Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Relaxing at the boat Vulkana, Tromsø Vulkana, Tromsø
Credits
Relaxing at the boat Vulkana, Tromsø.
Photo: CH - Visitnorway.com
Campaign
Partner

Fondez-vous dans la masse polaire

Rendez-vous dans la plus grande ville norvégienne au nord du cercle arctique, où la scène alternative règne dans le centre-ville.

Tromsø est la capitale des explorateurs, et l'aventure y commence par la tournée des cafés et des bars branchés. Les immanquables de la plus grande ville de la Norvège du Nord sont regroupés dans le Guide du connaisseur pauvre à Tromsø.

Cet ouvrage utile et merveilleusement loufoque est édité par Erlend Mogard-Larsen et écrit par, entre autres, Sondre Sommerfeldt. Vous pouvez notamment y constater que les commerçants de Tromsø ont su recréer l’atmosphère bohême des quartiers de périphérie, sur la rue principale de la ville.

Erlend Mogård-Larsen
Photo: Erlend Mogård-Larsen

Erlend Mogard-Larsen recommande les endroits suivants pour une expérience insolite de Tromsø:

Ad

Restauration et boissons

Hildr gastrobar

La composition des petits plats pleins de charme dépend des prises du jour et de l'humeur du chef. À l'intérieur une atmosphère de cabane chasseur s’empare de vous, avec un brin d'air des années 1960. Tâchez d'arriver tôt dans la soirée, avant que le bar ne soit totalement bondé.

Adresse : Skippergata 11, 9008 Tromsø

Burgr bar

Venez ici pour manger et... jouer ! Savourez l'un des meilleurs hamburgers que vous trouverez en ville, entre les murs couverts d'anciennes affiches de jeux vidéo. Une console d'arcade des années 1970, avec plus de 2 000 jeux, donne envie de ne jamais en sortir.

Adresse : Skippergata 6, 9008 Tromsø

Aunegården

Le plus vieux café de la ville propose des délicieux gâteaux, des événements spontanés, et parfois un DJ vient faire tourner son vinyle dans les parages. Vous pourrez aussi y déguster l'un des meilleurs cafés que vous trouverez dans tout l'Arctique norvégien.

Adresse : Sjøgata 29, 9008 Tromsø

Presis Tapas

Envie de tapas à environ 2 500 kilomètres au nord de la péninsule ibérique ? Aucun problème ! Mais attendez-vous, entre autres spécialités, à y goûter du renne nature ou fermenté. Pour continuer dans le style espagnol, allez au Circa café & bar, juste à côté.

Adresse : Storggata 36, ​​9008 Tromsø

Bardus Bistor & Bar

Le slogan de ce restaurant est « Des racines locales, dans une ambiance internationale. » Bardus est parmi les meilleurs bistros de la ville, et dispose également d'un bar. Optez pour le Tromsø Mix : une bière à la tequila, avec rondelles d’orange et cannelle.

Adresse: Cora Sandelsgate 4, 9008 Tromsø

Raketten

Essayez le fastfood version arctique. Raketten (la fusée) est le plus petit, mais aussi le meilleur des kiosques de vente de saucisses en Norvège, construit tout de bois en 1911. Il tient son nom de la forme pointue, en flèche de son toit.                                                                                                                    

Adresse : Erling Bangsunds plass 1, 9008 Tromsø

Tromsø


Autres choses à faire

Blå Rocher

Tromsø est la terre natale de nombreux groupes de rock, et Blå Rock a été leur berceau depuis 1991. Les propriétaires sont fiers de la déco, avec notamment l'exposition permanente d'objets de collection de la culture rock, dont les portraits photographiques signés par des stars comme Elvis Presley ou Frank Zappa.

Adresse : Strandgata 14, 9008 Tromsø

Tromsø bruktbokhandel

Le magasin le plus merveilleux de la ville, qui est aussi le plus encombré. Parmi les livres d'occasion, il compte un rayon Lego, un coin d'objets Hobbit et bien sûr un rayon jeux.

Adresse : Kirkegata 6, 9008 Tromsø

Plongez dans un bien-être flottant. Vulkana est un navire de petite taille avec un spa, accosté au cœur du port dans le centre-ville de Tromsø. Le magazine de Finnair l'a élu meilleur centre de relaxation nordique.

Adresse : Søndre Tollbodgate 17, 9008 Tromsø

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad