Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Stryn Stryn
Credits
Stryn.
Photo: Magnus Sandtrøm
Campaign
Partner

Ski avec vue sur le fjord

À Stryn vous pouvez rejoindre une randonnée en groupe sur un glacier, faire du ski d'été, et profiter des plages de sable blanc – le tout en un seul jour.

Stryn est une municipalité qui recouvre l’extrémité intérieure du fjord. Dans cette région connue pour ses paysages spectaculaires de glaciers bleus, de montagnes majestueuses, de vallées fertiles et de lacs profonds ; les terrains de Stryn vous offrent la nature à l’état pur en chaque saison, et tout un assortiment d’activités de plein air. 

Les voyageurs en quête d’aventure venus du monde entier viennent y explorer le glacier Briksdal, entre cascades rugissantes et hauts sommets. Briksdalsbreen est un bras de l'énorme glacier Jostedalsbreen, et plonge dans la vallée Briksdalen de 1200 mètres d’altitude.

Que diriez-vous de vacances de ski au beau milieu de l'été ? Les hautes montagnes et leur climat nordique permettent de skier presque toute l'année. Le Centre de ski d'été de Stryn, à 1 065 mètres au-dessus du niveau de la mer, est le plus célèbre de ces centres de ski au nord de l'Europe. Venez skier dans la chaleur du soleil avec des températures bien au-dessus de zéro, en short ou en bikini – pour vivre une expérience inouïe bien de chez nous.

Le centre de ski n’est pas loin de l’ancienne route de montagne Strynefjell (achevée en 1894) - un chef-d'œuvre de l'ingénierie routière. Ce tronçon, témoin de l'histoire naturelle norvégienne, était la seule voie de passage entre Skjåk et Stryn, encore pendant la majeure partie du siècle dernier.

L’ancienne route de montagne Strynefjell a vite obtenu le statut de route nationale touristique. Dame nature affiche ici ses contrastes tout le long des accotements : terrains arrondis, écumés par les glaciers à l'est, et topographie raide et escarpée plus à l'ouest.

La localité de Loen est au cœur de nombreuses possibilités de plein air, avec en outre le Mont Skålå (1848 m) et la via ferrata de Loen. Le Mont Skålå partie du Parc national de Jostedalsbreen. C’est devenu une icône pour les randonneurs norvégiens, qui apprécient les vues spectaculaires et la vieille tour de pierre au sommet. Au pied du mont Skålå, vous trouverez la vallée Lodalen, connue pour sa nature sauvage et son histoire pleine de drames. 

L’ambiance est toujours animée dans le centre de Stryn. Pensez à emporter de la crème solaire, des lunettes de soleil et des vêtements légers, mais  n’oubliez pas non plus des vêtements coupe-vent, puisque la météo peut changer brusquement. 

Skåla, Stryn
Skåla
Sverre Hjornevik / visitnorway.no
Briksdalsbreen, Stryn
Briksdalsbreen
Bjarte Haugen
Stryn
Stryn
Scott Sporleder / FjordNorway
Loen
Loen
Ernst Riha
Ad

Activités

Venir et se déplacer à Stryn

En avion :
  • L'aéroport d’Orsta-Volda et l'aéroport de Sandane se trouvent à environ une heure de route de Stryn. Ils proposent des vols directs vers Bergen (1 heure) et d’Oslo (1 heure) et des vols avec correspondance pour de nombreuses autres villes norvégiennes.
  • L’aéroport d’Ålesund se trouve à 2 heures et 30 minutes en voiture de Stryn, d’où il y a de bonnes connexions avec Oslo et d'autres villes en Norvège. L'aéroport a également des liaisons directes avec certaines capitales Européennes comme Londres, Amsterdam et Copenhague.
Par voie routière :
  • Il y a des départs quotidiens de bus pour Stryn de Bergen (6,5 heures), Ålesund (3 heures), Trondheim (7,5 heures) et Oslo (8 heures).There are daily bus departures to Stryn from Bergen (6,5 hours), Ålesund (7 hours), Trondheim (7,5 hours) and Oslo (8 hours).
  • Si vous choisissez d'aller en voiture d’Oslo ou de Trondheim, suivez la E6 jusqu'à Otta, puis la Rv. 15 jusqu'à Stryn. De Bergen et Ålesund, prendre la E39.
En bateau :
  • Hurtigruten, l'Express Côtier norvégien, fait escale tous les jours à Måløy sur ses voyages nord et sud. De Måløy, il faut environ 1 heure et 30 minutes en voiture pour arriver à Stryn.

Plus d'idées voyage à Stryn

La région de Stryn a beaucoup plus à offrir. N'attendez plus un instant  pour planifier votre séjour.

×

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad