Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway

Voyager écologique

Le tourisme écologique dans la région de Stavanger
Voyager « écologique », ce n’est pas forcément compliqué... surtout lorsque l’on se trouve dans la région de Stavanger. Frida Ottesen vous dévoile quelques-uns de ses bons plans écologiques dans la région.
Portrait of Frida Ottesen Portrait of Frida Ottesen
Credits
Frida Ottesen.
Photo: Joakim Kleven
Ad

En 2013, Frida fut l’une des trois blogueuses norvégiennes spécialistes de la mode participant à « Sweatshop » (atelier de misère), série web consacrée aux conditions de travail dans les ateliers de confection au Cambodge. Frida travailla pendant un mois dans un atelier de Phnom Penh, où non seulement elle observa, mais aussi partagea, les épreuves vécues par les ouvriers du textile.

Après son expérience au Cambodge, Frida s’investit dans la sensibilisation du public aux dérives de l’industrie du textile. Elle travaille aujourd'hui pour l’organisation non-gouvernementale « The Future in Our Hands », et plus précisément le projet « Vivre un quotidien durable dans un monde durable ».

Dans son blog écologique (en norvégien uniquement), Frida parle de nourriture, de produits cosmétiques et de vêtements durables. Elle s’efforce ainsi d'inciter ses lecteurs à adopter un mode de vie plus durable et éthique.

Lisez ci-dessous les recommandations de Frida concernant les activités et sites écologiques dans la région de Stavanger.

Jardin botanique de Stavanger : une escapade riche en couleurs

Depuis le centre-ville, il suffit d'un court trajet en bus pour se rendre au jardin botanique de Stavanger. Visitez le jardin des aromatiques ou le potager, ou bien profitez simplement du plaisir de pique-niquer ou de déambuler dans un cadre reposant.

Randonnée équestre

Peu de bonheurs surpassent celui d'une balade à cheval dans un paysage bucolique. Le centre équestre de Tryggvi, près de Sandnes, accueille quelque 35 chevaux islandais et proposent des sorties à cheval guidées, quel que soit votre niveau.

Clarion Hotel Stavanger

Ici, vous profiterez à la fois de chambres confortables et d'un espace bien-être de qualité - en plus de l’impressionnant buffet de petit-déjeuner, chargé de délicieux produits bio. L'hôtel s’est engagé à observer des pratiques durables et ses efforts en matière d'écologie ont été récompensés par diverses certifications.

Vagues

Échappez à l’agitation de la ville et trouvez votre vague. Les plages de Jæren comptent parmi les plus populaires de Norvège. Elles abritent des spots accessibles, appréciés des débutants, et d'autres plus exigeants, s'adressant aux surfeurs aguerris.

Kayak

Découvrez les rives du Lysefjord sous un angle inédit. Participez à une sortie avec guide ou louez un kayak pour explorer le fjord à votre propre rythme.

Participez à la plus grande foire gastronomique végétalienne de Norvège des Fjords. Lors de cette manifestation annuelle, qui se déroule au Quality Hotel de Sandnes, vous pourrez découvrir de nombreuses trouvailles culinaires, assister à des conférences et prendre des cours de cuisine.

Aliments fermentés

À Fermenten, entreprise installée à Sandnes, on peut acheter toutes sortes de légumes fermentés, du kombucha (thé fermenté), des cafés, bières, yaourts et fromages. Faites votre choix.

Plus d'idées voyage pour la région de Stavanger

Pour affiner votre recherche, cliquez sur « Appliquez des filtres » ci-dessous et sélectionnez « Écotourisme – Entreprises écocertifiées ».

×
Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad
Ad