Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
Hav fersk fisk og skalldyr, Bergen Hav fersk fisk og skalldyr, Bergen
Credits
Hav fersk fisk og skalldyr, Bergen.
Photo: Hanne Cathrin Olsen
Campaign
Partner
Ad

Rencontrez les citadins des fjords

Poussez les portes des boutiques et des bars installés dans les maisons en bois de Bergen. Imprégnez-vous du style de vie qui fait la réputation de cette ville.

Deux connaisseurs de Bergen très différents partagent leurs lieux de rencontre favoris et des magasins à conseiller. « J'aime inviter des amis chefs de grands restaurants internationaux à venir à Bergen pour leur faire goûter les fruits de mer et les autres spécialités locales », explique Christopher Haatun, chef au restaurant Lysverket. « Nous finissons souvent avec une saucisse à emporter du Trekroneren ».

Oliver Opheim, auteur du roman qui se déroule à Bergen Mann bar går på (En allant au café) parle de sa ville natale avec tout autant d'enthousiasme : « Bergen c'est une grande diversité condensée entre les sept montagnes environnantes  », déclare-t-il. « Victoria, un bar où se déroule l'intrigue de mon roman, est un endroit que je recommande particulièrement », ajoute Opheim.

Christopher Haatun
Christopher Haatun. Photo: Bonjwing Lee

Oliver Opheim
Oliver Opheim. Photo: Oliver Opheim

Les conseils respectifs de Haatun et Opheim sont marqués ci-dessous par leurs initiales, CH et OO.
Les voici : 

Des endroits hors du commun pour manger et boire

Hav fersk fisk og skalldyr

Cette poissonnerie est aussi un restaurant craquant, où vous devriez goûter les délicieux fish & chips. Un endroit pas si facile à repérer au cœur de l'une des principales attractions touristiques de Bergen, Fisketorget (le marché aux poissons). (CH)

Adresse : Vetrlidsallmenningen 2, 5014 Bergen.

Dromedar kaffebar

On peut enfin boire un café de qualité décente depuis que ce bar de baristas a ouvert à Bergen en 1998. Celui-ci a certainement bien plus de charme que l'autre magasin Dromedar du centre commercial Galleriet. (OO) 

Adresse : Strandgaten 81, 5004 Bergen

Dromedar, Bergen
Credits
Dromedar, Bergen.
Photo: Dromedar

Credits
Dromedar, Bergen.
Photo: Dromedar

Strandkaien fisk

Des galettes de poisson enveloppées dans du pain, c'est un peu le hamburger savoureux version Bergen. Les galettes de poisson que l'on trouve à Strandkaien sont imbattables, ce qui contribue à leur solide réputation en ville.

Adresse : Strandkaien 18, 5013 Bergen. (CH)

Folk & Røvere

Un café cosy en dépit de son emplacement sur le coin, d'une ruelle au trafic assez important. Les DJ's, groupes et autres artistes en font un lieu sans cesse animé. (OO) 

Adresse : Sparebanksgaten 4, 5017 Bergen.

Folk og Røvere, Bergen
Credits
Folk og Røvere, Bergen.
Photo: SKOG v/Lars Kristian Steen

Credits
Folk og Røvere, Bergen.
Photo: SKOG v/Lars Kristian Steen

Nobel Bopel

Ce café rétro a beaucoup contribué à rajeunir le quartier de Møhlenpris, où la vie nocturne avait un peu ralenti depuis les années 1980. (OO) 

Adresse : Welhavens gate 64, 5006 Bergen.

Victoria Café & Pub

La déco assez personnelle des lieux vous donne le sentiment d’être entré dans la maison de quelqu'un. L’endroit a inspiré Oliver Opheim pour son roman dont l'histoire se déroule dans le centre-ville de Bergen. Différents types d'événements y sont organisés : des projections de matches de foot, des rencontres philosophiques, et des soirées DJ. (OO) 

Adresse : Kong Oscars gate 29, 5017 Bergen.

Henrik øl og vinstove

Prenez un verre dans ce lieu intime situé sur un carrefour historique connu pour ses nombreux bars et cafés. (OO) 

Adresse : Engen 10, 5011 Bergen

Colonialen Kafé & Brasserie

Un restaurant installé dans la Maison de la littérature de la ville, un centre qui répond à la nouvelle vague de culture littéraire et culinaire internationale, mais avec une touche locale. (OO) 

Adresse : Østre Skostredet 5-7, 5017 Bergen.

Pingvinen

La clientèle fidèle de l'établissement apprécie le service et la nourriture traditionnelle, comme le ragoût typiquement norvégien lapskaus, que l'on y sert jusqu'à la fermeture. (OO) 

Adresse : Vaskerelven 14, 5014 Bergen.

Trekroneren

Un kiosque à saucisses légendaire qui offre un incroyable choix de plats à emporter locaux, et exotiques. Essayez l'agneau fait maison. (CH)

Adresse : Kong Oscars gate 1, 5017 Bergen.

Søstrene Hagelin

À Bergen, les meilleurs « gâteaux » sont les galettes de poisson. Et ici, la recette n'a pas changé depuis que les deux sœurs Hagelin ont ouvert cet excellent restaurant de poisson en 1929. Le ragoût de poisson est aussi très recommandable, tout autant que les hamburgers de poisson et les rouleaux de poissons récemment ajoutés au menu. (CH)

Adresse : Strandgaten 3, 5013 Bergen.


Shopping les jours de pluie

La boutique Regn

Soignez votre look, même s'il pleut des cordes. Regn propose des tenues imperméables très tendance, parfaites pour affronter la pluie. (OO) 

Adresse : Strandgaten 75, 5004 Bergen.

Pepper

Un magasin de mode alternative ouvert en 1995, qui est resté fidèle à son concept initial de vente de marques jeunes et contemporaines, avec une référence à l'art, la musique et la culture populaire. (OO)

Adresse : Strandgaten 19, 5013 Bergen.

Pepper, Bergen
Credits
Pepper, Bergen.
Photo: Pepper

Credits
Pepper, Bergen.
Photo: Pepper

Aksdal

Optez pour des vêtements de pluie plus traditionnels. Depuis 1883, la famille Aksdal vend des manteaux de pluie et d'autres vêtements imperméables à Muren, un bâtiment réputé pour être le plus ancien centre commercial de Bergen. (OO) 

Adresse : Østre murallmeningen 23, 5012 Bergen.

Lot 333

Optez pour des vêtements de pluie plus traditionnels. Depuis 1883, la famille Aksdal vend des manteaux de pluie et d'autres vêtements imperméables à Muren, un bâtiment réputé pour être le plus ancien centre commercial de Bergen. (OO) 

Adresse : Østre murallmeningen 23, 5012 Bergen.

SecondLove

Des vêtements d'occasion dans un magasin au design intérieur frais. Une boutique de mode seconde main au milieu d'un quartier avec des commerces similaires, où l'on peut dénicher des perles du vintage local. Vous pouvez vous y relooker pour vous fondre dans la masse des citadins des fjords. (OO) 

Adresse : Skostredet 2, 5017 Bergen.

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad