Dynamic Variation:
Offers
Choose Language
Search & Book Sponsored Links
Search
or search all of Norway
A man and a woman enjoying the view at Mount Fløyen in Bergen
Fløyen, Bergen.
Photo: Sverre Hjørnevik / fjordnorway.com / Visit Norway
Campaign
Course
Event
Partner
Media
Meetings
Travel Trade

Des vues panoramiques tous azimuts

Les monts encerclant Bergen offrent un excellent terrain de randonnée à deux pas de la ville. Voss et Stølsheimen se caractérisent par une nature plus sauvage, mais tout aussi riche.

Les séjours rando proposés à Bergen et dans ses environs

Le funiculaire : le Fløibanen

Prenez place à bord du Fløibanen et gravissez le mont Fløyen jusqu'à son sommet, à 320 mètres au-dessus du niveau de la mer. De là, vous aurez une vue magnifique sur la ville et pourrez réaliser d'agréables promenades dans un très joli cadre. Un restaurant, une cafétéria, une boutique de souvenirs et une aire de jeux sont également à la disposition des promeneurs.

Le Fløibanen part du centre-ville, à seulement 150 mètres du marché aux poissons et des quais de Bryggen. La montée prend entre 5 et 8 minutes.

Tarifs à partir de 90 NOK par personne.

Circuit guidé de deux heures sur le mont Fløyen

Si les collines encerclant Bergen titillent votre curiosité, il y a de fortes chances que ce circuit vous plaise. Accompagné d’un guide local, vous parcourrez les forêts et les pentes du mont Fløyen, partagerez l’enthousiasme des Norvégiens pour les activités de plein air et découvrirez la flore et la faune locales.

Cette randonnée emprunte un itinéraire vallonné, ponctué de jolies vues sur Bergen et ses environs. Une courte pause est prévue, avec au programme chocolat et eau norvégiennes pour reprendre des forces. Le circuit convient aux randonneurs de plus de 8 ans et emprunte des sentiers bleus (niveau modéré) sur un parcours d’environ 5 kilomètres. Il est proposé toute l’année à des groupes de 5 personnes au minimum.

Tarifs à partir de 375 NOK par personne.

La randonnée du mont Ulriken

Arpentez la plus haute des sept collines de Bergen, le mont Ulriken, qui a les faveurs des gens du cru tout comme des visiteurs.

La montée jusqu’au sommet est praticable à tout âge et prend environ une heure et demie (un peu plus avec des enfants). Elle est raide, mais on est récompensé par de merveilleuses vues sur Bergen et les montagnes et fjords environnants. Il y a également un restaurant. Du sommet, on peut redescendre par le téléphérique d’Ulriken. Si vous n’êtes toutefois pas rassasié, vous pouvez traverser le plateau de Vidden et poursuivre votre marche jusqu'au mont Fløyen (environ cinq heures).

Tarifs à partir de 100 NOK par personne.

Le meilleur des montagnes et des fjords

Profitez au maximum de Bergen au cours d'un circuit tout compris de cinq ou sept jours réunissant tous les sites incontournables de la région.

Vous découvrirez de magnifiques collines aux vues époustouflantes, explorerez les sublimes Sognefjord et Næroyfjord et ferez une sortie en bateau ou en kayak. L’hébergement est assuré dans trois hôtels alliant charme historique et confort moderne : l’hôtel Myrkdalen, l'hôtel Kviknes et l’hôtel Fretheimen. Les randonnées sont de difficulté modérée, d'une durée de 2 à 7 heures, ce qui les rend accessibles à toute personne en condition physique raisonnablement bonne. Ce séjour est proposé à dates fixes, en juillet et août 2018.

Tarifs à partir de 9 700 NOK par personne.

À pied et à vélo, sur les traces des Norvégiens

Explorez les paysages, la culture et l'histoire de la Norvège au cours de ce circuit sportif conjuguant cyclisme et randonnée pédestre.

Après la visite du musée Bjørn West à Matre, vous marcherez sur les traces des résistants norvégiens de la Seconde Guerre mondiale. En chemin, vous verrez des paysages à couper le souffle, de vallées encaissées en imposantes montagnes. Vous dinerez au Stordalen Fjellstove.

Tarifs à partir de 1 650 NOK par personne.

Prenez vos repères

Localisez vos randonnées favorites sur la carte ci-dessous.

Randonnées à Bergen
Take Fløibanen funicular to the top of Mount Fløyen. Magnificent view of Bergen, great children's playground and ideal for mountain walks. Read more
Le funiculaire de Fløyen
Two-hour guided tour on Mount Fløyen with great views of Bergen! Read more
Hiking Mount Fløyen
Hike up on Ulriken, the highest of Bergen's seven mountains. A popular trip for both locals and visitors. Read more
Hike up Mount Ulriken
Hike beautiful mountains, experience breathtaking views, discover the pristine fjords in Western Norway by boat and sleep well at three modern and… Read more
The Best of Mountains and Fjords
Click to activate
Select
    Show Details
    Click to activate

    Venir et se déplacer

    • Bergen - Hiking - plane

      En avion

      La plupart des visiteurs se rendent à Bergen en avion. L'aéroport de Bergen Flesland est le second aéroport du pays. Il opère 37 liaisons directes avec des villes à l'étranger, et des vols réguliers à destination d’Oslo et d'autres villes norvégiennes.

      Réservez votre vol avec Widerøe, Norwegian ou SAS.

    • Bergen - hiking - train

      En train

      La ligne de Bergen, entre Oslo et Bergen, figure parmi les plus beaux trajets en train du monde et mérite d’être empruntée à ce titre, et non comme simple moyen de transport.

      Achetez votre billet NSB (chemin de fer norvégien).

    • Bergen - Hiking - Car

      En voiture

      Si vous venez d’Oslo et de Norvège de l’Est, vous pouvez passer par le plateau de la Hardangervidda, Haukeli ou le massif de Hemsedals (7 à  8,5 heures). Si vous venez du Sud ou du Nord, vous pouvez longer la côte, en suivant un itinéraire ponctué de ferries et de ponts.

      Plusieurs liaisons express en car rallient quotidiennement les grandes villes du pays.

    La sécurité en montagne

    Revenez randonner un autre jour

    Avant de partir en randonnée dans les montagnes norvégiennes, il est préférable de vous familiariser avec le Code de montagne norvégien. Le code s'applique toute l'année et vous permet d’être préparé s’il vous arrive quelque chose d’inattendu lors d'une expédition.

    1. Planifiez votre excursion et confiez votre itinéraire à quelqu'un.
    2. Adaptez le chemin choisi à votre expérience et votre forme.
    3. Tenez compte des conditions météo et des risques d'avalanche.
    4. Préparez-vous au mauvais temps et au gel, même sur de courtes distances.
    5. Emportez l'équipement requis pour votre sécurité et celle des autres.
    6. Choisissez des sentiers sûrs. Attention aux avalanches et à la glace.
    7. Utilisez une carte topographique et une boussole.
    8. N’ayez pas honte à faire demi-tour quand il est encore temps.
    9. Gardez vos forces et cherchez un abri quand vous en avez besoin.

    En savoir plus sur le Code norvégien de la montagne ici.

    Your Recently Viewed Pages

    Retour en haut de page