Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
PokeStops Nydalen Nydalen
Credits
Nydalen.
Photo: Chris Arnesen/visitnorway.com
Campaign
Partner
Ad

Laissez-vous guider par Pokémon GO

Attrapez-les tous ! Voici les meilleurs endroits pour aller à la chasse aux Pokémon à Oslo et par la même occasion découvrir les quartiers branchés ou les monuments les plus célèbres.

Texte : Kjersti Vangerud Photo : Chris Arnesen

Ils sont partout. Dans les parcs, les magasins et les rues de toute la ville. Les passants avec la tête baissée, le nez dans leurs smartphones, guettant le prochain Pokémon à apparaitre.

Lloyd Jason Arcilla (28) est l'un d'entre eux. Joueur dédié dès le lancement de Pokémon GO en Norvège en juillet dernier, aujourd'hui il est l'un des plus célèbres joueurs de Pokémon du pays, avec plus de 180 000 abonnés  sur YouTube.

« En un mois, j'ai exploré Oslo comme jamais, même si j'habite la ville depuis plusieurs années. Au début, je pouvais chasser des Pokémon pendant 30 heures d'affilée. Mes chaussures se sont totalement usées parce que je suis constamment en mouvement », dit-il.

Six semaines et 250 kilomètres à pied plus tard, Pokémon GO est encore une grande partie de la vie de Jason. Il passe au moins quatre heures par jour à jouer, et le meilleur c'est qu'il découvre constamment de nouveaux recoins d’Oslo.

Nydalen

 

« Environ 90 pour cent de tous les PokéStops sont liés à un monument historique, un bâtiment célèbre, un repère, etc., du coup le jeu est littéralement un guide idéal - même pour les gens qui pensent qu'ils connaissent la ville, comme moi », explique-t-il.

Pour Jason Pokémon GO est aussi un excellent moyen de faire connaissance avec de nouvelles personnes. « Je me suis fait beaucoup de nouveaux amis grâce au jeu et ce qui est chouette, c'est qu'il attire des personnes de tous les âges. C'est très amusant, en famille aussi », ajoute-t-il.

« Au début, ma copine était assez sceptique, mais heureusement, il n'a pas fallu trop longtemps avant qu'elle ne soit accro elle aussi. Maintenant, je n'ai plus besoin de faire semblant de sortir pour "acheter quelque chose". Chaque soir, nous marchons au moins 2-3 kilomètres dans Oslo pour chasser des Pokémon ensemble ».

Même si vous pouvez attraper des Pokémon partout dans la ville, certains endroits sont meilleurs que d'autres. Ci-dessous Jason vous fait part de la liste du top 5 des endroits pour la chasse aux Pokémon à Oslo.

Préparez vos Poké Ball et commencez à explorer !


Le top des 5 endroits pour chasser des Pokémon à Oslo

En dessous de chaque endroit suggéré, vous trouverez des conseils sur les choses à voir et à faire dans les environs.

1. Le parc de sculptures de Vigeland

Ce parc est l'une des attractions les plus visitées de Norvège, avec plus d'un million de visiteurs par an. Maintenant c'est aussi l'un des lieux de rencontre préférés d'Oslo pour les joueurs de Pokémon Go.

Le parc de sculptures est plein de Pokémon rares qui peuvent être difficilement trouvables à d'autres endroits. Carapuce se cache ici quelque part...


2. Nydalen et la rivière Akerselva

Nydalen était parmi les arènes Pokémon GO dès le lancement du jeu. Vous pouvez y attraper beaucoup de Pokémon inhabituels, dont le célèbre Minidraco.

En suivant la rivière Akerselva de Nydalen à Grünerløkka, vous trouverez sûrement beaucoup de Pokémon différents, et de nombreuses boutiques, des bars et des restaurants pour faire une pause.


3. Tjuvholmen et Aker Brygge

Ces quartiers sont bondés de PokéStops. À Tjuvholmen, il y a même deux PokéStops placés l'un à côté de l'autre.

Achetez une crème glacée, installez-vous sur le front de mer et profitez de la vue sur l'Oslofjord pendant que vous jouez.


4. Karl Johan

Au sommet de la Karl Johans gate, la principale avenue commerçante d'Oslo, vous trouverez le château royal et plusieurs PokéGyms.

En bas de la rue, près de la gare centrale d'Oslo, il y a aussi des PokéGyms à localiser.


5. Nesoddtangen

Considéré comme l'un des meilleurs endroits pour chasser les Pokémon en Norvège. Tout le monde voudrait attraper Dracolosse, Ronflex et Lokhlass… ici, vous en avez toutes les chances!

Nesoddtangen est situé sur la péninsule de Nesodden, juste un voyage en bateau de Aker Brygge.

The Oslofjord
Credits
The Oslofjord.
Photo: CH/visitnorway.com

Credits
The Oslofjord.
Photo: CH/visitnorway.com

À propos de Pokémon GO

  • Pokémon GO est un jeu de réalité augmentée qui prend les principes originaux de Pokémon et les applique dans le monde réel.
  • Cela permet aux utilisateurs de capturer leurs Pokémon préféré dans leur environnement réel en utilisant la même technologie qui est employée par Google Maps.
  • Le jeu a été développé par Niantic Labs et publié par Nintendo le 6 juillet 2016.
  • Pokémon est rapidement devenu l'un des plus grands jeux mobiles de tous les temps. Le jeu est disponible pour Android et iPhone.

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad