Dynamic Variation:
Offers
x

There was not an exact match for the language you toggled to. You have been redirected to the nearest matching page within this section.

Choose Language
Toggling to another language will take you to the matching page or nearest matching page within that selection.
Search & Book Sponsored Links
Search
or search all of Norway
X_Ålesund
X_Ålesund.
Photo: Fred Jonny Hammerø / Møre og Romsdal fylke

Le top 5 des villes côtières en Norvège

Campaign
Partner
Ad

Contempler une aurore boréale à Tromsø, découvrir les petites îles au large de Haugesund ou parcourir la riche palette culinaire de Bergen… Visitnorway.com vous présente les plus populaires villes côtières de Norvège sur le site.

  1. Bergen

  2. À l'échelle norvégienne, c’est une grande ville. Pourtant, la marque de fabrique de Bergen, c’est son atmosphère provinciale pleine de charme. Laissez-vous donc séduire par cette ambiance si particulière et baladez-vous dans le célèbre quartier de Bryggen (les quais). L'air marin s’y mêle aux arômes de cuisine des restaurants, dont certains, situés en bord de mer, figurent parmi les meilleurs du pays.

    Mais Bergen ne se résume pas à sa cuisine et à la mer. La seconde ville du pays est également connue pour les sept collines ceinturant le centre-ville, la richesse de sa vie culturelle et les artistes pop Kygo et Alan Walker qu’elle a vus grandir.

    Découvrez le littoral autour de Bergen

  3. Tromsø

  4. Que vous y veniez pour admirer une aurore boréale, observer les baleines ou goûter à la cuisine arctique, Tromsø est une destination incontournable. Cette belle ville côtière, située à 350 kilomètres au nord du cercle polaire, est la plus grande ville de Norvège du Nord.

    Tromsø est une terre d'aventure où l’on peut pratiquer toutes sortes d'activités de plein air : pêche, randonnée, traineau à chiens et kayak. En prime, de fin mai à fin juillet, vous pouvez en profiter sans modération, à la faveur du soleil de minuit.

    Activités à pratiquer dans les environs de Tromsø

  5. Stavanger

  6. Plus de 170 maisons de bois, de longues plages de sable blanc et des fjords à couper le souffle : Stavanger est une merveilleuse destination, que l’on s'y rende en famille, en amoureux ou avec des amis. Cette ville discrète de Norvège des Fjords est l’une des plus grandes agglomérations du pays. Même si la population de Stavanger est importante, son centre-ville reste compact.

    Une simple balade dans les petites rues aux maisons multicolores du centre vous plongera dans un univers à part. Attardez-vous rue Øvre Holmegate pour prendre quelques photos souvenirs devant les façades bariolées ou poussez la porte d'un petit restaurant. Si vous êtes d'humeur sportive, chaussez de bonnes chaussures de rando et partez sur les sentiers du célèbre Preikestolen (la Chaire du prêtre) - le départ de la randonnée est à 1,5-2 heures de route du centre-ville.

    Sites touristiques dans les environs de Stavanger

  7. Ålesund

  8. Ålesund, c’est la rencontre des montagnes, des fjords et de l’océan. Vous aimez les panoramas ? Gravissez les 418 marches qui conduisent au belvédère d’Aksla et contemplez un paysage qui récompensera largement vos efforts (ou regardez simplement la photo ci-dessous).

    Il n’y a rien d'étonnant à ce que Ålesund et ses environs comptent parmi les destinations touristiques les plus populaires de Norvège. Cette ville à l'architecture « Art Nouveau » s’étale sur plusieurs îles atlantiques et constitue une excellente base pour rayonner dans la région.

    Autour de l’eau à Ålesund

  9. Bodø

  10. La plus grande ville du Nordland se trouve sur une péninsule battue par l’océan et entourée de montagnes. Elle abrite le plus grand maelström du monde, le Saltstraumen. En été, vous pouvez goûter au soleil de minuit sur le mont Rønvikfjellet, juste à la sortie de la ville. Bodø possède également la plus importante concentration de pygargues à queue blanche du monde.

    En d'autres termes, la région offre un éventail d'activités extrêmement variées, sur l’eau ou plusieurs centaines de mètres au-dessus. Bodø est à quelques encablures seulement de Moskenes, dans l’archipel des Lofoten, et de l'ancien centre de négoce de Kjerringøy. Avec un peu de chance, vous pourrez même contempler les Lofoten sous la lumière d'une aurore boréale...

    Activités autour de l’eau aux alentours de Bodø

Trouvez la ville côtière de vos envies

Le top 5 des villes côtières en Norvège
Partez en randonnée ou à skis, admirez l'architecture Art Nouveau unique d’Ålesund en Norvège, explorez les… Read more
Ålesund et le Sunnmøre
Bergen est la deuxième plus grande ville de Norvège. Ses bâtiments qui surplombent la mer vous invitent à visiter les… Read more
Bergen
Le plus puissant maelström du monde traverse Saltstraumen, un détroit de Bodø, la plus grande ville du Nordland. De là vous… Read more
Bodø
Paysages époustouflants de fjords, de montagnes et de longues plages de sable blanc. Stavanger et Sandnes proposent également… Read more
Stavanger et sa région
Ville idéale pour voir les aurores boréales, Tromsø offre aussi un beau mélange de plein air actif, de soirées… Read more
Tromsø
Select
    Show Details
    Statens Kartverk, Geovekst og kommuner - Geodata AS
    Your Recently Viewed Pages

    Retour en haut de page

    Ad
    Ad
    Ad
    Ad