Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
  • Hôtels

    Nordic Choice Hotels - L’hôtellerie autrement

    Trivago - Consultez les prix

    Booking.com - Réservez maintenant

     

  • Avion & Train

    Widerøe - La plus grande compagnie aérienne régionale de Scandinavie

    Momondo - Trouvez des vols par cher

    NSB - Les Chemins de fer norvégiens

  • Ferries & Bateaux

    Hurtigruten - « Le plus beau voyage en mer du monde »

  • Location de voiture

    AutoEurope - La location en toute sécurité

Search
or search all of Norway
Blomstølen, Haugesund Blomstølen, Haugesund
Credits
Blomstølen, Haugesund.
Photo: Espen Mills
Campaign
Partner
Media
Meetings
Travel Trade

Rando et Vikings

À Haugesund, vous n’êtes jamais bien loin d’un site naturel d'exception. Parcourez des paysages tout droit sortis des séries Game of Thrones et Vikings.

Situé à mi-chemin de Bergen et de Stavanger sur la côte ouest, Haugesund est à bien des égards un excellent point de départ pour arpenter la campagne norvégienne. On y trouve des fjords, de la lande, des montagnes et des chutes d’eau, notamment celle de Langfossen qui n'affiche pas moins de 612 mètres. Les sites exceptionnels y sont faciles d'accès, en commençant par le Preikestolen (rocher de la Chaire du prêtre) et Trolltunga (rocher de la langue du troll), qui peuvent fournir des destinations d’excursion à la journée.

On a souvent comparé les paysages rencontrés dans la région de Haugesund à ceux que l’on a pu voir dans les séries télé Game of Thrones et Vikings. Pour cette dernière, la ressemblance n’est pas fortuite. Qualifié par beaucoup de berceau de la Norvège, Haugesund possède un riche patrimoine viking. Elle était le port d'attache de Harald Hårfagre (Harald à la belle chevelure), le roi viking qui unifia la Norvège au sein de son royaume.

Malgré sa vénérable histoire, Haugesund reste une ville jeune, vivante, qui accueille tout au long de l’année de multiples fêtes et manifestations.

Haugesund top ten 2016

Vidéeo: le Top 10 de Haugesund


Offres de randonnée dans la région de Haugesund

Excursion à la journée aux chutes de Langfoss

À Åkrafjorden se trouve un site spectaculaire, étonnamment méconnu : les gigantesques chutes d’eau de Langfossen. CNN les a classées parmi les plus belles cataractes du monde et vous aurez rarement l’occasion d’admirer d'aussi près une chute d’eau d'une telle puissance – dire que certains conducteurs passent devant sans même s'arrêter.

Mais le meilleur moyen de l’admirer, c’est évidemment de prendre de la hauteur. Il vous faudra certes gravir une forte pente sur 600 mètres mais, une fois arrivé en haut, ce n’est pas la montée qui vous coupera le souffle, mais bien la vue.


Åkrafjord Adventures

Éveillez vos sens en parcourant les magnifiques paysages de l’Åkrafjorden. Aakrafjord Adventures organise des circuits en formule forfait ou sur-mesure, individuel ou en groupe, dans des lieux insolites, parfois en association avec d'autres prestataires locaux.

Leur circuit le plus populaire est celui du Langfoss Waterfall Fjord Cruise, une croisière sur le fjord à destination des chutes de Langfoss – autant dire qu’avec une telle masse d’eau dévalant un versant de 612 mètres, le spectacle est assuré. L'autre grande expérience proposée par l’agence est l’excursion du Tractor Safari to Eikemo Moutain Farm, qui conjugue croisière et balade en tracteur sur les pentes jusqu’à une ferme d'altitude.


Découvrez les monts Etnefjella et séjournez au refuge de Blomstølen

Les monts Etnefjella font partie des trésors cachés de la montagne norvégienne. Alternant paysages doucement vallonnés et zones escarpées ponctuées de sommets, vallées, lacs et torrents, ils sont idéaux pour randonner en famille.

Le refuge de Blomstølen, construction moderne située à deux ou trois heures de marche de toute civilisation, accueille les marcheurs dans une ambiance chaleureuse.


Cavités datant de l’âge de glace

Voici une randonnée brève, mais difficile, qui vous conduira aux cavités géantes de Rullestadsjuvet, creusées dans les parois rocheuses. Ces formations circulaires, dont l’origine remonte à l’âge de glace, se sont remplies d’eau, de glace et de pierres. De plusieurs mètres de diamètre, elles sont les plus grosses cavités de ce type en Europe du Nord.

Démarrez à Rullestad, Skromme ou à l'intersection de la route postale avec la rivière Dalelva, dans les gorges de Rullestadjuvet. Suivez le sentier balisé jusqu'à Jettegrytenuten, d’où vous pouvez descendre jusqu'aux cavités. C’est une randonnée d’environ deux heures.


Trouvez votre sentier

Explorez la carte ci-dessous pour localiser la randonnée que vous avez choisie et commencez à planifier votre prochaine aventure.

Randonnées près de Haugesund
An hour's drive from Haugesund brings you to the Etnefjellet MountainswhereHaugesundTuristforeninghasseveralcabins. The area consists of varied,… Read more
Etnefjella
Awaken the senses with a visit to Åkrafjorden! Aakrafjord Adventures provides fixed tours for individuals and tailor made tours for groups to… Read more
Aakrafjord Adventures
Nominated by CNN as one of the worlds 10 most beautiful waterfalls! Lagfoss has a drop of 612 meters and is Norways fifth highest waterfall. Quoted… Read more
Langfoss Waterfall
Altitude difference: 300–370 metres Estimated time: 1–2 hours Walking map: Etne – Saudafjella 1:100 000 Starting point and parking:… Read more
The Potholes at Rullestad
Click to activate
Select
    Click to activate

    • En avion

      En avion

      Des vols quotidiens relient Oslo à Haugesund avec les compagnies aériennes Norwegian et SAS.. L'aéroport de Haugesund est situé à 20 minutes du centre-ville.

    • En voiture

      En voiture

      Suivez la E134 d'Oslo à Haugesund. Si vous voyagez en voiture à partir de Bergen ou de Stavanger, suivez la E39.

    • En autocar

      En autocar

      Il y a des services quotidiens d'autobus express jusqu’à Haugesund depuis Oslo, de Bergen, de Stavanger et d'autres villes.


    Voir aussi

    Your Recently Viewed Pages