Dynamic Variation:
Offers
x

There was not an exact match for the language you toggled to. You have been redirected to the nearest matching page within this section.

Choose Language
Toggling to another language will take you to the matching page or nearest matching page within that selection.
Search & Book Sponsored Links
Search
or search all of Norway
Hiking in Vesterålen
Måtind, Andøy, Vesterålen.
Photo: Bjørn Eide/visitvesteralen.com
Campaign
Course
Event
Partner
Media
Meetings
Travel Trade

À toute heure du jour et de la nuit

En Norvège du Nord, l’été ne connaît pas la nuit, grâce au soleil de minuit. Oubliez l’heure et regardez les fjords, les montagnes, les hauts plateaux et la myriade de petites îles se parer d'un éclat neuf – la région vous réserve quelque mille kilomètres de sentiers et des promesses de randonnées à n’en plus finir.

Offres de randonnée en Norvège du Nord

Randonnée difficile sur le sentier de la Reine dans les Vesterålen

Dronningruta (le sentier de la Reine), dans l'archipel des Vesterålen, est un magnifique itinéraire de 15 kilomètres qui mène à Nyksund, un ancien village de pêcheurs abandonné.

Entre mer et montagne, ce sentier est considéré comme assez ardu, mais pour une personne en bonne forme physique, habituée aux altitudes moyennes, le panorama récompense largement les efforts.

Les anciens sentiers autour du phare de Slettnes

Situé à l'extrême nord de la péninsule Nordkyn, le phare de Slettnes est le phare continental le plus septentrional du monde.

Ce point éloigné de la carte est le point de départ d'un réseau de 12 km de sentiers faciles le long de l'océan Arctique. La première partie traverse des régions autrefois habitées, où des vestiges de maisons, de clôtures de pierre et même d'un labyrinthe sami de l'âge de fer ponctuent le paysage. Ils sont tous bien indiqués. Au nord, l'infini de l'océan Arctique est uniquement interrompu par un rare bateau.

Au retour, l'itinéraire longe quelques lacs où les échassiers sont nombreux. Si la randonnée se fait la nuit, on peut voit le soleil de minuit au-dessus de l'océan Arctique.

Kinnarodden – le point le plus septentrional d'Europe continentale

Le cap Kinnarodden, le point le plus septentrional de l'Europe continentale, se situe sur la péninsule Nordkyn. Il représente un véritable défi pour les randonneurs chevronnés en bonne condition physique. Le sentier de 46 km aller-retour est bien balisé et une petite vallée abritée juste avant le cap est un excellent site pour camper. Le relief varie: tantôt relativement facile, tantôt rocailleux et ardu.

Une nuit en tente est requise. Consultez les offices du tourisme de Mehamn ou Kjøllefjord pour obtenir des conseils et des prévisions météorologiques.

Topo-guide des Alpes de Lyngen

Découvrez les incroyables promenades, randonnées et sites dans la brochure de randonnée gratuite du Lyngenfjord.

Ce guide vous aide à choisir les meilleurs itinéraires, de différents niveaux et avec différents reliefs. Il y en a pour tous les goûts : des promenades côtières ou en haute mer, des ascensions difficiles vers des sommets majestueux, des randonnées glaciaires et des excursions culturelles pour explorer la riche faune, et l'histoire tant minière que guerrière de la Norvège.

Vous pouvez également visiter le cairn où la Norvège, la Suède et la Finlande se rencontrent, et même conquérir la plus haute montagne de Finlande !

Trouvez votre chemin

 Naviguez la carte ci-dessous pour localiser les différentes randonnées.

Sélection de destinations rando
Le Dronningruta (le Sentier de la reine), long de 15 kilomètres, figure parmi les boucles les plus connues et complètes du pays, avec un parcours… Read more
Randonnée dans les Vesterålen
Les Alpes de Lyngen, hautes de 1 800 mètres, abritent un terrain de randonnée éclectique : sentiers longeant la mer, glaciers, point culminant de la… Read more
Randonnée à Lyngenfjord dans les Alpes de Lyngen
Nordkyn, située juste à l’est du cap Nord, est une péninsule au littoral escarpé, rocheux, qui reste néanmoins aisément praticable. Découvrez des… Read more
Randonnée à Nordkyn et au cap Kinnarodden
Sélection d'offres de rando
The Queen’s Route is a marked hiking trail between the historical fisherman’s villages Nyksund and Stø in the Vesterålen archipelago. The route is a… Read more
The Queen's Route
The world's northernmost mainland lighthouse was built in 1905, destroyed in 1944 and rebuilt in 1945-48. Situated on a vast coastal plain between the… Read more
Slettnes lighthouse
Le cap Kinnarodden, le point le plus septentrional de l'Europe continentale, se situe sur la péninsule Nordkyn. Il représente un véritable défi pour… Read more
La randonnée de Kinnarodden
Le cap Kinnarodden, le point le plus septentrional de l'Europe continentale, se situe sur la péninsule Nordkyn. Il représente un véritable défi pour… Read more
Guided Walking on the Lofoten Islands with HF Holidays
Le cap Kinnarodden, le point le plus septentrional de l'Europe continentale, se situe sur la péninsule Nordkyn. Il représente un véritable défi pour… Read more
Discover the Lofoten Islands on foot with Inntravel
Select
    Show Details
    Statens Kartverk, Geovekst og kommuner - Geodata AS

    Venir et se déplacer

    Pour plus d'informations sur le transport dans la région, visitez le site Web de la Norvège du Nord.

    • Northern Norway cycling/hiking car

      En voiture

      La conduite est une manière pittoresque de se déplacer dans le nord de la Norvège – bien que les distances entre les grandes villes puissent être plus longues que vous ne le pensez. Il y a des voitures de locations dans tous les aéroports en Norvège du Nord.

    • Northern Norway cycling/hiking boat

      En bateau

      Une autre option est de voyager avec la ligne maritime Hurtigruten, qui fait escale à 25 ports en Norvège du Nord, dont ceux de Vesterålen, Tromsø, Hammerfest, Nordkyn et Kirkenes.

    • Northern Norway cycling/hiking plane

      En avion

      Il y a des aéroports à Bodø, Harstad/Narvik, Tromsø, Alta, Kirkenes et Longyearbyen, ainsi que 20 aéroports de courte piste. Temps de voyage d'Oslo à Tromsø est d'environ 1 heure et 45 minutes.

    La sécurité en montagne

    Revenez randonner un autre jour

    Avant de partir en randonnée dans les montagnes norvégiennes, il est préférable de vous familiariser avec le Code de montagne norvégien. Le code s'applique toute l'année et vous permet d’être préparé s’il vous arrive quelque chose d’inattendu lors d'une expédition.

    1. Planifiez votre excursion et confiez votre itinéraire à quelqu'un.
    2. Adaptez le chemin choisi à votre expérience et votre forme.
    3. Tenez compte des conditions météo et des risques d'avalanche.
    4. Préparez-vous au mauvais temps et au gel, même sur de courtes distances.
    5. Emportez l'équipement requis pour votre sécurité et celle des autres.
    6. Choisissez des sentiers sûrs. Attention aux avalanches et à la glace.
    7. Utilisez une carte topographique et une boussole.
    8. N’ayez pas honte à faire demi-tour quand il est encore temps.
    9. Gardez vos forces et cherchez un abri quand vous en avez besoin.

    En savoir plus sur le Code norvégien de la montagne ici.

    Your Recently Viewed Pages

    Retour en haut de page