Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Tim Wendelboe, Oslo Tim Wendelboe, Oslo
Credits
Tim Wendelboe, Oslo.
Photo: Benjamin A Ward/ Tim Wendelboe
Campaign
Partner
Ad

Une liste des boutiques, cafés et restaurants qui n'existent nulle part ailleurs

Notre adepte partage sa liste des endroits où vous trouverez des produits uniques et un service irréprochable.

Håvard Schei est l'auteur de Mitt Oslo (Mon Oslo), un livre qui rend hommage et sert de guide à la scène alternative d'une ville qui est en elle-même plutôt insolite. « Beaucoup d'entre nous en ont assez des magasins communs que l'on trouve dans chaque ville. On adore les petits commerces indépendants gérés par des vrais passionnés. C'est ce qui crée la culture de la ville », explique Schei.

« Notre objectif avec le projet Mitt Oslo est de mettre en vedette les gens dévoués qui travaillent dur pour qu'il fasse bon vivre ici. » Plusieurs quartiers tels que Gamlebyen, Grønland, Markveien, Torshov et Torggata sont aujourd'hui très animés jour et nuit.

Håvard ScheiPhoto: Håvard Schei

Håvard Schei recommande les attractions exclusives suivantes, pour vivre une expérience insolite d'Oslo:

Les boutiques excentriques d'Oslo

Dapper

Dapper est un salon axé sur les vélos offrant des vêtements et d'autres accessoires pour la conduite en ville. Il coopère étroitement avec son voisin le Krankenhaus, un fournisseur chic du légendaire vélo pliant Brompton.

Adresse : Nordre gate 13, 0551 Oslo.

Kollekted by

Une sélection personnelle de meubles et objets design signés par les des designers scandinaves reconnus, mais aussi certains moins connus.

Adresse : Rathkes gate 4, 0558 Oslo.

Embla Keramikk

Atelier communautaire avec vente au détail, Embla est également fournisseur de vaisselle en céramique, avec parmi ses clients le restaurant trois étoiles Maaemo d'Oslo. Vous pouvez observer les céramistes travailler à travers la fenêtre de la rue, avant de tirer la porte d'entrée.

Adresse : Hegdehaugsveien 14, 0167 Oslo.

Ruth 66

Ruth est un prénom féminin norvégien un peu vieillot, et la route 66 est un légendaire tronçon de route aux États-Unis. Cette boutique rétro dirigée par Hege Nylund se spécialise dans l'Americana et autres objets insolites.

Adresse : Torshovgata 3, 0476 Oslo.

Ruth66
Credits
Ruth66.
Photo: Håvard Schei / Mitt Oslo

Credits
Ruth66.
Photo: Håvard Schei / Mitt Oslo

Neseblod Records

Un magasin culte en matière de heavy metal, et un musée par la même occasion. Les fans viennent de loin jusqu'à Oslo, dans l'unique but de visiter cet endroit singulier, dont le nom en anglais signifie épistaxis (saignement du nez).

Adresse : Schweigaards gate 56, 0656 Oslo.

Råkk & Rålls

Un magasin de disques où vous trouverez tous les genres musicaux et un café. Le Råkk & Rålls Brukthandel est aussi le plus grand revendeur du pays pour les disques vintage.

Adresse : Akersgata 39, 0158 Oslo.

Sinsen Bruktkhall

Le principal marché aux puces de Norvège. Vous y trouverez tous les éléments de la vie quotidienne norvégienne des cent dernières années. Une alternative originale et pas chère aux souvenirs touristiques que l'on trouve un peu partout.

Adresse : Sinsenveien 11, 0572 Oslo.

Naturens mangfold

Une boutique qui offre les plus anciens joyaux de la nature : fossiles, minéraux, météorites, insectes, tenues d'explorateur et autres perles rares. Le créateur de cet univers, Rune Frøyland, partage volontiers sa passion et son savoir sur la nature, l'environnement et la science. Pendant que vous êtes dans le quartier, vous pourriez rester dans le même sujet et passer le reste de l'après-midi au Musée d'histoire naturelle ou au Jardin botanique d'Oslo.

Adresse : Hagegata 1, 0577 Oslo.

Pentagon

Un endroit vraiment bizarre. Une sorte de supermarché pour guerriers, avec un assortiment inégalé de tenues vikings, du matériel pour effets spéciaux, des uniformes, des couteaux, des sabres, des masques, des armures et presque tout dont vous ignoriez avoir besoin. Une aire de jeux pour les adultes qui adorent toutes sortes de reliques du passé.

Adresse : Storgata 37, 0182 Oslo.


Cafés, restaurants et autres endroits insolites pour sortir

Les pêcheurs sur le quai près de l'Hôtel de ville

Achetez des crevettes fraîchement pêchées et cuites au port. Profitez-en pour vous relaxer sur l'un des nombreux bancs autour de la grande place face à l’Hôtel de ville. Rencontrer les pêcheurs qui rentrent tôt à bord de leurs bateaux est une vieille tradition au cœur de la capitale des fjords.

Adresse : Rådhusbrygge 1, 0037 Oslo.

Laksen Fisk & Vilt

Des chefs fiers qui sont largement respectés pour leurs plats de fruits de mer simples et préparés sur place. Convivial et pas cher dans un quartier de la ville qui est de plus en plus populaire parmi les hipsters, et pas seulement.

Adresse : Maridalsveien 188, 0469 Oslo.

Laksen Fisk og Vilt, Bjølsen
Credits
Laksen Fisk og Vilt, Bjølsen.
Photo: Håvard Schei / Mitt Oslo

Credits
Laksen Fisk og Vilt, Bjølsen.
Photo: Håvard Schei / Mitt Oslo

Orlando’s Pub

Établit dans un quartier agréable, l'endroit attire des clients de toute la ville. Son emplacement sur un coin tranquille permet des événements musicaux spontanés.

Adresse : Rostedsgate 7, 0178 Oslo.

Lille Kampen

Un lieu de sortie et restaurant populaire qui joue un peu le rôle de centre culturel improvisé, avec des rencontres musicales prévues ou spontanées.

Adresse : Bogata 25C, 0655 Oslo.

Retrolykke kaffebar

Un café qui vous fait voyager dans le temps, où tout ce que vous pouvez voir et toucher sont des objets antiques en vente.

Adresse : Markveien 33, 0554 Oslo.

Bare Jazz

Joignez-vous à la joyeuse foule d'habitués qui résident plus ou moins en permanence à l'intérieur de ce café-concert coloré, avec une agréable cour extérieure.

Adresse : Grensen 8, 0159 Oslo.

Café Brasil

Un petit bout du Brésil sur une place pleine de nombreux cafés et restaurants, point de rencontre de plus en plus populaire en soirée.

Adresse : Møllergata 12, 0179 Oslo.

Tim Wendelboe

Un bar espresso conçu et animé par son propriétaire, torréfacteur de café et passionné de tout ce qui tourne autour de la caféine. Tim Wendelboe est considéré comme un gourou international lorsqu’il s’agit de tirer le meilleur de chaque grain.

Adresse : Grüners porte 1, 0552 Oslo.

Syverkiosken

Les petits stands de vente en bois où l'on peut acheter des saucisses ont longtemps été un phénomène typique norvégien. Avec les nouvelles tendances alimentaires de la capitale, il n'y en a plus que quelques-uns pour toute la ville d'Oslo.

Le Syverkiosken, peint en rouge, est considéré comme le seul à faire encore évoluer cette tradition. Sans oublier que la qualité de ses services est très appréciée.

Sa clientèle est diversifiée, de l'homme de la rue aux célébrités. En plus de proposer un choix énorme de types de ketchup et de moutarde, l'une de leurs spécialités est le fusil de chasse : une saucisse à double canon enveloppée dans du pain blanc.

Adresse : Maridalsveien 45b, 0175 Oslo.

Lille Herber’n

Ce très charmant restaurant est situé sur une petite île. La cuisine du bâtiment fonctionne en permanence depuis 1929, lorsque les équipages des navires y faisaient escale en attendant de pouvoir décharger et charger leurs marchandises dans le port d'Oslo.

Le menu se compose principalement de fruits de mer frais, et reçoit d'excellentes critiques.

Adresse : Herbernveien 1, 0286 Oslo.

Ostebutikken, Birkelunden
Credits
Ostebutikken, Birkelunden.
Photo: Håvard Schei / Mitt Oslo

Credits
Ostebutikken, Birkelunden.
Photo: Håvard Schei / Mitt Oslo

Ostebutikken

Cette boutique de fromage avec buffet est minuscule, mais propose des produits de qualité, située entre les bars populaires du quartier Grünerløkka. Vous pouvez y constater que le fromage norvégien, c'est aujourd'hui bien plus que le brunost traditionnel.

Adresse : Thorvald Meyers gate 27 Oslo.

Big Boy 

Ce salon de coiffure orienté gay est un point de repère local qui abrite également un café-bar, ainsi qu'une boutique pour adultes dans le sous-sol.

Adresse : Schaeffers porte 1, 0558 Oslo.

Focacceria

Un restaurant installé dans ce magasin d'alimentation italienne, situé juste à côté de la populaire pizzeria Villa Paradiso, qui est aussi gérée par l'entrepreneur local Jan Vardøen. À deux pas de la rue principale du quartier le plus fréquenté de l'Est d'Oslo : Grünerløkka.

Adresse : Markveien 34, 0554 Oslo.

Blå 

Salle de concert et club local avec une forte touche internationale, notamment grâce aux remarquables artistes qui viennent y donner leur spectacle. Situation idyllique près de la rivière Akerselva qui sépare l'ouest et l'est d'Oslo.

Adresse : Brenneriveien 9, 0182 Oslo.

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad