Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Video Thumbnail - youtube - Mount Skåla - Fjord Norway Video Thumbnail - youtube - Mount Skåla - Fjord Norway Hiking, Skaala tower, Nordfjord
Video Thumbnail - youtube - Mount Skåla - Fjord Norway Hiking, Skaala tower, Nordfjord
Credits
Mount Skåla - Fjord Norway.
Photo: Fjord Norway

Randonnée au Mont Skåla

muteplay/pauseplay/pause
Campaign
Partner
Media
Meetings
Travel Trade

La montagne, les pieds dans l’eau

Le Mont Skåla est un géant dont l’impressionnante beauté s’impose à 1 848 mètres au-dessus du village de Loen dans le Nordfjord.

Dans le Nordfjord, partie supérieure de la Norvège des Fjords, les randonneurs n'ont que l’embarras du choix : plus de 230 randonnées balisées sur terrains variés sillonnent la région.

La randonnée la plus connue de la région est celle du mont Skåla, située dans le parc national du Jostedalsbreen, qui permet de profiter de vues grandioses sur les glaciers, fjords et montagnes environnants. Le Skåla abrite en son sommet un refuge particulièrement original : la Kloumannstårnet ou Skålatårnet.

Construite en 1891, cette tour ronde constitue à elle seule une curiosité. Vous pouvez y passer la nuit ou vous y préparer une tasse de café bien méritée.

L'ascension jusqu’au sommet du mont Skåla  prend entre six et huit heures et nécessite une bonne condition physique.

Saison

Juin à septembre.

À propos de la région
Nordfjord

Le Nordfjord, qui occupe l’extrémité ouest de la Norvège, est pris en tenaille entre le plus grand glacier continental d’Europe et un littoral particulièrement sauvage. Il concentre des paysages de montagnes et de vallées spectaculaires, des régions agricoles vallonnées et un littoral impressionnant. C’est un peu la Norvège dans ce qu’elle a de plus extrême, de plus fou, de plus authentique... et de plus attachant. Un fjord ultra-complet.

Pour plus d'informations sur les randonnées dans le Nordfjord


Autres randos dans les environs

Découvrir la montagne avec Uteguiden

Randonner en compagnie d'un guide est sans conteste le meilleur moyen de découvrir le Nordfjord. Non seulement ce guide vous montrera-t-il le chemin, mais il vous donnera en outre toutes sortes d'informations sur l’histoire, la culture, la faune et la flore, ainsi que sur les traditions de la région.

Uteguiden vous propose les services des meilleurs guides locaux, pour vous faire vivre de belles aventures entre fjords et sommets. Vous aurez ainsi accès à des lieux peu connus, loin de la foule. Des lieux rares. Les guides d’Uteguiden encadrent aussi bien des randonnées de niveau facile que les ascensions difficiles.


Combinez la Via Ferrata Loen et l’hôtel Alexandra

Associez rando de haut vol et séjour confort dans l’un des meilleurs hôtels de Norvège. Le chemin de randonnée Via Ferrata Loen démarre à l'hôtel Alexandra pour arriver au sommet du mont Hoven (alt. 1 011 mètres au-dessus du niveau de la mer). Vous cheminerez à travers de superbes paysages réunissant montagnes, glaciers et fjords.

À partir de NOK 1990 par personne, hébergement compris à l'hôtel Alexandra, avec petit-déjeuner et entrée au spa, accompagnement guide de rando, équipement et transport retour jusqu'à l’hôtel.


Randonnées près du Mont Skåla
L'ascension de ce sommet est spectaculaire, avec vue sur le fjord, les montagnes et les glaciers. Elle passe pour être la randonnée ayant le plus… Read more
Skåla
Challenge yourself in spectacular scenery, and stay comfortably at one of the best hotels in Norway. Via Ferrata Loen starts at Hotel Alexandra, and… Read more
Package: Via Ferrata Loen, Loen Skylift & Hotel Alexandra
Uteguiden AS is the leading outdoor adventure company in the Norwegian westcoast. We offer a broad range of adventures all year around, everything… Read more
Uteguiden AS
Click to activate
Select
    Click to activate

    Venir et se déplacer

    • S’y rendre en avion

      S’y rendre en avion

      Les aéroports de Sandane et d’Ørsta-Volda sont bien placés pour vos séjours dans le Nordfjord. Ils proposent des vols directs depuis Bergen (1 heure) et Oslo (1 heure) et des correspondances pour de multiples destinations norvégiennes. L’aéroport d’Ålesund est à deux heures et demi de route du Nordfjord et possède de bonnes liaisons avec Oslo et d'autres villes norvégiennes et européennes.

    • S'y rendre par la route

      S'y rendre par la route

      Des liaisons quotidiennes en autocar existent depuis Bergen (5 heures), Ålesund (3 heures), Trondheim (7 heures 30) et Oslo (8 heures).

      Si vous optez pour la voiture depuis Oslo ou Trondheim, prenez l’E6 jusqu’à Otta puis la Rv 15 jusqu’à Stryn. D’Oslo, empruntez l’E16 en passant par Sogn. À Bergen et Ålesund, prenez l’E39.

    • S’y rendre par le bateau

      S’y rendre par le bateau

      Trois ferries font la traversée du Nordfjord : Lote - Anda, Stårheim - Isane et Måløy - Oldeide.

      Le légendaire Hurtigruten, qui navigue le long du littoral norvégien, fait escale quotidiennement à Måløy, dans le sens nord-sud et inversement.  

      Des navires express relient également Bergen à Måløy et Selje.

    • S’y rendre par le train

      S’y rendre par le train

      Au départ d’Oslo ou Trondheim, avec changement à Otta. La fin du trajet s’effectue en autocar.

      Vous pouvez également vous rendre en train à Flåm, et de là prendre l’autocar en direction du Nordfjord.



    Voir aussi

    Your Recently Viewed Pages