Dynamic Variation:
Choose Language
Norway Now
This social element is not currently supported on the China site. This warning will not show on the front end.
Search
or search all of Norway

De syv søstrene, dans le Geirangerfjord, Møre et Romsdal

 

Le Geirangerfjord

L'incroyable féérie des fjords

Le bleu profond du Geirangerfjord est entouré de majestueuses montagnes aux sommets enneigés, où les cascades vives traversent une végétation luxuriante. Rien d'étonnant que l'UNESCO l'ait classé sur sa liste du patrimoine mondial.

Voyageurs, préparez-vous à être époustouflé devant cette extraordinaire merveille de la nature, où l'homme a laissé son empreinte d'agriculteur par-ci par-là sur les flancs  de montagne.

De puissantes cascades, dont les célèbres chutes d'eau De syv Søstrene (les septs soeurs), Friaren (le prétendant) et Brudesløret (le voile de la mariée) - descendent des parois rocheuses en ligne droite, dans un tourbillon de brume inlassable, qui, mariée à la lumière du jour, forme des milliers d'arcs en ciel, créant splendeur et émerveillement.

Pour les amoureux de la nature, le Geirangerfjord est un paradis sans égal. Explorez le fjord et admirez ses cascade avec l'une des nombreuses croisières et excursions touristiques, partez en randonnée seul ou accompagné dans les magnifiques paysages environnants, ou découvrez la grandeur des fjords à bord d'un kayak. Parmi les nombreuses activités populaires dans la région, il y a aussi la pêche, le rafting et le cyclisme.

La route de montagne Trollstigen est une attraction à ne manquer sous aucun prétexte. Ses virages étroits bordés de murs en pierres, terrifiants pour certains, vous mènent jusqu'au sommet de la montagne, avec une vue imprenable sur les environs. La route date de 1936 et témoignage d'un pur génie d’architecture associé à un savoir-faire impeccable, vu la simplicité des outils disponibles dans les années trente.

L'incroyable relief naturel de la région s'est formé au cours de la dernière période glaciaire, quand les glaciers ont creusé la roche des hautes montagnes tout doucement, jusqu’à la mer pour former les fjords. Aujourd'hui, le Geirangerfjord figure sur la plupart des « listes des endroits les plus spectaculaires au monde ».

Trollstigen National Tourist Route, Geiranger
Trollstigen National Tourist Route, Geiranger
Øyvind Heen - Visitnorway.com
Historic mountain farm Skageflå, Geiranger
Historic mountain farm Skageflå, Geiranger
Yancy Caldwell / Matador Network / www.fjordnorway.com
Geiranger
Picnic by the Geirangerfjord
CH - Visitnorway.com
Kayaking in Geirangerfjord
Kayaking in Geirangerfjord
Terje Rakke/Nordic life - Visitnorway.com
Ad

Activités

Hébergements

Gastronomie

Venir et se déplacer

Par avion :
  • Il y a de nombreux vols quotidiens au départ des principales villes de Norvège vers  l'aéroport d'Ålesund Vigra, qui est l'aéroport le plus proche du Geirangerfjord.
Par voie routière :
  • Il y a des départs quotidiens de bus express de la région d'Oslo, Trondheim ou Bergen, vers Geiranger ou Ålesund.
En train :
  • Plusieurs trains par jour partent d'Oslo (durée approximative de voyage de 5 à 6 heures) et de Trondheim (4 à 5 heures de route) jusqu' à Åndalsnes, qui est la gare la plus proche.
  • D'Åndalsnes il y a des liaisons en bus pour Ålesund et Sjøholt en chaque saison, ou par la route Trollstigen jusqu'à Valldal et Geiranger en été.
En bateau :
  • En été, vous pouvez embarquer à bord de Hurtigruten (l'Express côtier norvégien) sur son voyage vers le Nord de Bergen, et descendre à Geiranger. En hiver, Hurtigruten n'entre pas le Geirangerfjord, mais fait quand même escale à Ålesund. Vous pouvez ensuite continuer en bus d'Ålesund  jusqu'à Geiranger.

Un voyage dans le temps pour revoir ses classiques

Plus d'idées voyage dans le Geirangerfjord

La région du Geirangerfjord a beaucoup plus à offrir. N'attendez plus un instant  pour planifier votre séjour.

×

En savoir plus

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad