Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Svalbard Svalbard Svalbard
Svalbard Svalbard
Credits
Svalbard.
Photo: Sophie Cordon
Campaign
Partner

Le Svalbard : un voisin du pôle Nord

Bienvenue au Svalbard, un royaume d'îles dont le Spitzberg, de fjords couverts de glace et de glaciers… où les montagnes escarpées abritent une faune très spéciale, dont l'ours polaire. C'est l'endroit parfait pour aller à la chasse aux aurores, et profiter de toutes sortes d'expériences nordiques à vivre sous une nuit étoilée.

Les îles du Svalbard sont situés dans l'océan Arctique, à mi-chemin entre la Norvège et le pôle Nord. Vous y trouverez un désert immaculé et une faune extraordinaire dans un environnement naturellement robuste et fragile à la fois. En plus des 3 000 ours polaires, les îles abritent près de 2 500 personnes, dont 2 000 vivent à Longyearbyen, centre administratif où vit la plus grande communauté des îles.

Du début du printemps jusqu'à l'automne, le soleil de minuit brille sans arrêt et il fait jour tout le temps. Mais pendant la nuit polaire, de novembre à février, il n'y a plus du tout de lumière du jour à Longyearbyen. Ces conditions attirent les voyageurs du monde entier qui viennent y admirer la danse céleste des aurores boréales. Le Svalbard est en fait le seul endroit sur la planète où vous pouvez découvrir les aurores boréales en « journée ».

Marcela Cardenas
Longyearbyen, Svalbard
Svalbard
Roy Mangersnes/wildphoto.no/www.nordnorge.com
Longyearbyen, Svalbard
Longyearbyen, Svalbard
Marcela Cardenas
Svalbard
Svalbard
Marcela Cardenas/www.nordnorge.com
Longyearbyen, Svalbard
Longyearbyen, Svalbard
Marcela Cardenas
Longyearbyen, Svalbard
Longyearbyen, Svalbard
Björn Klauer/www.nordnorge.com
Ad

Des conditions exceptionnelles pour observer les aurores boréales

Située à 900 kilomètres au nord de la Norvège continentale et à 1 300 kilomètres du pôle Nord, la commune de Longyearbyen offre des conditions uniques pour pratiquer diverses activités sous les aurores boréales. Au cours de la nuit polaire, l’aurora borealis peut même apparaître à l'heure du déjeuner. En octobre et février, vous pouvez admirer la particulière lumière bleuté de l'Arctique pendant la journée, et les aurores boréales la nuit.

Avec l'aéroport le plus septentrional du monde à vols réguliers, des hébergements tout confort, et une excellente sélection d'excursions, le Svalbard est votre passerelle vers l'extrême Nord. Une destination de choix pour les voyages vers les aurores boréales.

Le Top des choses à faire au Svalbard

  • Choisir l’une des nombreuses excursions sous les aurores boréales
  • Tenter le traîneau à chiens ou la motoneige
  • Essayer la spéléologie glaciaire ou les balades en raquettes
  • Partir à la chasse aux aurores dans le désert de l'Arctique

En savoir plus sur le Svalbard


Idées voyage sous les aurores boréales

Expédition aurores boréales avec Basecamp Spitsbergen

Le traîneau à chiens au Spitzberg, c'est une expérience en soi. Et sous les aurores polaires, c'est l'aventure d'une vie. Conduisez votre traîneau attelé de chiens lors de ce voyage de 2 jours avec Basecamp Spitsbergen sous les aurores boréales.

Prix : 9 990 NOK par personne
Inclus : votre propre équipe de chiens, sac de couchage et matelas, vêtements thermiques chauds, 2 déjeuners, 1 petit-déjeuner et 1 dîner, une nuit sous tente et l’accompagnement du guide expert avec tout l'équipement de sécurité nécessaire.

Réservez votre aventure en traîneau

Les aurores boréales avec Spitsbergen Travel

Spitsbergen Travel offre un forfait plein d'aventure pour explorer la région du pôle Nord à la recherche des aurores boréales. Découvrez le silence complet qui règne dans l'Arctique, les paysages saisissants et les aurores éblouissantes, installé à bord d’un traîneau.

Prix : 3 065 NOK par personne (chambre double)
Inclus : safari aurores boréales en traîneau à chien, visite guidée de la ville, et 3 nuits au  Radisson Blu Polar Hotel Spitsbergen, avec petit-déjeuner en buffet.

Réservez votre aventure boréale

Spéléologie glaciaire - un monde gelé

Svalbard Wildlife Expeditions organise cette expédition qui permet d'explorer les glaciers du Svalbard et leurs grottes de glace. Découvrez tout un monde glaciaire souterrain avec des salles, des passages étroits, et d'épaisses couches de cristaux de glace.

Prix : 730 NOK par personne
Inclus : Transport du lieu d'hébergement, raquettes, casque, lampe frontale, harnais, crampons, boisson chaude, biscuits et l’accompagnement du guide avec tout l'équipement nécessaire.

Réservez votre expédition glaciaire


Regardez les aurores boréales au Svalbard


Venir

En avion:
  • SAS et Norwegian opèrent des vols jusqu'à Longyearbyen (LYR), en partance de l'aéroport d'Oslo (OSL) et de Tromsø (TOS). Attention au contrôle d'identité obligatoire à la frontière du Schengen - tous les citoyens non norvégiens doivent présenter un passeport valide à leur entrée au Svalbard.

Lire la suite - comment venir en Norvège


Activités


Hébergements


Prévisions d'aurores boréales

 


Plus d'idées voyage au Svalbard

Inutile d'attendre votre arrivée pour décider ce que vous allez faire.

×

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad