Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Bø, Vesterålen Bø, Vesterålen Bø, Vesterålen
Bø, Vesterålen Bø, Vesterålen
Credits
Bø, Vesterålen.
Photo: Øystein Lunde Ingvaldsen /www.nordnorge.com
Campaign
Partner

Vesterålen, le royaume des baleines

Explorez le splendide archipel des Vesterålen où habitent les baleines, les phoques et les oiseaux de mer. Située juste au nord des îles Lofoten, cette paisible région témoigne d'une forte culture de la pêche, dont l'artisanat est particulièrement intéressant, sans compter que vous y êtes aux premières loges pour observer les aurores polaires.

Un séjour dans les Vesterålen c'est bien plus que des vacances : c'est un régal pour le corps et l'esprit, comme une cure de bien-être pour le voyageur moderne. Les îlots et la mer interminable au large de la côte, les montagnes alpines et les landes inlassables, les plages paisibles et les fjords bordés de sommets escarpés… tout ici vous invite à respirer et à vous détendre.

Il y a peu d'endroits dans le monde où vous pouvez skier sur un flanc couvert de blanc immaculé un jour, et voir des baleines en pleine mer le lendemain - dans cet unique archipel, c'est tout fait normal. Vesterålen étant situé en bordure du plateau continental, ses eaux sont riches en nutriments qui constituent l'alimentation primaire des baleines à bosse, des cachalots et des orques.

C'est ici, dans les Vesterålen, que l'océan donne rendez-vous aux pics de montagnes et le ciel se fond dans la ligne d'horizon. Dans une atmosphère hivernale aux lumières presque surréelles, avec un environnement naturel intact, imaginez-vous sous les aurores boréales, à la plage.

Bø, Vesterålen
Gaukvarøy, Vesterålen
Marten Bril
Andøy, Vesterålen
Vesterålen
Marten Bril
Northern lights, Bø in Vesterålen
Bø, Vesterålen
Øystein Lunde Ingvaldsen / www.nordnorge.com
Vesterålen
Vesterålen
Øystein Lunde Ingvaldsen/www.nordnorge.com/Bø
Vesterålen
Vesterålen
Øystein Lunde Ingvaldsen /www.nordnorge.com
Vesterålen
Vesterålen
Øystein Lunde Ingvaldsen /www.nordnorge.com
Ad

Ski et sorties en raquettes

Les surprenantes montagnes enneigées des Vesterålen lancent le défi aux skieurs de hors-piste et de ski télémark. Destination populaire pour ceux qui veulent skier dans une nature à l'état pur, les pics blancs des Vesterålen sont parfaits pour s'aventurer hors des sentiers battus et créer ses propres itinéraires.

Si vous préférez le ski de fond, il y a plusieurs pistes damées, ou alors, partez explorer le paysage en raquettes.

Aurores boréales et culture samie

La lumière des aurores boréales brille dans le ciel des Vesterålen, illuminant les nuits polaires. Ce phénomène naturel est difficile à photographier, c'est pourquoi lors d'un Safari Aurores Boréales, les guides locaux peuvent vous donner quelques conseils pour mieux immortaliser le moment.

Quand vous êtes dans la région, il faut absolument rendre visite à une famille indigène Sami pour comprendre leur culture et leurs croyances sur la nuit polaire et les étoiles.


Idées voyage sous les aurores boréales

Safari de baleine en hiver

Les baleines sont une attraction majeure dans les Vesterålen et il y a de nombreuses façons de vivre une rencontre inoubliable avec ces créatures extraordinaires.

Explorez la Norvège du Nord avec un safari de baleine qui vous donne une garantie à 100% de voir un mammifère marin. Whale Safari Andenes propose des forfaits sur mesure qui incluent l'observation des baleines, la chasse aux aurores boréales, le traîneau à chiens, une introduction à la culture des Samis et d'autres attractions, ainsi que l'hébergement et le transport.

Les forfaits sont disponibles en individuel ou en groupe.

Prix ​​à partir de 945 NOK par personne

Réservez votre safari de baleine


Regardez les aurores boréales sur les Vesterålen

Venir

En avion :
  • Il y a des vols directs au départ d'Oslo Gardemoen (OSL) avec SAS et Norwegian vers l'aéroport de Harstad/Narvik Evenes (EVE).
  • Vous pouvez prendre un vol avec Widerøe jusqu'aux petits aéroports à Stokmarknes (SKN) et Andenes (ANX).

Lire la suite - comment venir en Norvège

En bateau :
  • L'Express Côtier Hurtigruten permet de débarquer les Vesterålen lors de son voyage vers le nord et vers le sud. Les navires Hurtigruten y font escale à Risøyhamn, Sortland et Stokmarknes.
  • Un service de ferry fonctionne toute l'année entre Lødingen et Bognes, de même qu'entre Melbu et Fiskebøl.

Réservez un voyage avec Hurtigruten

Par la route :
  • Vesterålen est relié à la terre ferme et à l'E6 par une route à deux voies. Plusieurs ponts et tunnels relient les îles Vesterålen entre elles.
  • Il y a des bus quotidiens en partance des grandes villes dans le nord de la Norvège vers Sortland, la plus grande ville des Vesterålen.

D’autres choses à faire


Hébergements


Prévisions d'aurores boréales

 


Plus d'idées voyage dans les Vesterålen ...

Inutile d'attendre votre arrivée pour décider ce que vous allez faire.

×

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages