Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
  • Hôtels

    Nordic Choice Hotels - L’hôtellerie autrement

    Trivago - Consultez les prix

    Booking.com - Réservez maintenant

     

  • Avion & Train

    Widerøe - La plus grande compagnie aérienne régionale de Scandinavie

    Momondo - Trouvez des vols par cher

    NSB - Les Chemins de fer norvégiens

  • Ferries & Bateaux

    Hurtigruten - « Le plus beau voyage en mer du monde »

  • Location de voiture

    AutoEurope - La location en toute sécurité

Search
or search all of Norway
Stavanger Stavanger
Credits
Stavanger.
Photo: CH/Visitnorway.com
Campaign
Partner
Media
Meetings
Travel Trade
Ad

Les endroits qui animent la capitale du pétrole en Norvège

La DJ mondialement connue Charlotte Thorstvedt vous guide à travers Stavanger, sa ville natale.

Charlotte Thorstvedt, originaire de Stavanger, est une DJ norvégienne et booking manager à l'un des meilleurs clubs underground de house et techno en vogue à Oslo ̶ The Villa. Elle a largement contribué à la réputation du club, en y invitant des artistes avant-gardistes au top. Les médias musicaux comme DJ mag, Pulse Radio, Resident Advisor, et The Guardian placent The Villa parmi les meilleurs clubs au monde.

Thorstvedt est diplômée d'un master en anthropologie et a travaillé pendant des années en tant que présentatrice à MTV. Elle s'exprime dans plusieurs autres domaines, comme la conception de bijoux, ou ici, les conseils de voyage, pour un city-trip moins ordinaire à Stavanger.

Charlotte Thorstvedt
Photo: Linnea Syversen

Bøker og Børst

Un café chaleureux très coloré, avec un jardin dans l'arrière-cour. Je pourrais m'y asseoir et jouer au backgammon pendant des heures avec des amis - le temps passe vite ici. Il est situé dans l'une des rues les plus cool que je connaisse, Fargegata, la rue des couleurs. La façade de chaque bâtiment est peinte dans une couleur pastel différente. Le schéma de couleurs a été sélectionné par l'artiste local Craig Flanagan, dont je suis fan depuis mon enfance

Adresse : Øvre Holmegate 32, 4006 Stavanger

Egget

L'endroit préféré des gourmets en ville. Petit, rustique et délicieux. Le menu change selon les saisons et suivant la curiosité du chef, donc vous ne pouvez jamais être sûr de rien, à part que votre plat sera local, frais et absolument délicieux.

Adresse : Steinkargata 23, 4006 Stavanger

Øst

Un endroit incroyable pour les amateurs de bière, pas loin de la salle de concerts Tou Scene, offrant une grande sélection de bières. Vous pouvez y goûter de délicieuses boissons houblonnées que vous ne trouverez nulle part ailleurs - tant locales qu'étrangères.

Adresse : Kvitsøygata 25, 4014 Stavanger

Renaa Matbaren

Renaa Atriet est le seul restaurant à Stavanger à avoir une étoile Michelin, attribuée récemment, et absolument méritée. La maison propose d'un côté le restaurant étoilé, et de l'autre une alternative mois chic et moins coûteuse appelée Renaa Matbaren. En venant ici, préparez vos papilles gustatives à vivre une expérience toute spéciale. Et pour vos yeux, l'intérieur du restaurant présente l'une des sculptures Rusty Men d'Anthony Gormley, que vous trouvez dans plusieurs endroits de la ville.

Adresse : Breitorget 6, 4006 Stavanger

Cementen

Un classique pour s'asseoir et se détendre avec des amis et écouter de la musique de qualité tout en dégustant une bière froide

Adresse : Strandkaien 24, 4005 Stavanger

Hanekam

Un autre nouvel endroit en vogue dans la rue des couleurs de Stavanger. Un café-bar, où l'on sert quelques plats si vous avez un petit creux. Ils organisent également des concours intéressants et des événements musicaux.

Adresse : Øvre Holmegate 26, 4006 Stavanger

Checkpoint Charlie

Je dois bien sûr mentionner l'endroit où j'ai fait mes débuts en tant que DJ à l'âge de 17 ans. Une excellente salle de concert, surtout si vous aimez la musique rock et indie.

Adresse : Nedre strandgate 5, 4005 Stavanger

Flor & Fjære

Pour échapper à la ville un instant, dirigez-vous vers l'oasis tropicale la plus proche. Il suffit d'embarquer sur le bateau qui vous emmène tout droit sur cette petite île, où vous trouverez des jardins pleins de verdure luxuriante et de palmiers. Ils ont également un excellent restaurant.

Adresse : Skagenkaien 35-37, 4006 Stavanger

Reed Galleries

Si vous êtes amateur d'art, je suis sûre que vous remarquerez que Stavanger est couvert d'incroyables œuvres d'art de rue à presque chaque coin, et c'est grâce à un homme - Martyn Reed. C'est lui qui a transformé Stavanger en capitale de street art, grâce au festival Nu Art établi en 2001. Depuis, vous pouvez admirer des œuvres de Roa, Herakut, Bordalo, Dot dot dot, Dolk et tant d'autres, installées dans toute la ville. Martyn a sa propre galerie dans le centre-ville, si vous voulez emporter une création de l'un de ces artistes pour orner votre propre mur.

Adresse : Salvågergata 10, 4006 Stavanger

Nola

Question shopping, j’aime flâner dans les petites boutiques, et Nola à Kirkegata propose une grande sélection de marques scandinaves telles que Ganni, Wood Wood, Hay et Samsøe & Samsøe.

Adresse : Kirkegata 25, 4006 Stavanger

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad
Ad