Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
Atlanterhavsveien Atlanterhavsveien
Credits
Atlanterhavsveien.
Photo: Johan Wildhagen
Campaign
Partner

Ici, toutes les routes sont panoramiques

Empruntez deux des routes les plus spectaculaires de la Norvège et explorez les fjords et les îles proches des villes côtières de Molde et Kristiansund.

Les contrastes des paysages font de cette région du nord-ouest de la Norvège des Fjords une base idéale pour de nombreuses activités en plein air. En été, les montagnes invitent à randonner sur les sentiers balisés dans un cadre très verdoyant, tandis que l'hiver permet de faire du ski sous les aurores boréales dansant dans le ciel. Si vous préférez le safari aux aigles, les balades en VTT ou la pêche en mer, pas de problème ! La région s'y prête également.

Située face à la mer, au niveau de la large embouchure du Romsdalsfjord, Molde est la plus grande ville de la région. Si vous demandez à un Norvégien à quoi lui fait penser Molde, il vous parlera certainement du jazz. En effet, la ville accueille tous les ans, en juillet, le Festival international de jazz, qui est le plus ancien d'Europe. Il attire des visiteurs de tout le continent. Le football est être une autre réponse probable, puisque l'équipe de Molde, Molde FK, est l'une des meilleures de Norvège. C'était l'équipe d'Ole Gunnar Solskjær, l'un des joueurs les plus doués du pays, avant qu'il déménage en Angleterre en 1996.

Du haut du point de vue de Varden, à 407 mètres d'altitude, la vue est superbe sur la ville, le fjord, les îles et le fameux panorama de Molde, avec ses 222 sommets partiellement enneigés.

Molde et Kristiansund sont très proches de deux des routes les plus spectaculaires de Norvège, Trollstigen et Atlanterhavsveien (la Route de lAtlantique). Trollstigen (la Route des Trolls) grimpe par 11 virages en épingles à cheveux jusqu’à Stigrøra, à 858 mètres d’altitude. Elle est tantôt taillée dans la montagne, tantôt soutenue par des murets de pierres. Un pont impressionnant en pierre naturelle permet à la route de franchir la cascade Stigfossen.

Quant à la Route de l'Atlantique entre Bud et Kårvåg, longue de 36 kilomètres, elle va d'île en île par des ponts et des digues, au bord de l'océan. Ce véritable chef d'œuvre du génie civil a été élu « ouvrage d'art du siècle » par les Norvégiens et classé l'un des meilleurs itinéraires routiers du monde par le quotidien The Guardian.

La Route de l'Atlantique relie Molde à Kristiansund, l'une des villes les plus caractéristiques de Norvège avec ses maisons colorées autour du petit port. La ville s'étend sur quatre îles, ce qui en fait une base parfaite pour explorer quelques-uns des nombreux villages de pêcheurs dans la région. Kristiansund offre une vie culturelle riche : son opéra propose plus de 100 représentations par an et le Festival international de la photo Nordic Light est réputé pour sa qualité et les grands noms de la photo qu'il accueille comme invités d'honneur.

Molde Panorama
Molde
Einar engdal-www.visitnorthwest.no
Atlantic Road
Nordmøre
Terje Rakke/Nordic Life
Kristiansund
Kristiansund
Terje Rakke/Nordic Life
Trollstigen
Trollstigen
Roger Ellingsen/Statens Vegvesen
Ad

Activités

Hébergements

Gastronomie

Venir et se déplacer

Dynamic Variation:

Idées voyage dans le Nord-Ouest

Inutile d'attendre votre arrivée pour décider ce que vous allez faire.

×

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad