Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Ålesund Ålesund Ålesund
Ålesund Ålesund
Credits
Ålesund.
Photo: Per Eide/visitnorway.com
Campaign
Partner

Trois choses à voir et à faire à Ålesund

Question sorties culturelles, l’organisateur du festival Høstscena est dans son élément. Nous lui avons demandé quels étaient ses lieux préférés à Ålesund.

Ad

Høstscena (« Scène d'automne ») est le nom du festival qui se déroule entre septembre et octobre à Ålesund.

Au départ, c'était un simple festival de théâtre, mais au fil des ans, d'autres formes d’expression artistique se sont invitées au programme : poésie, danse et musique.

En cette période, une déferlante de spectacles s'abat sur la ville. Sindre Stølsdokken, l’organisateur du festival, en coordonne toute la logistique et veille à ce que le public, d'où qu'il vienne, se régale.

Heureusement pour nous, Sindre – qui habite Ålesund depuis un an et demi – a quelques minutes à nous consacrer pour nous recommander les meilleures choses à voir et à faire dans sa ville d'adoption.

Culture : Moloveien

« Cette rue d’Ålesund a une âme, elle est chargée d'histoire. C’est ici que, chaque année, Høstscena organise les “journées de la famille”. Pour vous donner un exemple, on a installé à Moloveien la Teaterfabrikken (la “petite fabrique de théâtre”) », explique Sindre Stølsdokken.

Elle se trouve dans une bâtisse historique dont la construction précède le grand incendie qui ravagea une bonne partie de la ville, à l’exception de Moloveien, en 1904.

« Dans cette rue, on trouve plusieurs activités vraiment intéressantes, notamment le Musée des Pêcheries, un fabricant d’huile de foie de morue et un verrier », énumère le directeur du festival.

Nature : le phare d’Alnes

« Il y a plein d’endroits magnifiques à Ålesund et alentour. Personnellement, j’ai un faible pour le petit phare de l’île de Bosøya, à la sortie de la ville », avoue Sindre.

Le phare d’Alnes est un site culturel protégé, qui abrite une exposition permanente consacrée à l’histoire du phare.

« Un petit café a été aménagé dans les anciennes parties habitées du phare, ce qui en fait une excellente destination de promenade – on peut aussi y faire du surf ou nager en été. Bref, un lieu qui ne manque pas d'attraits, vraiment. »

Manger, boire un verre : Invit

« Un lieu d'un charme incomparable », affirme Sindre.

 

Invit Espressobar #invitespressobar #moooi #treelamp #foscarini #supernova

Et bilde publisert av INVIT (@invit_as)

 

Et à en voir les photographies qu'il nous montre, difficile de ne pas être d'accord.

Invit, c’est un bar à expresso, une boutique de décoration d'intérieur et un cabinet d'architectes, réunis dans un seul et même lieu à la décoration ultra chaleureuse. En été, on peut prendre place sur la péniche située à l’extérieur et absorber le soleil tout en admirant le paysage, devant un verre bien frais.

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad