le plan esthétique, que le site auquel il est rattaché.

  • Canvas hotel

    Le Canvas Hotel, dans la région du Telemark en Norvège du Sud, incarne un nouveau concept, à mi-chemin entre le « glamping » (le camping glamour) et l’hôtel boutique. Certes, votre chambre à coucher ne sera pas sans vous rappeler une tente de Bédouin, mais vous vous habituerez très vite à ce mélange d’exotismes à tout crin.

  • Pub :

    Besoin d’une voiture pour vos déplacements ? Consultez les tarifs et réservez un véhicule chez Auto Europe.

  • Hoel gård

    Hoel Guest Farm, situé dans le comté du Hedmark , montre à quel point le luxe et le confort peuvent transformer une ancienne ferme.

    L’attention minutieuse portée aux détails sert une décoration d'intérieur harmonieuse, inspirée par l’histoire. La ferme possède également un ponton privé où accoste le célèbre Skibladner, un bateau à aube à vapeur.

  • Kraggbua

    Si, lorsque vous étiez enfant, vous rêviez d'une cabane dans les arbres, alors intéressez-vous à Kraggbua, dans l’Engerdal. Ce petit hébergement perché dans les branches associe le charme des jeux d’enfants à un confort moderne appréciable, une fois que l’on a grandi.

  • Phares

    Question hébergement, les phares ont le vent en poupe... Ils conjuguent le charme intime d'une construction étroite, située dans un cadre souvent rude, exposé aux éléments, sur une pointe de terre face au grand large.

  • Les chalets d’Øverås

    Rechargez vos batteries dans la lumière changeante des étendues de l’Eresfjord. Le design dépouillé des chalets Øverås semble ne faire qu'un avec la nature. L’utilisation du bois, un matériau fréquemment utilisé dans l’architecture norvégienne  et les vastes baies vitrées invitent la nature à l’intérieur des habitations.

Trouvez un hébergement hors-normes

Select
    Show Details
    Statens Kartverk, Geovekst og kommuner - Geodata AS

    Autres idées d'hébergement

    Trouvez votre hébergement

    Inutile d'attendre d’être en Norvège pour découvrir où vous aimeriez vous séjourner.

    ×
    Your Recently Viewed Pages

    Retour en haut de page

    Ad
    Ad
    Ad
    Ad