Dynamic Variation:
Choose Language
Norway Now
This social element is not currently supported on the China site. This warning will not show on the front end.
Search
or search all of Norway
Fjærland Fjærland
Credits
Fjærland.
Photo: Øyvind Heen - Visitnorway.com
Campaign
Partner

Pur spectacle de la nature

Le Sognefjord est le fjord le plus long et le plus profond de la Norvège. L'un de ses bras, le Nærøyfjord, figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Les montagnes environnantes comptent parmi les plus majestueuses de Norvège.

Dynamic Variation:
Vetlabui Slow local Food
Vetlabui Slow local Food, Sognefjorden
Espen Mills/Tasteofnationaltouristroutes.com/visitnorway.com
Urnes Stavkirke
Urnes Stavkirke, Luster in Sogn
Øyvind Heen - fjords.com
Balestrand
Kviknes Hotel in Balestrand
CH - Visitnorway.com
Nigardsbreen glacier, Sognefjorden
Glacier, Sognefjorden
Øyvind Heen - fjords.com
Ad

Activités

Hébergements

Gastronomie

Venir et se déplacer

Par avion :
  • L'aéroport de Sogndal assure des liaisons quotidiennes vers Bergen et Oslo. La durée du vol est de 30 à 45 minutes.
Par la route :
  • En voiture, en prenant l’itinéraire le plus court jusqu’au Sognefjord, le trajet dure seulement deux à trois heures depuis Bergen, quatre à cinq heures d’Oslo et cinq à six heures de Trondheim.
  • Des cars express confortables circulent tous les jours de l'année entre le Sognefjord et Oslo, Bergen, Trondheim, Voss, Gol, Hemsedal, Fagernes et Lillehammer, entre autres.
  • Pendant la saison d’été, une liaison autocar est également assurée en provenance/à destination d’Oslo ou de Trondheim via Otta/Lom, en passant par le massif du Sognefjell, le Parc national de Jotunheimen et le col de montagne le plus haut d’Europe du Nord.
En train :
  • Flåm, où se trouve la seule gare le long du Sognefjord, vaut à lui seul un voyage. Le train Flåmsbana relie Flåm et Myrdal, où une correspondance est assurée avec la ligne ferroviaire Bergen-Oslo. Toute l'année, il y a plusieurs départs par jour.
En bateau :
  • Toute l'année, des bateaux express relient Bergen à beaucoup de petits villages le long du Sognefjord, notamment Vik, Balestrand, Sogndal et Leikanger.
  • L'été, il y a également des bateaux express quotidiens entre Bergen et Flåm.
  • Si vous êtes en voiture, sachez que des car-ferries traversent les différents bras du fjord en plusieurs endroits, ainsi que le Sognefjord lui-même.
  • En été, des excursions en bateau sont organisées entre plusieurs destinations le long du fjord, comme Flåm, Gudvangen, Kaupanger et Lærdal.

Autres idées voyage dans la région du Sognefjord

Nous avons beaucoup d'autres choses à offrir, et il est inutile d'attendre votre arrivée pour décider ce que vous allez faire. Explorez dès maintenant, et vous serez conquis !

×

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad