Dynamic Variation:
Offers
x

There was not an exact match for the language you toggled to. You have been redirected to the nearest matching page within this section.

Choose Language
Toggling to another language will take you to the matching page or nearest matching page within that selection.
Search & Book Sponsored Links
Search
or search all of Norway
Gaustatoppen
Hiking at Gaustatoppen.
Photo: Håkon Nordby
Campaign
Course
Event
Partner
Media
Meetings
Travel Trade

Des treks pour explorer la Norvège du Sud en famille

Les destinations du Sud norvégien comme le Telemark et Setesdal offrent divers sentiers pour petits et grands. Passez d'une promenade le long de la plage à une ascension de sommet en quelques heures... Admirez des rochers baignés de soleil en bord de mer et de charmants villages de montagne en un seul et même voyage.

Randonnée dans le Telemark

Le terrain varié du Telemark se compose de sentiers côtiers, de douces vallées, de forêts et de montagnes.

Leplus haut sommet est celui de la montagne Gaustatoppen, à 1883 mètres d'altitude. Par temps clair, vous pouvez apercevoir un sixième du territoire norvégien depuis ce sommet - pas étonnant que ce soit l'une des vues les plus photographiées en Norvège. La randonnée vers le sommet est vallonnée mais convient aux familles. Il y a aussi un funiculaire, le Gaustabanen, dont les rails traversent la montagne.

Les randonnées les plus populaires du Telemark sont les montagnes Gaustatoppen, Lårdalstigen, Falkeriset, Solstien, Veneli à Vårdal, Hægefjell, Rui à Dalen, et le sentier du littoral. Les sites de Seljord et Morgedal offrent également des magnifiques itinéraires.

Randonnée à Setesdal

Setesdal est une région peu peuplée, avec de vastes aires de loisirs ancrées dans les plaines paisibles au  sud et les terrains de haute montagne un peu plus au nord. Il existe des sentiers de randonnée balisés dans la région, dont beaucoup sont idéaux pour des excursions en famille.

Des brochures de randonnées gratuites et des cartes topographiques sont disponibles dans les offices de tourisme et dans les hôtels ou autres lieux d'hébergement. La région comprend Setesdalheiene, la deuxième plus grande zone protégée de Norvège, où vous pourrez observer des rennes à l'état sauvage.

Grâce à un vaste réseau de gîtes de randonnée gérés par l'Association norvégienne de randonnée (DNT), il est tout à fait possible d’errer dans des espaces inhabités pendant des jours. Deux des localités recommandées pour des vacances de randonnée sont Hovden et Valle/Rysstad. Veillez à emporter l'équipement nécessaire.

Plus d'informations sur Setesdal (en anglais)

Jugez vous-même

Venir et se déplacer

  • Setesdal/Telemark - Hiking - By boat

    En ferry

    Il y a aussi de bonnes liaisons en ferry entre le continent et Kristiansand ou Larvik (avec Fjord Line et Color Line) et à Langesund (Fjord Line).

  • Stesdal/Telemark - Hiking - By Car

    En voiture

    Southern Norway is easily reached by car. The highway between Kristiansand and Bergen, RV9, runs through all of Setesdal, while E134 is the most important road in Telemark.

  • Setesdal/Telemark - hiking - train

    En train

    Il y a plusieurs gares ferroviaires dans le Telemark.

  • Setesdal/Telemark - Hiking - bus

    En autocar

    Telemark et Setesdal sont accessibles par les autocars NOR-WAY Bussekspress, qui offrent des trajets depuis Oslo, Bergen, Stavanger, et d'autres villes norvégiennes.

  • Telemark/Setesdal - Hiking - By Plane

    En avion

    La Norvège du Sud dispose d'un aéroport international à Kristiansand, avec des vols réguliers vers la plupart des capitales européennes. 

La sécurité en montagne

Revenez randonner un autre jour

Avant de partir en randonnée dans les montagnes norvégiennes, il est préférable de vous familiariser avec le Code de montagne norvégien. Le code s'applique toute l'année et vous permet d’être préparé s’il vous arrive quelque chose d’inattendu lors d'une expédition.

  1. Planifiez votre excursion et confiez votre itinéraire à quelqu'un.
  2. Adaptez le chemin choisi à votre expérience et votre forme.
  3. Tenez compte des conditions météo et des risques d'avalanche.
  4. Préparez-vous au mauvais temps et au gel, même sur de courtes distances.
  5. Emportez l'équipement requis pour votre sécurité et celle des autres.
  6. Choisissez des sentiers sûrs. Attention aux avalanches et à la glace.
  7. Utilisez une carte topographique et une boussole.
  8. N’ayez pas honte à faire demi-tour quand il est encore temps.
  9. Gardez vos forces et cherchez un abri quand vous en avez besoin.

En savoir plus sur le Code norvégien de la montagne ici.

Autres offres pour votre voyage à Telemark et Setesdal

Inutile d'attendre d'être arrivé sur place pour décider ce que vous allez faire. Filtrez votre recherche et choisissez parmi les offres de voyage ci-dessous.

×
Your Recently Viewed Pages

Retour en haut de page