Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Hemsedal Hemsedal
Credits
Hemsedal.
Photo: Nils-Erik Bjørholt - Visitnorway.com
Campaign
Partner
Media
Meetings
Travel Trade

Au cœur des Alpes scandinaves

Découvrez nos meilleurs plans de randonnée dans les montagnes qui entourent Hemsedal, une station de ski réputée, tout aussi appréciée par les vacanciers l'été.

 

La vallée de Hemse (Hemsedal) est connue des skieurs, mais elle est également très appréciée des vacanciers en été. Frangée de sommets dentelés, elle porte le surnom d’« Alpes scandinaves ».

Explorez le Top 20 des randonnées à Hemsedal - des sentiers balisés qui mènent à vingt différents pics de montagne. C'est l'activité d'été la plus populaire dans la région, avec plus de 20 000 visiteurs chaque année.

Pas besoin d'être un randonneur chevronné pour profiter des paysages norvégiens. Hemsedal a développé un réseau de 40 sentiers de randonnée balisés et classés, qui traversent de splendides montagnes avec des cascades, des rivières et des lacs.

Les ascensions les plus faciles sont idéales pour les débutants et les familles, ou sous forme de courtes randonnées d'un soir pour les randonneurs expérimentés. Les longs itinéraires conviennent aux marcheurs de niveaux intermédiaire à expert.

Summer in Hemsedal


Sélection d'offres de séjour randonnée dans la région

Marcher dans les Golsfjellet

Faites le plein de paysages montagneux dans les Golsfjellet. Blottis entre la vallée de Halling (Hallingdal) et la région de Valdres, ces montagnes abritent des sommets faciles au-dessus de la zone arborée. De là, vous pourrez admirer le célèbre massif du Jotunheimen ainsi que le Skogshorn, dans la vallée de Hemse.

Un topo guide décrit les randonnées, qui sont par ailleurs balisées le long de sentiers bien tracés. Elles peuvent être réalisées en famille, avec des seniors.

Randonnée de Golsfjellet avec séjour au Storefjell Resort

Ce complexe hôtelier offre une bonne base pour partir en randonneée dans les montagnes de Golsfjellet ou la vallée de Hallingdal. Outre l’hébergement, vous y trouverez une carte topographique de la région et des informations sur les itinéraires de randonnée.

Les tarifs s'échelonnent à partir de 690 NOK par personne. Plusieurs formules sont proposées, notamment en demi-pension et pension complète.


Randonnée à Hemsedal
Hike to the top of 11 different mountains on Golsfjellet and get the chance to win a winter holiday stay at Storefjell. The mountain tops are… Read more
Storefjell Top 11
Top 11 - hiking program for the whole family “Top 11” - is a hiking program for everybody. All trails are marked so that it will be easy to find your… Read more
Topp 11 - Golsfjellet
Hemsedal Tourist Office is located in Hemsedal village centre. We can help you with: Information and brochures about Hemsedal andthe surrounding area,… Read more
Hemsedal Tourist Office
Click to activate
Select
    Click to activate

    Venir et se déplacer

    • En voiture

      En voiture

      D’Oslo à Hemsedal, suivez la E18 en direction de Drammen et Sandvika. Sortez à Sandvika et suivez la E16 en direction de Hønefoss pendant environ une heure (45 kilomètres). Au rond-point, prenez la sortie en direction de la Rv7 et Gol. Tournez à droite après Gol, sur la Rv52 en direction de Hemsedal. Le trajet dure environ 3 heures.

      De Bergen, suivre la E16 en direction de Lærdal jusqu’à Borlaug. Après Borlaug, sortir en direction de Hemsedal et suivre la Rv52. Le trajet dure environ 4 heures

    • En avion

      En avion

      Des vols vous amèneront jusqu'à Oslo ou Bergen. Poursuivez ensuite en voiture ou en car jusqu’à la vallée de Hemse, située à environ 200 kilomètres d’Oslo.

    • En autocar

      En autocar

      Il y a un service d'autoocars express entre Oslo et Hemsedal qui font le trajet chaque jour de l'année. Les autocars passent par les aéroports d'Oslo et de Hønefoss.



    Voir aussi

    Your Recently Viewed Pages