Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Romsdalseggen Romsdalseggen Romsdalseggen
Romsdalseggen Romsdalseggen
Credits
Romsdalseggen.
Photo: Visitnorway

Randonnée de la crête de Romsdalseggen

muteplay/pauseplay/pause
Campaign
Partner
Media
Meetings
Travel Trade

Vous allez en prendre plein les yeux

En Norvège, la crête de Romsdalseggen est réputée pour être l'une des randonnées les plus impressionnantes et accessibles du pays.

Fjords, montagnes et cascades se succèdent sous vos yeux, tout au long de la crête du Romsdalseggen. Un vrai régal, quelle que soit votre expérience.

Du sommet, on peut voir Åndalsnes, la falaise de Trollveggen et les pics de Trolltinder, et même Molde et l’océan, à l'ouest. Tout en bas, la Rauma serpente au fond de la vallée et, avec un peu de chance, vous verrez le train qui dessert la ligne.

La rando fait environ dix kilomètres et prend entre cinq et sept heures. Plusieurs niveaux de difficulté sont proposés : facile, moyen et très difficile (avec guide de montagne). Prenez le car du matin à Åndalsnes, qui vous conduira au départ de la randonnée, dans la vallée de Venge (Vengedalen). 

Saison

Juillet à septembre

À propos de la région
Northwest

À proximité de la Route de l’Atlantique et de la Trollstigen, au nord-ouest de la Norvège des Fjords, se trouve une région montagneuse abritant des sommets spectaculaires et des vues à couper le souffle. Outre la crête du Romsdalseggen, vous pouvez effectuer l’itinéraire des fjords, juste au nord de Kristiansund, explorer la magnifique vallée d’Innerdalen ou encore le Trollheimen.

Pour plus d'informations sur les randonnées dans le nord-ouest


Autres randonnées dans les environs

La randonnée du Trollheimen (la maison des trolls)

Partez pour trois ou quatre jours de randonnée sur de très jolis petits sentiers et découvrez de superbes vallées, lacs de montagne et sommets.

Le Trollheimen (« la maison des trolls »), région montagneuse située entre le Trøndelag et le Nordmøre, est peuplé depuis l’âge de pierre. Aujourd'hui encore, on y pratique l’élevage et l’agriculture, la chasse et la pêche. À cheval sur deux zones climatiques et géologiques distinctes, le Trollheimen affiche une impressionnante diversité de paysages, de faune et de flore.

Cette randonnée est d'un niveau modéré/difficile et nécessite trois jours de marche (6 à 8 heures par jour). Une journée supplémentaire peut être prévue à la fin pour l’ascension de l’Innerdalstårnet.


La tour de l’Innerdalen (Innerdalstårnet)

Il s'agit d'une randonnée classique, culminant à 1 452 mètres au-dessus du niveau de la mer. L'Innerdalen est l’une des vallées les plus pittoresques de Norvège, et l’Innerdalstårnet, son emblème absolu.

Vous devrez vous rendre au parking de Nerdalen et marcher jusqu'à la ferme Renndølssetra (environ une heure). Vous pouvez également vous garer directement à Renndølssetra ou à Innerdalshytta. De là, la randonnée continue jusqu'au lac de Giklingvatnet, où commence l’ascension jusqu’au sommet. La randonnée comporte des passages aériens et dure entre 8 et 10 heures, mais il n’est pas nécessaire d'avoir fait de l’escalade auparavant.

Tarifs à partir de NOK 1500 par personne, comprenant l'accompagnement d'un guide de montagne local certifié et la fourniture de l’équipement d’escalade/sécurité. Un minimum de 3 personnes et un maximum de 6 personnes par guide sont requis.


Randonnées près de la crête de Romsdalseggen
The most beautiful hike in Norway! The trip across the Romsdalseggen ridge is to be found in the middle of the most stunning mountain area of Norway!… Read more
Romsdalseggen
Innerdalen has frequently been called Norway's most beautiful mountain valley. The valley resembles a cathedral, dominated by the 1,394 meter… Read more
Hiking in Trollheimen - Home of the Trolls
Climb the classic tower of Innerdalen, 1.452 meters above sea level! «Innerdalstårnet», is a majestetic mountain in Innerdalen. The Innerdalen, is a… Read more
Climbing the tower of Innerdalen
Click to activate
Select
    Click to activate

    Venir et se déplacer

    • Par la route

      Par la route

      Prendre la voiture ou un autobus vers Åndalsnes de Molde sur la route Rv 64, ou d'Ålesund sur la route E39 ou E136. Il y a aussi des autocars quotidiens depuis Trondheim et Bergen.

      D'Åndalsnes, un bus fait le trajet tous les jours du 01 juillet au 30 septembre jusqu’à Vengedalen, d’où commence la randonnée.

    • En avion

      En avion

      L’aéroport le plus proche se situe à Molde, à environ 60 kilomètres d’Åndalsnes. Il est desservi par des vols quotidiens à destination et en provenance des grandes villes de Norvège.

    • En train

      En train

      Il y a des départs de train tous les jours d'Oslo (5,5 heures) et de Trondheim (4,5 heures), jusqu’à Åndalsnes. Vous pouvez réserver des billets en ligne sur nsb.no.



    Voir aussi

    Your Recently Viewed Pages