Skip to main content

Immersion du cœur du Trøndelag

Quand vous êtes dans la région du Trøndelag, les raisons d’avoir le sourire ne manquent pas.


Vous souhaitez sortir des sentiers touristiques, vivre des expériences authentiques et rencontrer les personnes les plus sympathiques de Norvège ?

À équidistance du nord et du sud du pays, la région du Trøndelag se situe au cœur de la Norvège, là où les gens sont réputés pour être vraiment gentils et accueillants, trivelige, comme on dit en Norvège !

Voici huit conseils pour vivre des moments inoubliables dans le Trøndelag :

1. Trondheim, capitale du kos

Trondheim, la plus grande ville du Trøndelag, a tant à offrir !

Parcourez l’endroit le plus chaleureux des destinations agréables : Bakklandet. Ce quartier pittoresque, composé de charmantes maisons en bois, dégage une ambiance délicieuse et décontractée. Ses rues pavées abritent de nombreux cafés et restaurants.

Pour une visite culturelle de la ville, retrouvez la cheffe Live Krangnes Edvardsen qui vous fera découvrir trois hauts lieux de la culture gastronomique de Trondheim.

Offrez-vous une visite guidée à l’intérieur de la magnifique cathédrale de Nidaros, cathédrale gothique la plus septentrionale du monde, cœur battant de Trondheim.

2. Gastronomie

Les mets extraordinaires sont source d’émotions.

Mangez et buvez en profitant d’une agréable compagnie, dans un jardin luxuriant à la campagne, comme ici à Inderøy Gårdsbryggeri.

Proposant le plus vaste assortiment de spécialités culinaires locales en Norvège, le Trøndelag a été couronné Région européenne de la gastronomie en 2022.

De la campagne aux restaurants étoilés de la ville.

Savourez certains des plats les plus délicieux du monde dans deux restaurants étoilés au guide Michelin à Trondheim : Fagn (photo) et Speilsalen.

Il faut aussi découvrir les poissons et fruits de mer de la côte du Trøndelag – probablement les meilleurs du monde !

3. À la rencontre des agriculteurs

Saviez-vous que le Trøndelag représente environ un quart de la production agricole norvégienne ?

Rendez-vous dans l’un des nombreux magasins de ferme de la région ou partez vous-mêmes cueillir vos trésors terrestres.

Pour cela, rien de plus simple : suivez les panneaux selvplukk, cueillette en norvégien, à proximité des exploitations.

Mais le landskap de Innherred ne se limite pas à l’agriculture.

Vous pouvez goûter et acheter de délicieux mets dans de multiples lieux de restauration et boutiques de produits du terroir, faire une halte dans des ateliers d’artistes, galeries et autres musées d’art, et découvrir une nature à couper le souffle, le long de la célèbre Route d’Or. Mais peut-être préférez-vous une balade à vélo ?

4. Le charme de Røros

À seulement deux heures de route de Trondheim se cache un joyau baptisé Røros. Avec ses bâtiments en bois, vieux et pittoresques, la ville dégage une atmosphère qui vous fera remonter le temps.

Avis aux amateurs de fromage !

À Røros, on fabrique des fromages et des produits laitiers parmi les meilleurs au monde. Ramenez chez vous des délices primés et autres régals fermiers d’Eggen Gardsysteri et de Galåvolden Gård.

5. Cœurs créatifs à Stokkøya

Voici l’âme créative du Trøndelag !

Dans le Trøndelag aussi, vous aurez besoin de vos tongs. Les habitants ont construit ce joyau sur l’île de Stokkøya afin que vous puissiez profiter d’une nature préservée, sur terre comme en mer.

Le Stokkøya Sjøsenter et le Beach Bar sont deux lieux de détente par excellence. La nourriture y est excellente et l’hébergement très confortable. Quant aux activités proposées, comme la planche à voile et le kayak, elles sont tout simplement palpitantes.

C’est aussi l’endroit idéal pour télétravailler ! L’espace de coworking dispose même d’une brasserie et d’une boulangerie.

6. Liez amitié avec un pêcheur

Découvrez les petites communautés côtières de Hitra, Frøya et Fosen.

Achetez du crabe tout juste capturé, auprès des pêcheurs et des pêcheuses de la région, ou essayez-vous à une activité très norvégienne en louant un bateau et en allant vous-même attraper votre repas.

Pour une véritable immersion dans le Trøndersk, séjournez dans une authentique cabane de pêcheurs au bord de l’eau.

7. En quête d’émotions fortes ?

Faites grimper votre fréquence cardiaque !

Rendez-vous à Oppdal où vous serez toujours proche de la nature. Escalade, vélo, canyoning ou ski ? Trouvez l’activité qui vous convient et laissez libre cours à vos envies sportives.

8. Vous aimez le luxe ?

Le luxe n’est pas qu’une question d’apparence. La qualité de service prime également !

Au cinq-étoiles Britannia Hotel de Trondheim, vous avez l’assurance d’un accueil chaleureux. L’établissement figure parmi les meilleurs hôtels de Norvège et propose des prestations uniques, comme un spa et un restaurant gastronomique de premier plan.

Organisez votre voyage dès aujourd’hui et venez rencontrer les habitants sympathiques du Trøndelag.

Ils sont impatients de vous accueillir !

Plus d'idées voyage dans le Trøndelag

Inutile d'attendre d’être arrivé pour découvrir ce que vous aimeriez faire. Filtrez votre recherche et choisissez parmi les offres ci-dessous.

Profitez d'offres à ne pas manquer

Voici une sélection de tour-opérateurs qui se dépensent sans compter pour sublimer votre voyage.

Pages consultées récemment